Aide solo d'Hotel California

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themyroi

Petit causeur
75 messages
Bonsoir les partochard ! =D

J'ai commencer à apprendre le solo d'hotel california car je le trouve magnifique.

Par contre j'ai quelques problèmes :

e-------10--------------------------------------------------------
b-----------------------------------------------7B(8)---7B(8)b(7) -
g-9B(11)-----9B(11)b(9) -7---76-7-----------7H9-------------------
d-----------------------------------------------------------------
a-----------------------------------------------------------------
e-----------------------------------------------------------------


Ici par exemple, je dois jouer la note, faire le bend et refaire la note pour revenir à celle du départ ?

J'ai aussi un soucie de rythme mais ca je peux le corriger en jouant en même temps que la chanson. Mais si vous avez une autre solution je suis preneur.

Et enfin, pouvez vous m'aider à choisir les réglages à mettre sur mon vox ad15vt pour avoir un son qui s'approche de celui du solo ?

Voila ! Merci d'avance wink

Quentin.



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour le rythme, travail au métronome et augmente progressivement ... mais le morceau n'est pas très rapide : battement à 75 environ.

non, tu joue la note, fais ton bend et reviens à la position initial ... un peu comme dans Are you gonna go my way.
par contre, je ne la joue pas comme cela !

Dans ce cas en particulier, je te conseille de jouer sur le cd une fois que tu y arrives avec le métronome. Comme ça tu essaieras de jouer pile poil en même temps et tu arriveras à le faire swinguer au lieu de juste le jouer.

C'est ce que je conseille quand on veut vraiment savoir jouer un solo, afin d'assimiler toutes les subtilités rythmiques et mélodiques qui feront toute la différence quand tu le rejoueras.

Sinon pour le son essaye de trouver un truc dans l'esprit d'une Fuzz Face.

themyroi

Petit causeur
75 messages
Okay merci !

Non il n'est pas très rapide mais c'est justement "les subtilités rythmiques et mélodiques" que j'ai du mal à trouver, je suppose qu'en m'entrainant ca va venir icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, hotel, california, les, note, par, quentin, refaire, faire



+