Avis sur un choix de micros GFS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Alors voila, j'ai une ibanez serie sabre (une vieille gratte de 18 ans) dont les micros me plaisaient pas trop (V1 et V2). Comme je me sert le plus du micro chevalet j'ai préférer changer celui ci, je souhaitais pas mal de polyvalence (cleans cristallins mais qui peut aussi un peu envoyer hard -voire metal j'aurais aimé-).

Donc comme j'ai entendu de très bons avis sur GFS et vu le prix hum j'ai acheté un micro Fat Pat Bridge. Hier je le recois, je le cable, met des cordes neuves etc... et première impression : cleans magnifiques! toutes les notes ressortent bien j'ai l'impression d'avoir rajouter des cordes smile
Seulement après j'enclenche ma disto et là j'ai un son précis, mais deja j'ai du mal a faire saturer :s donc je pousse le level et le drive, ca sature mais c'est poussif, resultat j'aime pas trop et le metal c'est presque si j'oublie.

Mon ampli est un vox DA-5, ca viendrait de la ? (pourtant avant jpouvais faire du métal avec)

Je commence donc a me demander si je vais pas acheter un autre micro GFS et mettre le Fat Pat en manche pour avoir un son typé hard metal en manche et clean/blues/rock bien chaud et rond en manche ?
C'est la que j'ai surtout besoin de vos avis!En chevalet : Crunchy Pat ? Crunchy Rails ? voire Power Rails (mais il parait que là c'est carrément froid sad )



salut, ton fat pat bridge fait 14K contre 10K pour un modele neck, si tu le monte en manche t'as interet a mettre une sacree bombe atomique en chevalet sinon t'auras une enorme difference de niveau entre les 2 en faveur du mic manche. sinon vu ce que tu dis sur le son je me demande si t'as cablé ça comme il faut, avec les differences entre les codes couleur on a vite fait de se gourrer !? si tu peux scanner le schema et expliquer ce que tu a branché, la on pourra t'aider !

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Le cablage je suis presque sur qu'il est bon j'ai suivi tout les manuels (SD et GFS) et j'ai fait ca avec mon grand-père (ancien électronicien).
Aussi si c'était mal cablé le son serait vraiment vraiment pire et la j'ai pas le temps pour faire un schéma, mais je viens de regarder si la petite faiblesse en saturé ne venait pas de la pedale de distortion (sur piles), j'ai changer la pile 9V et deja c'est mieux, je peux jouer punk/hard rock voire métal mais c'est un peu trop brouillon à mon goût :S donc la ma question est vraiment : quel micro mettre en chevalet ?

Et je ne pensais pas que le Fat Pat faisait 14K, j'abandonne l'idée de le mettre en neck (sauf si micro surpuissant au bridge violent2 ) sinon je le mettrais sur une autre guitare. Donc je cherche un micro chevalet qui serait bon pour ce que je recherche en terme de puissance et définition sans pour autant "massacrer" les sons clairs (et je cherche pas des sons clairs excellents).

j'ose pas te conseiller sur tel ou tel dans les gfs vu que je ne connais pas, mais il y a des partochards qui en ont monté, seul eux te diront precisement comment ça sonne, mais bon sur une sabre tu peux lui offrir des seymour ou dimarzio, la gratte ne sera pas fachée !!

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Okay ba merci quand meme et le dimarzio Evolution m'interressait bien, mais un peu cher c'est pour ca que je me tournait vers GFS smile

façon grosse sauce il y a cette alternative: http://www.thomann.de/fr/gibson_p500_zebra_humbucker.htm (faut faire gaffe a l'ecartement des plots)

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Honnetement l'espacement des plots j'en ai rien a faire, avant mes micros était déjà mal espacés c'est juste ésthétique ^^
Le micro gibson ca fait un peu cher et les gibson jles trouve pas assez définis, un peu trop baveux apres c'est peu etre pas justifié et aussi un peu cher quand jpeux avoir un presque (j'ai bien dit presque) équivalent pour 2 fois moins cher chez gfs.
Finalement je vais prendre deux crunchy pat bridge + neck et le fat pat ira sur une autre gratte comme ça pas de problème d'impédance.
Merci de vos conseils smile

salut si tu n' as pas encore pris tes nouveaux micros moi j'ai un set tout neuf de crunchy pat bridge et neck gfs .on peut faire echange si tu veut .

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Too late :/ mais ça m'aurais beaucoup interesser surtout que j'ai des problèmes avec les douanes a cause de la commande.. Sinon tu les vend combien (p-e pour une autre gratte ^^) ? (contacte par MP stp)

 Citation :
salut si tu n' as pas encore pris tes nouveaux micros moi j'ai un set tout neuf de crunchy pat bridge et neck gfs .on peut faire echange si tu veut .

pourquoi tu t'en debarasse, sont t'ils mauvais ça ferait avancer le smilblick si tu pouvais commenter, please !

je les vends car c' est pas du tout le son qui me convient , j' ai fais une big erreur de commande , j' aurais du m' orientè sur les fat pat , et pas les crunchy .j' aime les sons claires avec mes effets , et la c' est pas possible .voila .je vend le tout 50 euros, avec leur boites et notice .

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Too late. Je les aurais sûrement ce soir. Mais le son clair des crunchy pat sont mauvais ? Parce que perso déjà le clean du fat pat jle trouve pas super..

pour les son clair j'aurais plus vu les dream 90 ou les mean 90 (copies de P90 au format double) !

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
pour karim117 je suis d'accord avec titi55, le fat pat sera pas non plus top dans les clairs, faut carrément changer de cap, le fat pat aura toujours des cleans moyens moyens et avec moins de patate en disto...

Aussi je voudrais relancer la question pour ma pose de micros,avec un crunchy en bridge, je pourrais mettre le fat pat en neck malgré qu'il soit bridge sans avoir un son pourave au niveau des balances graves-aigus du micro si je l'inverse (le haut du p-u sera en bas et vice versa...) ?

EDIT: je vois que juste apres mon essai de fat pat au debut jai été choqué par les supers cleans... ba je reviens un peu dessus, il sont mieux que des micros d'origines ibanez, mais pas non plus magnifiques comme je l'ai dit. :/

tu risques rien a faire l'essai peut-etre qu'en le reglant très bas ça rattrapera le trop gros niveau a moins que t'ai un volume separé pour chaque mic (je me rappele plus quelle gratte c'est) !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, manche, micro, metal, pat, donc, gfs, bien, fat



+