Hésitation 3 très bon amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous

J'ai décidé de me faire plaisir cet été :)

Je compte acheté un très bon ampli a lampe

j'hésite entre

un Bugera 6262
Un Mesa single rectifier
un mesa Transatlantic

mais bon , me faire une idée est assez délicate sachant que j'ai du mal a les trouver dans la région ( le Bugera et le rectifier j'ai dejé testé mais je les trouvent exceptionelle tout les deux )

je joue plutot dans un genre Metalcore et tout se qui est solo ( Vai,...) encore loin d'avoir leur niveau mais c'est une autre histoire ^^

La puissance ben 50 watt est idéale mais le transatalntic a 25 c'est vraiment genant pour de petite scene ? ( genre 50 personnes ?) apres ya la sono au cas ou :)

Bref si quelqu'un peut me conseiller :)

je suis perdu meme avec les video youtube je sais pas



Tu as quel budget exactement ?
Tu veux un combo ou un stack (tête d'ampli + baffle) ??

Budget environs 2500 (l'argent du job d'été), je compte acheté en septembre le temps de bien réfléchir et pas faire de "bétise"

Effectivement il me faut un baffle aussi..

un 25W à lampes peut suffire pour 50 personnes, enfin ça dépend de l'ampli quoi icon_redface
Je verrais bien le recto avec un baffle 2x12" (2xV30 60W ou V30 60W + GB 25W)

mais le transa est switchable en 5w pour ma chambre... sa pourrais être bien aussi

je sais pas hammer

Il peut être très intéressant effectivement smile_cool
Avec ton budget tu peux quand même te permettre un 50W avec un atténuateur mais ça altère un peu le son icon_redface

olivixs a écrit :
mais le transa est switchable en 5w pour ma chambre... sa pourrais être bien aussi

je sais pas hammer


Le Mesa n'est pas vraiment destinée à ton style Musicale et d'autant plus il à un rapport qualité/prix assez moyen au vu de ce qu'on peut trouver chez Mesa en Occase au même prix , d'autant plus que le prix en neuf en Europe est à la limite du foutage de gueule .

Un Rectifier ou un Mark V peut être une bonne solution .

Le transa est plutot fait pour jouer quoi comme musique ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dy357 a écrit :
un 25W à lampes peut suffire pour 50 personnes, enfin ça dépend de l'ampli quoi icon_redface
Je verrais bien le recto avec un baffle 2x12" (2xV30 60W ou V30 60W + GB 25W )

j'ai peur de dire une c0nnerie, mais il risque pas d'y avoir un desequilibre dans cette config ?

Au lieu d'encaisser 120W, le second couple en encaissera 85
Que veut tu dire pas déséquilibre?
Le fait que l'un rendent bien les aiguës et l'autre les mediums, ça les rend complémentaires, au contraire! smile_cool
Suffit juste de respecter les impédances quoi

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le fait que chaqun encaisse pas pareil, sa veut pas dire que yen a un qui va saturer quand l'autre sera clair ?

Si, mais seulement si tu envoies plus de 50 watts dedans. La puissance se répartit équitablement entre les deux =)
Pour ton budget, il y a un nombre d'ampli monstrueux qui pourraient convenir... Mesa, Soldano, Hughes and Kettner, Peavey, Fryette et beaucoup d'autres, avec facile 2-3 modèles pour chaque marque...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Avec un budget pareil, je me jetterais sur une tête Rivera du genre KR55 ou Fandango. icon_cheesygrin (ou une KR7 d'occaz)
(oui, je suis un Rivera Addict, ça aide pas... xD)

Engl fait des trucs pas trop mal pour le métal d'après ce que j'ai pu entr'entendre. wink

Bien sûr! La Powerball, ou la fireball 60W... pas assez chère peut être? icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bon, genre, tout, mesa, bugera, rectifier, faire, achet



+