Nirvana-lake of fire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

remax

Artiste motivé
158 messages
Voila j'ai pris la tablature du frere kirkwood lorsque niravana a fait son unplugged sur mtv....Et a un moment il fait un truc super vite sur les cordes de si et de sol sur la 10 et 11 eme case...et donc je voulais savoir cmt fallais le jouer avec le mediator...Si le mediator joue la corde de sol par le dessous et la corde de si par dessus ou bien si le mediator doit jouer la corde de si par en dessous et la corde de sol par dessus merci bien jsais pas si c'est clair mais bon....(c'est pas des question de pd moi hihihi icon_cheesygrin je m'excuse deja aupres de tout les moderateur) en tout cas funkpunk tu dois connaitre ce style puisque t un soliste enfin je crois e(t jai ecouté steve vai c'est un fouuuuuu!!!)



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je connais pas le morceau,mais tu peut aussi essayer le mediator dans la bouche et essayer avec le majeur et l'index,si tu fait au mediator,fait comme il te semble le plus évident,mais entraine toi a jouer doucement puis de plus en plus en plus vite wink (non mais quelle classe icon_cheesygrin )

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
c a quelle moment de la partition? pendant le simili solo avant la reprise du couplet?

remax

Artiste motivé
158 messages
c'est le petit solo juste a la fin du chorus et il est aussi juste avant le solo final...
Sans mediator il n'y a plus l'âme de la chanson...
Ouais mais c'est lequel d'entrainement le mediator entre les deux cordes qui viens taper les cordes une a une ou bien sur l'exterieur des cordes

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
ok remax, j'ai retrouvé la partition ( au debut j'avais confondu avec Oh Me). Le plan se joue en triolet de double croche, donc faut le jouer en aller retour et la corde de Sol se joue toujours en aller (de haut en bas) et la corde de Si en retour (de bas en haut). Par contre, il faut bien insister sur le cote ternaire du plan: c'est à dire que tu dois faire une attaque un peu plus franche tous les trois coup de mediator. Ainsi l'attaque franche se fait un coup vers le bas et un coup vers le haut. J'espere avoir ete assez clair, mais si tu as encore des problemes demandes moi.
Sinon si tu as Guitare Pro, rentres le plan dedans et passe le au ralenti pour bien comprendre la figure rythmique.

P.S: en plus du coté rythmique, le vibrato main gauche est essentiel pour faire sonner le plan.

remax

Artiste motivé
158 messages
ouais j'ai bien compris mais je vais galerer pour bien respecter la rythmique ternaire merci bien philarmonie
Ah ouais aussi pour le vibrato je l'apprendrai apres parce que je galere deja comme ça assez sur la rythmique mais je pense que des que j'aurais la rythmique de la main droite le vibrato pourra passer facile.......
Merrrrrrrrrrrrrrciiiiiiii

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
y'a pas de quoi remax. Pour la mise en place rythmique, je te propose cette méthode: sur ma partition le tempo est à 73, alors prends ton metronome est mets le à 73. Ensuite commence par jouer en triolet (de croches), ça risque de paraitre lent par rapport à l'original mais ça te permettras de bien sentir la pulsion ternaire. Puis monte le metronome progressivement jusqu'à mettre le plan en place à un tempo de 146. Une fois que tu auras fais ça, tu pourras redescendre le tempo à 73 et jouer le plan en triolet de doubles croches. Enfin, quand la main droite sera au point il ne te restera plus qu'a rajouter le vibrato main gauche....

remax

Artiste motivé
158 messages
jaimerai bien avoir un metronome endesaccord3

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
essaye ça http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/28266.html?fy
sinon tape metronome dans Google, et tu n'auras que l'embarras du choix. Bien évidemment ceci n'est qu'une solution temporaire car je te conseil d'aller chez ton revendeur au plus vite et d'acheter un metronome: pour jouer parfaitement en place ça reste la meilleure solution.

remax

Artiste motivé
158 messages
ouais je sais il faut que j'en achete un.j'ai trop de probleme au niveau rythmique...surtout pour les picking
Merci pour le site c cool...




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : par, corde, sol, mediator, fait, les, jouer, dessous, dessus



+