Votre avis sur deux guitare électro-acoustique svp .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ,

J'aimerai investir dans une guitare ,je suis encore débutant , entre IBANEZ AEG8E-TRS et TCM50E la quels est la mieux si il y en a une de mieux biensur .

Merci

Oroka



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonjour! tu sais, c'est un sujet qui revient souvent et le (bon) conseil est de bien réfléchir au véritable usage d'une électroacoustique: c'est plus cher, utile seulement en concert, nécessite un ampli spécial, n'est bien qu'à partir d'un certain budget..;alors que pour le prix que tu voudrais y mettre, il y a certainement une meilleure guitare acoustique, avec un bon son, qui va s'améliorer..;j'ai la mienne (enfin, ma préférée) depuis quarante ans! et parmi toutes mes électroacoustiques, il est très rare que je branche.

Je ne pense pas la brancher souvent , juste que j'ai déja entendu une guitare ibanez électroacoustique et jai directement aimé , mais si les électroacoustique ( sans ampli ) sonne pareille qu'une acoustique ,je veux bien une acoustique alors, mais pour le prix j'en veux une belle qui sonne bien xD c'est pour sa que sur le site Ibanez , jai regarder dans les acoustique et jai aimé les deux maintenant niveau sons je voulais savoir si elles étaient bonnes .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une acoustique sonne souvent (presque toujours) mieux qu'une électro pas branchée et toujours mieux qu'une branchée. Je parle pour des modèles équivalents.

Pourrais tu me donner des marque de guitare acoustique stp pour que je cherche ça .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne suis pas compétant là dedans. je ne connais que les vieux trucs

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je ne suis pas compétant là dedans. je ne connais que les vieux trucs
Genre les Takamine EF-40 wink icon_cheesygrin

Je suis personnellement un grand admirateur des Masa/Talmann.
Si ça ne tenait qu'à moi, je prendrais la 2e.

Cependant, je pense que tu devrais te concentrer sur l'aspect folk, plus précosémment si c'est rapremière gratte. Dans ce cas-là je te conseillerai de rester sur Ibanez, qui a un très bon rapport qualité/prix.
Et... plutôt de prendre la première. En effet la seconde est plus typée dans le son, puisqu'elle cherche à répondre à une attente plus électrique en même temps qu'acoustique.

Enfin, je te conseillerai de tester par toi-même bien sûr. Bonne chance.

EDIT: Oh mon dieu post après un avatar d'Allen Collins :bave:

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Quel est ton budget ? !!!

Je dirais 250 € maximum , Dieukurtcobain , je me suis pris une petite acoustique pas chère pour en faire pendant les grande vacances etc , mais je projette d'en acheter une mieux dans les temps a venir , donc d'après toi la deuxième est plus électrique que acoustique si j'ai bien compris ? et la première l'inverse ? ^^ J'aimerai les testé mais je n'ai pas de magasin de music près de chez moi donc obliger de commander .

Merci

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui EF 340 de 1982 ou Yamaha FG 180 de 1972

Non, elle n'est pas PLUS électrique, ça reste une folk, mais elle s'oriente vers un son plus typée que la première. Tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux une vraie folk bien polyvalente, je ne pense à priori pas que la 2e soit toute indiquée. De plus son prix m'a toujours inquiété.

En définitive une bonne folk Ibanez à 250/300 €, ça reste un investissement rentable et c'est plus polyvalent.

Hm je vois , sa serait plus la première alors :)
Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, mieux, oroka, deux, lectro-acoustique, svp, bonjour, aimerai, investir



+