Différence entre Yamaha EG (012/112) et PACIFICA (012/112)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

imoga

3 messages
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter ma première guitare.
Je pars pour une Yamaha Pacifica 112. J'ai déjà eu l'occasion de voir la différence avec la 012 (pas de bois d'aulne mais un autre de qualité moindre) mais par contre je ne parviens pas à mettre la main sur la différence entre la Yamaha EG et la PACIFICA qui m'ont l'air semblable...

Quelqu'un pour m'éclairer? bump bump bump

Merci!



xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
je ne pourrais pas te répondre mais si la pacifia t'intérresse bientôt sort la pacifia 212 avec de meilleur micros que sur la 112

imoga

3 messages
Ah merci de l'info, mais je t'avoue que mon achat porte sur un article d'occasion car je suis assez serrée au niveau du budget... Donc la 212 ne sera dispo que neuve, et encore plus chere que la 112 neuve...

imoga

3 messages
Personne n'a de précision?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue sur Partoch!

La grosse différence entre les EG 112 et Pacifica 112 (outre le prix), c'est le bois du corps et de la touche: Agathis pour l'EG, Aulne pour la Pacifica. De même, la touche est en sonokeling pour l'EG (normalement utilisé pour les parquets), contre le palissandre ou l'érable sur la Pacifica.

Autant dire que si tu peux te le permettre, opte pour la Pacifica. L'agathis est un bois utilisé pour les guitares asiatiques bas de gamme essentiellement parce qu'il est facile à trouver dans ces régions(Bornéo, Malaisie) et facile à travailler, ce qui réduit les coûts. On ne le choisit pas pour ses qualités acoustiques, c'est sûr!

EG 112 http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA+EG112GPIIH+-+BLACK+?af=2...
Pacifica 112 http://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/guitars_basses/el_guitars/p...

Bonne journée, et bon achat!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
ben en fait le prix ca dépend du modele et de la couleur. c'est quoi ton budget




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, yamaha, rence, pacifica, diff, entre, bonjour, point, acheter



+