Recherche désespérement rythmique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

ca fait 1 an et demi que j'apprend seul et je commence à savoir enchainer tous les accords de base + quelques autres mineurs, dièse, etc ... mais j'ai un gros souci, c'est la rythmique. Meme si j'ai la tab, je galère pour que ca ressemble à qqchse. Avez vous des conseils ?? Thanx d'avance



vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
bonjour,
ça va peut-être pas trop t'avancer mais le truc c'est d'écouter la chanson plein de fois wink je sais que c'est pas facile (car moi aussi j'ai pas mal de problème pour la rythmique).
sinon tu peut toujours essayer de récuper la partitions ainsi tu auras les notes qui te permettront d'en déduire la rythmique icon_cheesygrin
ou tu peux toujours donner le nom du morceau que tu bosses et je suis sûre que les pros du forum (pas moi endesaccord1 ) pourront t'aider mieux que moi razz

merci, c'est vrai qu'il faut alors avoir un lecteur à coté.
Je me suis toujours dit que soit tu as le rythme naturellement, soit tu l'as pas et alors là, bonjour le boulot ?
Sinon en ce moment je travaille sur "Say it ain't so, Joe" de Murray Head et "MR Jones" des Counting Crows si tu connais la rythmique de l'un ou l'autres ...

Pour la rythmique j'utilise le logiciel Guitare Pro, ça aide pas mal du tout. Tu peux ralentir le tempo pour trouver le rythme et accelerer de plus en plus jusqu'au rythme normal de la chanson.
Moi aussi j'apprends seul et pour la rythmique ça m'aide enormement.

Salut ch'remi ben moi aussi j'avais ce problème de rythme, c'est loin d'etre le point fort des tabs hum mais bon trop la flemme d'apprendre les notes icon_cheesygrin . Bref pour revenir au problème, je te conseille de prendre guitare pro (alalala faudrais que j'arrête de faire de la promo de ce logiciel icon_cheesygrin). Tu peux le trouver ici en version demo : http://www.guitar-pro.com sur le site officiel (ou le télécharger mais je ne developperais pas cette idée wink). Ben voila j'espère que ma réponse t'aidera (un peu). Aller A+.

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
dark_ced a écrit :
Salut ch'remi ben moi aussi j'avais ce problème de rythme, c'est loin d'etre le point fort des tabs hum mais bon trop la flemme d'apprendre les notes icon_cheesygrin . Bref pour revenir au problème, je te conseille de prendre guitare pro (alalala faudrais que j'arrête de faire de la promo de ce logiciel icon_cheesygrin). Tu peux le trouver ici en version demo : http://www.guitar-pro.com sur le site officiel (ou le télécharger mais je ne developperais pas cette idée wink). Ben voila j'espère que ma réponse t'aidera (un peu). Aller A+.

tout à fait d'accord avec Dark et Iker le logiciel guitar pro est bravo pour la rythmique wink

merci Dark_ced et Iker, ça a l'air d'être the solution ce logiciel ! Par ce que les tabs c'est bien mais comme tu dit, il faut se débrouiller pour le reste ...!

Oups tu m'as devancé iker, jsuis pas assez rapide à taper mon post icon_cheesygrin (ou alors c'est toi qui l'es trop). C'est malin maintenant hum lol vais redevenir ced le boulet (si je ne l'étais plus icon_cheesygrin). Aller a+.

Hé vous battez pas razz

Merci à tous. A+

Hé vous battez pas razz !!

Merci à tous. A+

Hé vous battez pas razz !!

Merci à tous. A+

Mais non ne t'inquiète po c'étais une tentative d'humour icon_cheesygrin (apparremment échoué smyleybleu)

dark_ced a écrit :
Oups tu m'as devancé iker, jsuis pas assez rapide à taper mon post icon_cheesygrin (ou alors c'est toi qui l'es trop). C'est malin maintenant hum lol vais redevenir ced le boulet (si je ne l'étais plus icon_cheesygrin). Aller a+.

icon_cheesygrin icon_cheesygrin
On va dire qu'on a pensé la même chose au même moment!
Par contre tu m'a devancé sur l'adresse pour telecharger la demo wink

iker a écrit :

dark_ced a écrit :
Oups tu m'as devancé iker, jsuis pas assez rapide à taper mon post icon_cheesygrin (ou alors c'est toi qui l'es trop). C'est malin maintenant hum lol vais redevenir ced le boulet (si je ne l'étais plus icon_cheesygrin). Aller a+.

icon_cheesygrin icon_cheesygrin
On va dire qu'on a pensé la même chose au même moment!
Par contre tu m'a devancé sur l'adresse pour telecharger la demo wink

Comme dis vlps wink, les grands esprits se rencontrent icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin.

nikonos

Petit causeur
5 photos
69 messages
Sinon t'as le système D pour la rythmique.
Tou d'abord la rythmique correspond au nombre de noire dans 1 minute. Tu écoute la song et tu tape du pied pendant 1 minute. Là tu obtient la rythmique (ça tourne entre 65 et 125 le plus souvent).
Pour travailler ton morceau tu la ralenti et ensuite tu suis la song. Bonne gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythmique, avance, rement, bonjour, fait, demi, apprend, seul, commence



+