Son Typé judas priest (painkiller pour etre précis)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

theantik

Petit causeur
17 messages
Bonjour icon_cheesygrin


Je cherche comment obtenir le meme son (ou quelque chose s'en approchant) que celui des guitaristes de judas priest dans l'album painkiller

Je possède une petite squier strat, un ampli fender FM et une pédale Metal Muff


J'ai par contre réussi a avoir un son s'approchant de metallica en baissant les médiums par rapport au reste mais je n'arrive pas a avoir un son aussi métallique que celui de judas priest



Merci d'avance icon_redface



salut, je te dirais de forcer sur les aigus, par contre pas trop de basses, je pense que c'est ça le plus important, et aussi pas le drive a fond deja a moitie (selon les micros qu'on a bien sur) ça envoie deja !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Avec la metal muff c'est du gateau, pour "breaking the law", je met en général les basses à 7, les médium à 5, les aigus à 6, le top boost "on" sur 4, et la disto sur 4.

Après ça dépend aussi de l'ampli et la gratte.
En gros il te faut un son tranchant avec des médium qui percent bien et un poil de reverbe. wink

theantik

Petit causeur
17 messages
Merci stevepharma ca rend nickel avec nightcrawler icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Mais de rien! De rien! icon_cheesygrin

La metal muff c'est super simple à régler tant qu'on évite le bout de course des potards sous peine d'un son vraiment trash!

theantik

Petit causeur
17 messages
C'est surtout le cas du potard de top boost icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Point trop n'en faut! wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : priest, judas, painkiller, par, celui, avoir, approchant, avance, petite



+