Imfluence des micros sur le son en sortie d'une multi effet?? (question de pure amateur!!!??)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mistow

Petit causeur
28 messages
Tout est dans le titre, les micros de la guitare influencent t'ils le son en sortie des pédales à effets?? attaque? ou autre?? en exagérant un peu : si je joue sur une Les Paul ou une guitare en carton avec une pédale multi effet correct, le son sera identique en sortie? J'ai parcouru pas mal de forums grâce à mon ami google...mais ne trouve pas de réponse. merci



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
relit ta question, et tu aura ta reponse... tu pense vraiment que si un multieffets comme sa existait, il se vendrait encore des guitares de differentes qualité ?

alors apres, effectivement, une bonnes guitare dans un mutli effet tout pourri aura tendance a sonner tres mal..., mais une gratte en carton ne sonnera pas bien.

mistow

Petit causeur
28 messages
merci d'avoir répondu, ça au moins c'est régler j'ai plus de doutes, je pensais que ça pouvait intervenir dans la qualité du son transmit à la multi et donc son moins bon en entrée = moins bon en sortie.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Déjà qu'un multi-effet de qualité, ça court pas les rues... A moins de casser sa tirelire et d'y mettre le prix d'un ampli lampe style Laney VC30, LC30 ou Peavey Classic 30. Et encore...

Je n'arriverai jamais à comprendre cette envie d'acheter des multi-effets qui seront, systématiquement, de moindre qualité qu'une pédale d'effet dédiée à un seul effet... Rien de tel qu'un bon pédalier de pédales sélectionnées pour leur qualité et, surtout, pour le son que l'on recherche, plutôt qu'un multi bourré d'effets de moindre qualité et dont on ne se sert jamais.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1000...
Un multi-effets, c'est rigolo pendant 2 jours pour jouer à l'inspecteur gadget, mais passée la découverte, ça devient triste à pleurer... On n'utilise plus que 3 ou 4 effets max, et on tire la gueule parce-qu'ils ne sont pas de très bonne qualité...
Vivent les effets à l'unité ! Ca permet de n'acheter que ce que l'on utilise vraiment, et de prendre du bon !


Sinon, pour répondre clairement à la question posée, tu as des effets de qualité qui sont très "transparents" et qui respecteront le signal de ta guitare.
Et puis tu as des effets ou multi effets numériques infâmes (quoique souvent coûteux) qui te numérisent et te pourrissent le signal. Et là, en effet, toutes les grattes ont tendance à sonner à peu près pareil. Sauf que c'est un nivellement par le bas. Tu ne vas pas transformer une pauvre Stagg LP en Gibson R9, par contre une Gibson R9 va sonner aussi pauvrement qu'une modeste Stagg... C'en est triste à pleurer...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sortie, des, micros, multi, effet, guitare, les, effets, dales



+