gauche / droite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut je suis jeune debutant . et je souhaiterais savoir une chose.
etant gaucher et que j'ai une guitare de droitier ( classique) est-ce que c'est possible de faire inverser sa guitare pour qu'elle devienne donc gaucher dans un magasin de guitare ?



two friends

Artiste participatif
Petit tabber
104 messages
Tu la retourne xD ta la corde de mi aigu en haut mais c'est pas grave icon_cheesygrin

Salut ,

oui sur une classique tu peux inverser les cordes.

mais est ce que le son sera pareil si j'inverse les cordes ?

oui .

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
je pense que oui, vu que le chevalet est droit! Pour une folk c'est pas aussi simple. en tout cas je tenterais bien le coup avec ma classique pour voir comment je me débrouille (je suis gaucher aussi). De toute façon ça coûte rien d'essayer, et ça ne risque rien à priori sur une classique!

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
oui tu peux !
après, il reste une autre solution : apprendre à jouer en droitier !
Il y a tout de même de très bons guitaristes gauchers jouant en droitier !

universalr
universalr a écrit :
oui tu peux !
après, il reste une autre solution : apprendre à jouer en droitier !
Il y a tout de même de très bons guitaristes gauchers jouant en droitier !


Oui enfin c'est mieux de jouer en gaucher si t'es un vrai gaucher. c'est du vécu.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pinniouffe a écrit :

universalr
universalr a écrit :
oui tu peux !
après, il reste une autre solution : apprendre à jouer en droitier !
Il y a tout de même de très bons guitaristes gauchers jouant en droitier !


Oui enfin c'est mieux de jouer en gaucher si t'es un vrai gaucher. c'est du vécu.


vécu aussi pour moi !
je suis gaucher et je joue en droitier ! c'est juste une habitude à avoir, surtout si il débute !
Pense à Mark Knopfler !!!

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
moi aussi j'ai toujours joué en droitié et ça ne me pose pas de problème majeur pour l'instant, mais chacun a son feeling. Pour des raisons pratiques je conseillerais de prendre un modèle gaucher uniquement si ça paraît trop difficile en droitier, à cause du choix limité, du prix, de la difficulté de revente et tu pourrais difficilement emprunter une autre guitare par la suite! bonne gratte smiley-guitar

jurien-bassix

4 messages
C'est sûr qu'il y a des inconvénients a jouer gaucher (et je sais de quoi je parle surtout côté basse) mais bon le mieux c'est de ne pas se dénaturer.

Après c'est vrai que c'est une question d'habitude et ca se travaille. Je me demande juste maintenant si une personne gauchère apprendrai plus vite en jouant avec sa main gauche qu'avec sa main droite.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
alors là, c'est une bonne question ...
le véritable problème c'est qu'un apprentissage n'est pas linéaire !
donc, je pense qu'au début, un gaucher jouant en gaucher progressera plus vite
mais qu'à partir d'un moment, le joueur en droitier devrait bénéficier de la force de sa main gauche et donc progresser en technique plus facilement !
donc, match nul .

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
sauf que les gauchers ont déjà plus de force à gauche, plutôt appréciable sur un manche de folk wink

Donc un droitier devrait jouer en gaucher? icon_cheesygrin

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
pas idiot je crois! en tant que gaucher je me suis déjà demandé comment faisaient les droitiers pour avoir suffisamment de force et de dextérité pour manier le manche! et je ne parle même pas des barrés hammer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, gaucher, magasin, jeune, debutant, souhaiterais, savoir, chose, etant



+