c koi la différence entre gratt electro-acoustik et guitare acoustik simple..svp...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut, en effet chui débutante, j'ai une guitare classqiue qui commence a vieillir on va dire..et j'voudrai bien savoir la différence entre une guitare acoustik et une guiatre electro- acoustique...avec un budjet de 150€ vous croyez que j'peut m'acheter une gratt electro acoustique ?? meri de rep...



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
salut à toi.
La dofférence de base entre l'accoustique (qui peut etre folk ou classique) et l'electroacoustique (pareil), c'est l'amplification.
Si tu veux faire de la scene c'est bien d'avoir une lectro car ça te permet de mieux te meler aux autres instruments, et de ne pas avoir à bouriner ta gratte pour qu'on t'entendes dans le fond de la salle
Maintenant, si tu joue juste pour toi une acoustique serai suffisante
en tout cas pour 150 euros, pas facile d'avoir une bonne electro. Dejà qu'à ce prix là t'a une acoustique tres tres moyenne alors l'electro n'en parlons pas

merci bien pour ta rep...j'ai essayé de t'envoyé un message privé mé mon putin d'ordi bug donc je sais pa si ca a marché...j'voulais savoir , enfete si une guiatre acoustique ca fonctionnerai aussi avec un ampli ? puiske ya un keum qui ma dit qu'une guitare acoustik c'était une gratt simple qu'on branchait nulle part koi...

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
en effet une "accoustique " tu la branches nulle part !!

par contre, il faudrai que tu fasses attention à la rédaction de tes messages, le langage sms est interdit sur ce site. regarde le message écrit en rouge juste au dessus de l'endroit ou tu tapes tes messages wink
merci d'avance

celyne3016 a écrit :
merci bien pour ta rep...j'ai essayé de t'envoyé un message privé mé mon putin d'ordi bug donc je sais pa si ca a marché...j'voulais savoir , enfete si une guiatre acoustique ca fonctionnerai aussi avec un ampli ? puiske ya un keum qui ma dit qu'une guitare acoustik c'était une gratt simple qu'on branchait nulle part koi...



Un guitare accoustik permet de jouer n'importe où car elle n'a pas besoind 'être amplifié pour être entendu: c'est la caisse de résonance qui te permettra d'entendre le son, à al différence d'un guite éléectique qui a forcément besoin d'un ampli pour qu'on l'entende...

mais entre les deux il existe les "ELECTRO-ACCOUSTIQUE": qui à al base sont comme les guitares accoustik avec une caisse de résonance mais elles ont aussi un micro qui te permet de la brancher sur un ampli: elle fait les deux en fait (d'où son nom)

comme le souligne très bien l'"elfe", tout dépend ce que tu veux faire comme style de musique et le prix que tu est près à y mettre...tu peux avoir une bonne accoustik ou une bonne guitare electrique pour 200-250€ mais à ce prix là, t'auras pas une bone electro accoustik...à toi de faire ton choix après!!!

en espérant t'avoir aidé

@bientôt

Euuuh j'ai une question débile. On la branche comment l'electro acoustique? T'as une prise jak ou c'est un autre système? icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
jack

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
Certaines ont une sortie XLR aussi.

Hé oui...
Merci beaucoup. J'ai trouvé depuis j'en ai acheté une. Mais c'est sympa d'avoir répondu. smile_cool icon_cheesygrin Puis ça servira peut-être à quelqu'un d'autre qui sais... smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electro, guitare, acoustik, rence, entre, gratt, acoustique, diff, rep



+