Réglage manche, corde qui frise..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Si tu touches au truss c'est bien 48h qu'il faut attendre.



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
non pas autant quand meme,surtout si le reglage est leger,en principe au bout de 24h,le reglage a pris sa place.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
non pas autant quand meme,surtout si le reglage est leger,en principe au bout de 24h,le reglage a pris sa place.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Et bien dans les cours de Partoch il est bien marqué attendre impérativement 48h, c'est le temps que le manche met à travailler.

dim-g

Artiste motivé
152 messages
Pour le temps à attendre, c'est le temps pendant lequel il faut attendre pour désserrer de nouveau si nécéssaire, ou le temps pendant lequel on ne peut meme plus toucher à sa gratte?

(ca pose pas de problème de le faire avec les cordes sur la guitare ou il faut les détendre voir les enlever?)

je préfère être sur wink
et je sais pas si ca se voit vraiment à l'oeil mais mon manche à l'air parfaitement plat et pas convexe

si tu peux toucher la gratte mais mieux vaut attendre que le bois ai prit sa place pour etre sur que t'as le reglage definitif, tu va pas faire 1/8 de tour en plus alors que ça aurais eté bon si t'avais attendu, patience est mére de vertu !

dim-g

Artiste motivé
152 messages
Tu veux dire par la toucher, recommencer à toucher au truss? parce que la c'est sur que je vais attendre avant de voir, je prends pas de risque wink

et par rapport aux cordes c'est quoi le mieux?

touche pas au truss ! les cordes on s'en fout de la marque mais faut bien les monter, ne pas faire trop de tours et qui ne se chevauchent pas: http://www.dailymotion.com/video/x2wtbd_montage-cordes-guitare-folk-electri_musi...

dim-g

Artiste motivé
152 messages
merci je sais changer des cordes.. mais je demandais par rapport à quand on rectifie son manche avec le truss, je suppose que c'est mieux de laisser les cordes dessus évidemment? c'est pour être sur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, corde, notes, manche, note, quand, peu, ger, joue



+