Achat d'une Les Paul : Vintage ou Epiphone LP Ultra ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, je poste ce topic afin de vous soumettre quelques questions concernant l'achat de ma seconde (ou plutôt troisième) guitare (qui je le précise se doit d'être une Les Paul, dans la mesure où je fais une fixation sur ce modèle depuis quelques mois ^^).
Avant de vous présenter mon dilemme, petite fiche caractéristique qui pourrait vous permettre de mieux me conseiller:

-Matos: une Ibanez Rg (je comptais garder les deux, la Les Paul et celle-ci), un ampli Vox VT15

-Style de jeu: un peu de tout, des antiques Doors, Led Zep, Pink Floyd aux plus récents Metallica, Red Hot Chili Peppers en passant par Iron Maiden ou Van Halen (bref vraiment de tout, du moment que ca ressemble a du Rock... je suis par contre conscient qu'une Les Paul, quelle qu'elle soit n'est pas vraiment typé Metal (l'Ibanez est tjrs là pour compenser)

-Budget: disons que je me situe aux alentours de 400-450 pour une guitare que j'ai l'intention de conserver plusieurs années)

Le fait est que j'hésite entre une Vintage Les Paul (dont je ne connais pas encore la référence exacte, sûrement un V100, mais ce n'est pas la "reliquée") qui vient de rentrer dans la boutique à deux pas de chez moi (que je peux donc essayer) dont le prix se situe à environ 340 €, et entre une Epiphone Les Paul Ultra ( que je ne peux me fournir que via Internet, mais pour seulement 100€ de plus.

Je serais prêt à investir pour l'Epiphone, qui dépasse apparemment une Standard, mais n'ayant pour l'instant pu essayer ni l'une ni l'autre, j'attend vos impressions à propos de ces modèles, afin de savoir laquelle me conviendrait et le mieux, si elles se valent, ou si l'une se rapproche plus du son typé Les Paul de chez Gibson.

Merci d'avance :) (Je ne suis pas pressé, mais j'aimerais me procurer cette guitare dans quelques semaines).
A moins que vous ne me conseillez de me contenter pour l'instant de ma RG que j'ai reçu encore récemment :o ?