Wah: Cry Baby GCB 95 ou Vox V847 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour amis Partochard !

Voila, je cherche une pédale Wah-Wah mais j'hésite entre la Cry Baby GCB 95 et la Vox V847 cherchant le maximum de polyvalence pour pouvoir jouer dans tout les style. Pouvez vous m'éclaircir a ce sujet SVP ?

Merci d'avance icon_cheesygrin



rknl13

Artiste participatif
120 messages
Bah la vox est plus faite pour les sons clairs et petit crunch, alors que la crybaby assure mieux dans les gros sons saturés. En espérant t'avoir aider wink

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Les deux sont mythiques... Mais faut que tu les essais et dis nous en un peu plus sur ce que tu joues malgré le fait que tu cherches de la polyvalence.

OK Merci pour les info. Ben je souhaite l'utilisé pour le Hard Rock, le Metal et sur du clean genre Funk etc...

La Cry Baby semble adaptée à tes styles musicaux smile_cool

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'ai la Vox et l'autre guitariste de mon groupe a la dunlop. Le plus gros défaut de la Vox c'est son switch qui est très dur, la Dunlop elle fait plus "jouet". La Vox est plus Progressive, plus lourde, plus solide, la cry baby elle est plus discrète. Pendant un moment j'ai hésité à vendre ma Vox pour une cry baby. La Cry Baby sonne rock que la Vox est plus blues et funk.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Le seul défaut que je constate sur ma Cry Baby, elle est criarde... il faut changer une toute petite pièce pour la rendre moins criarde, je crois que je vais le faire.

image du forum
kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Je sais pas si tu sais mais la V847 est la wah qu'utilisait Hendrix, donc rien qu'en écoutant voodo Child tu peux te faire une idée de ce dont elle est capable.

Ok Merci pour vos réponse icon_cheesygrin Je testerai les deux en magasin pour me décidé. wink

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
rknl13
rknl13 a écrit :
Bah la vox est plus faite pour les sons clairs et petit crunch, alors que la crybaby assure mieux dans les gros sons saturés. En espérant t'avoir aider wink

Euh c'est pas plutot l'inverse hum La cry Baby est plus taillé pour le clean et le crunch la disto c'est plus pour vox ! Enfin j'ai la cry baby et c'est qu'il me semble.

strat osfer
strat osfer a écrit :

rknl13
rknl13 a écrit :
Bah la vox est plus faite pour les sons clairs et petit crunch, alors que la crybaby assure mieux dans les gros sons saturés. En espérant t'avoir aider wink

Euh c'est pas plutot l'inverse hum La cry Baby est plus taillé pour le clean et le crunch la disto c'est plus pour vox ! Enfin j'ai la cry baby et c'est qu'il me semble.

Ah non, je suis aussi d'accord avec rknl13 et guitare killer la vox c'est plus pour le blues et lepetit crunch que la cry baby, pour moi en tout cas...

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Bah bizarrement avant aujourd'hui j'ai toujours entendu l'inverse et quand je joue avec Ma Cry Baby j'ai clairement l'impression qu'elle se débrouille mieux en clean qu'en disto hum pourtant j'ai la GCB 95 je me trompe peut être de modèle de Vox pour la comparaison mais il me semblait pourtant...

Edit: Oui j'ai regardé les différents sujets et il apparait clairement que c'est le contraire à ce que je pensais. Je me demande comment j'ai pu me mettre ça en tête hum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wah, baby, gcb, vox, cry, bonjour, amis, partochard, voila



+