rangement pédale ... ou pedalboard particulier !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour,
depuis un petit moment, j'ai envi de voir toutes mes pédales (et les futurs) bien rangées, prêtes à l'emploi ! Je me suis donc dis : achète un pedalborad ...
mais très chère et surtout facilement réalisable ! donc, j'ai changé de piste ...
et je suis parti sur l'idée de me le faire :

j'ai alors regarder les différents types existants :
- la simple planche (pédalboard !!! grrrr)
- la planche glissé dans une housse ou mieux, une mallette alu (genre bricolage)
- le hardcase pour pédale, avec le dessus que l'on peut retirer

Je penche plus pour un truc en dur : donc la dernière solution ...
mais voilà, je voudrais plutôt faire une case, donc le dessus pourrait se soulever à l'aide de charnière pour laisser l'accès aux pédales (un peut le principe des boites à pains ! lol)

voici mes questions :
- bonne idées ou non ? (très suggestif !)
- pratique à utiliser ? (si vous avez des idées pour rendre l'objet pratique, je suis preneur)

Pour le moment, le projet est à la conception ... il devrait voir le jour avant la fin de ce mois !

PS : petite question : peut-on mettre un ampli sur des planches (de façon à gager l'espace du dessous) ... je pense que non à cause des vibrations, mais je me pose tout de même la question.

merci !



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
C'est pas une mauvaise idée ... un pote a fait un pedalboard avec les planches en bois qu'il a recupéré d'un vieu case pour guitare :) !!

Par contre pour l'ampli sur des planches ... bofbof ...


Edit : http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,construire-un-pedalboard-s...

Lui, il en a fait un terrible!

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
merci de ta réponse !

très jolie !!! mon projet ressemblera beaucoup au sien :
- sauf : fabrication en bois massif, vernis façon lutherie
- plutôt que le couvercle soit retirage, je souhaiterais seulement pouvoir le soulevé par charnière, comme avec une porte !

Je peux pas trop te donner de conseils car je ne m'y connais pas mais le pedalboard que nous montre P4wn3d est vraiment chouette, donc inspires-en toi, t'en ferais un aussi chouette que lui ! smile

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
universalr

Pilier de Forum
1417 messages
dans l'idée esthétique c'est plutôt le dernier que propose p4w3d que j'avais en tête : j'aime le bois ! lol
sinon, je regardais les dimensions : il faut prévoir environ combien en écart entre les pédales ?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Pas enormement ... juste ce qu'il faut ... y a des pedalsboards ou les pedales sont présques collées .. mais dis toi qu'il faut de l'espace pour les jacks qui relient tes pedales et l'allim aussi :)

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
http://forums.abc-tabs.com/index.php?showtopic=25009 Je te donne des liens pour t'inspirer :)


Edit : http://media.photobucket.com/image/pedalboard/CotyJustinco/NigelHendroffsPedalbo... ici tout es collé donc t'as pas a t'en faire pour l'espace entre les pedales

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
merci pour les liens ...
donc, en effet, je peux les coller ! le but étant de gagner un maximum d'espace (surtout que je n'ai pas beaucoup de pédales !!!)

n"hésitez pas à imiter p4wn3d et donner mi toutes les idées possibles ! lol

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Je m'étais fait un pedalboard comme ça...
Si tu restes chez toi, c'est vraiment bien! Par contre si tu dois transporter ça en repet (+ampli+gratte...), c'est vraiment pas le bon plan!
C'est vraiment très lourd!
J'utilise une mallette casto depuis longtemps maintenant et c'est vraiment plus pratique pour le transport! wink


p4wn3d
p4wn3d a écrit :

Edit : http://media.photobucket.com/image/pedalboard/CotyJustinco/NigelHendroffsPedalbo... ici tout es collé donc t'as pas a t'en faire pour l'espace entre les pedales


Ici la plupart des In et Out sont sur le haut de la pédale, ce n'est pas le cas de toutes!

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Oui c'est clair que ce genre de truc c'est plus pratique a la maison que pour le transporter ....
J'te conseille de pas le faire trop petit pour pouvoir tout de même par aprés rajouter une ou deux pedales que t'acheteras peut etre dans le futur ! et de faire en sorte que tes pedales reste bien sur le pedalboard, qu'elles ne glissent pas ...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
universalr

Pilier de Forum
1417 messages
en faite, oui, son utilisation serait essentiellement pour le domicile. D'ailleurs, c'est la principale raison de ma "volonté" de mettre un couvercle "fixe" ... c'est pour pas à avoir à le ranger le temps que je joue ! lol
après, oui, le poids va vite monté ! lol

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
limite pour le bois tu prends un bois pas trop epais ou une matiére equivalente et plus légér

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
La mallette casto possède déjà des charnières!
Ca coûte 30€, tu rajoutes des bandes de velcro et c'est fini! icon_cheesygrin

image du forum





>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, donc, faire, non, question, les, dales, voir, planche



+