Korg MicroKorg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut les partochards, je compte faire d'ici quelques temps mon début dans le monde des claviers. Pour cela je cherche un clavier électronique pas chers (en dessous de 350 euros) et qui me permette de faire des sons assez expérimentaux et qui simule assez bien un vrai piano pour débuter. J'ai trouver le Korg MicroKorg qui pourrait peut-être me convenir: http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=17175
Avec ça j'aimerais pouvoir jouer de l'électro/rock de la pop et de l'électro du style MGMT, Daft Punk et pour les sons synthés je le trouve plutôt bien mais pour ce qui est du vrai son clavier?



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
personne ?

Salut l'ami,

C'est un synthé, pas un piano. A part le clavier, un synthé est tout de même un instrument très différent d'un piano. Pour les sons expérimentaux, ça sera certainement très bien, un synthé, c'est fait pour ça.

Mais si tu veux un instrument qui se rapproche d'un piano, ça ne convient pas. Tout d'abord il n'y a que 3 octaves, ce qui limite énormément les possibilités, d'autre part ce sont des mini touches, c'est à dire des touches plus étroites que celles d'un piano. Si tu veux ensuite jouer sur un "vrai" clavier ça te posera des problèmes. Enfin le clavier d'un synthé est un clavier "léger" qui n'a rien à voir avec le clavier lourd d'un piano.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Merci cybermamie, alors à quel prix les pianos qui n'ont pas besoin d'enceinte supplémentaires et juste pour avoir le son piano sans rien d'autres pour ajouter au micro korg juste pour débuter quoi, quitte à en changer d'ici 1 an.

Pour le prix, je ne sais pas trop. Moi, si tu as un petit budget, je te conseillerais le marché de l'occasion. Les vendeurs d'instruments de musique ont très souvent des instruments d'occasion en bon état et abordables. Mais changer dans un an n'est peut-être pas un bon calcul. Prends le temps de mûrir ton projet. Je ne sais pas quel âge tu as, mais peut-être peux-tu travailler pendant les vacances (baby-sitting, jardinage, cours etc) pour gonfler ton budget.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
En fait le truc c'est que c'est juste pour travailler cher moi pendant la semaine parce que sinon le week end je vais dans un studio bien équipé (Fender Rhodes) pour approfondir.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Desolé du double post mais au final je compte prendre un Alesis Micron mais dans quoi ça se branche ça?

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
guitare killer

God of Partoch
7569 messages


Je parlais des enceintes icon_cheesygrin mais je le brancherais dans des enceintes de sono je pense.




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : bien, les, faire, des, clavier, sons, assez, microkorg, vrai



+