Choix multi effets a moin de 250e


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour tout le monde (depuis le temps que je parcours votre site bravo)

Voila mon problème de guitariste purement amateur (amoureux de bon son...mais au budget limité!!) : J'ai deja en ma possession le V-amp 2 mais je trouve que les modélisations manque de pèche et son un peu brouillons. Et ce que ça peu venir des micro de ma G400??si oui ils seront rapidement changer pour des sh-1 /sh-4!
...et si non, elle vaut quoi la Boss ME-25?? ça sonnera mieux que le V amp sur mon 30 W Orange ??

Bref j'aimerai bien avoir la possibilité d'avoir une large palette d'effets, loops compris. Merci d'avance, pour vos bons conseils.



#
On conseil plutôt d'avoir plusieurs pédales qui font leur propre job parce que les multi-effets à part le gain de place c'est pas vraiment super super.

#
Le problème c'est le budget...et madame icon_redface ma guitare est dans le salon et déjà les jacks posent problèmes icon_redface alors la multi effets limiterait la casse, mais il y a tellement de choix que je n'arrive pas à me lancer(peur d'être déçu de mon investissement)!!

#
c'est vrai que les multi-effets ont rarement la côte !!!
après, reste à savoir si tu en as vraiment besoin ... je dis cela, mais je suis pas un grand geek : 3/4 pédale, c'est suffisant pour moi ! ce qui ne fait pas un gros prix : 250E, lol
si le problème est le câblage qui traine (ce qui m'énerve aussi en passant, lol) un pedalboard peut être envisageable

infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
c'est toujours le dilemme pedales ou multieffets,le numerique (multi effets)denature apparement le signal,alors que l'analogique(pedales)non.
il faut aussi savoir que pour les effets numeriques,il y a eu beaucoup de progres de fait.
le 1er avantage que je donnerai au multieffets,c'est que tu ne joues pas de "claquettes" dans le changement rapide d'effet,alors qu'avec les pedales oui.
il est certainement beaucoup moins honereux,et propose une multitude de programmation et d'effets differents,dont on ne se sert pas toujours,mais les principaux sont la.
un autre avantage a mon sens c'est que le rendu d'un effet quel qu'il soit,peut etre modifié ou peaufiné bien plus que sur une pedale,car en plus des reglages multiples,tu as pour l'effet,un equaliseur independant qui te permet de jouer sur les tonalités,et c'est non negligeable.
bref c'est un choix perso,j'utilise un vieux multi effets qui a au moins 15ans,je ne m'en plains pas ,j'ai essayé bon nombre de pedales,j'en reviens toujours a mon antiquité,qu'il faudra que je change quand meme un de ces jours.
le top pour moi a mon avis est le boss gt 10,mais pas donné
par contre je te conseille en occas(il y en a de tres propres) le line 6 pod xt live tres complet qui tourne (argus environ 200 a 220euros)et qui colle a ton budget.assez complexe au debut question reglages,mais une fois maitrisé ca va tout seul.
voila j'espere que tu y vois un peu plus clair,a toi de voir

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
219 messages
#
J'ai des pédales mais aussi un multi effet.
Les pédales me permette d'avoir un son plus "naturel" avec mon ampli, un peu plus dynamique.
Par contre lorsque je m'entraine chez moi, j'utilise toujours mon Vox Tonelab LE. C'est comme le dit infra-blues, carrément plus pratique de changer de son en un clin d'oeil! Et franchement, à moins de jouer sur un ampli de grande classe, les disto du tonelab seront toujours meilleur que celle d'une boite à transistors. En plus t'y branche un casque et hop tu peux t'entrainer pendant que tout le monde dort.

#
Essaye la Zoom G1x ou G2x.

J'ai la G1x, elle est super ! smile

#
et1000
et1000 a écrit :
Essaye la Zoom G1x ou G2x.

J'ai la G1x, elle est super ! smile
...mais les distos sont pourries icon_redface

#
pour 250 euros, il y a moyen d'avoir un bon pod live ou un bon vox en occasion !
Ca sonne quand même pas mal du tout, et c'est indéniablement très pratique icon_redface

titi55

Artiste en devenir
39 photos
556 messages
#
salut, j'ai vu des digitech gsp 21 en occase a 200E avec le pedalier, je ne parlerai pas des distos je ne connais pas trop mais les autres effets sont biens, (je possede un gsp 5, donc encore plus vieux et il marche encore nickel) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/116740018.htm?ca=11_s

#
Aie pas simple!!!comme je suis loin d'être guitare hero (juste amoureux de bon son), je crois que je vais prendre une option intermédiaire : acheter la boss me25(boss a quand même une bonne réputation, et je ne suis pas ingenieur du son alors peu être pas besoin d'un truc super sophistiqué !!?), et avec ça mettre du sh-1 /sh-4, comme ça si les effets me soule au moins je devrais avoir un son correct sans la multi quitte à la revendre après pour les 2.3 effets que j'utiliserais le +?

infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
par contre pour sh1 et sh4 ou sh2 et sh4,tu peux y aller les yeux fermes,a ma connaissance ce sont les couples de micros qui se marient le mieux,j'ai sh2 et sh4,montés sur mon almond chocolate,et en disto sur mon vieux gfx3(dont je te parlais)j'ai sans monter trop le son une satu infinie.

#
Ça y est, j'ai reçu le boss ME-25, et franchement je ne suis pas déçu :pas trop de plastiques , le matos semble solide, et les effets sont vraiment mieux que V-amps 2 (plus précis et moins "métallique"). La fonction loops est bien sympa pour bosser les gammes. Bref entièrement satisfait!!! smiley-guitar


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : sh-, amp, peu, avoir, effets, des, limite, budget, bon