Problème de vibrato!! (strat)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yif

Bonjour

j'ai un problème avec le vibrato de ma strat : ya du jeu au niveau du trou, là où il est vissé.
Du coup j'en ai déjà pété, en laissant au passage un petit bout à l'intérieur. Maintenant, il est retiré et j'ai un nouveau vibrato, mais il y a toujours du jeu, et j'ai peur que le fait de m'en servir n'aggrave ce problème.

Quelqu'un connaît-il un moyen de résoudre ça? à part bien sur de changer l'ensemble du chevalet...

Merci beaucoup!



kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Heu je comprends pas trop là, tu veux dire que le trou pour mettre le vibrato est trop grand c'est bien ça ?

yif

oui, en fait si tu veux, quand il est vissé à l'intérieur, ya encore moyen de le bouger dedans. Mais normalement, c'est la bonne taille (à la base) puisque c'était le vibrato fourni avec..

désolé, c'est pas facile à expliquer.. !

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
2 Solutions :

- Tu retournes la gratte au revendeur en expliquant le problème.

- Tu prends un vibrato plus large.

yif

ah? je savais pas qu'il y avait plusieurs tailles. J'irai voir ça. Parce que je voudrais pas l'abimer, quand même, cette guitare icon_cheesygrin

par contre pour le vendeur ça risque d'être chaud parce que je l'ai acheté sur orléans, (j'habite reims..) mais ça fait un bout de temps que je l'ai. C'est juste qu'on m'avait dit que si je voulais résoudre ce problème, le seul moyen c'était de changer tout..alors jme suis demandé si yavait quand même pas autre chose.

Donc je vais regarder les différents types, tailles de vibratos. ! (en espérant que ça rentre)

merci beaucoup !!!

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Bah j'ai dit un vibrato plus large sans savoir si ça existait mais en fait la tige de vibrato c'est juste un bout de métal tordu que l'on peut visser donc au pire si il n'y a vraiment que LA taille standard bah fabrique le tien =°

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca va pas etre si simple,
de fileter le bout de ta tige de vibrato.

je dirait que d'origine,
c'est le taraudage de ton chevalet,
qui recoit la tige de vibrato,
qu'a été raté...

tu peux changer le corps du vibrato,
c'est pas tres compliqué.

c'est quoi comme guitare?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
yif

Euh c'est une strat américaine fender. elle est assez récente (2002-2004, par là)

voilà une photo au niveau du chevalet. (d'ailleurs on voit un peu sur la photo que la tige remplit pas complètement le trou)
http://img576.imageshack.us/img576/5209/s6301740.jpg

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est un vibrato à couteaux,
pas le modele vintage Fender,
mais plus celui qui avait été dévelloppé à la base par wilkinson.

je pense que le filetage de la tige doit etre different du modele vintage Fender,

ca pourrait expliquer que la nouvelle tige a le meme defaut...

sur cette page, http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=tremolo&pg=4&oa=pra
tu vois des modele pour les 'american standard',
http://www.thomann.de/fr/fender_tremoloarm_usa_standard_strat.htm

et des modeles pour 'les vintage'... http://www.thomann.de/fr/fender_tremoloarm.htm

attention, je ne garantis pas...

Bonsoir,

Perso, j'utilise de la bande téflon que j'enroule quelques tours sur le filetage de la tige, pour réduire le jeu (utiliisation sur ma strat mexique 50s)


Sinon, remplacer le vibrataux par un fender deluxe, la tige est clipset, et le règlage du jeu est possible, en resserant 2 vis alen (vibrato déposé à l'occasion d'un remplacement de cordes, par expl)
ou encore par un wilkinson, un copain me disait qu'il était assez stable...

cordialement

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
icon_cheesygrin aaah, j avait comprit, il parle de la barre du vibrato?. au debut jecroyait qu'il parler de tout le chevalet qui bougait et qui avait du jeu icon_cheesygrin

Pour la barre j ai eu le meme probleme avec un loyd rose, j ai resolu le probleme en metant du "stop-fil" dans le filletage du vibratro que j ai laiser secher quelque jour avant de remttre la barre, au debut faut forcer un peu mais apres ca vas tout seul et il n ya plus de jeu.. puis faut recomencer l operation au bout de quelque temps, mais c est presque normal que ca fasse ca si ton vibrat' est souvent solicité

voila le mot magique a été lancé "le Teflon". Certes c'est de la bricole mais ça marche nickel et surtout c'est non destructif.

Effectivement l'idée est égalemnt intéressante, j'avais également pensé au loctite frein filet, mais j'ai opté pour le téflon que j'avais à ma disposition. Je précise, qu'il faut de temps en temps le renouveler, surtout si comme moi, il faut déposer la tige pour ranger la guitare dans son étui... sad

Cordiales salutations à tous

uctis

1 message
Je déterre le sujet car cette question concerne tous les futures propriétaire d'une strat. La solution du téflon est bien mais il en existe une autre qui me semble plus efficace. La solution magique consiste à placer un petit ressort au fond du pas de vis. Attention pas n'importe quel ressort, regardé chez thomann ou chez un revendeur guitare. Vous tapez sur le net :Fender Tremolo Bar Springs .
Certaine strat sont vendu directement avec.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, vibrato, jeu, strat, bonjour, niveau, trou, viss, coup



+