"important" probleme avec ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour je vien de recevoir mon ampli pour ma guitare , j'ai essayer de régler mais ca fais un son pourie pourquoi ca ?



T'a quoi comme ampli ?

cyrilw01 a écrit :
T'a quoi comme ampli ?


Son matos : guitare stagg d'entrainement est ampli stagg 20W

Donc en gros oui je dirais que c'est normal , et vu ton matos tu débute à peine alors mauvais jeux plus mauvais matos évidemment tu va pas faire des étincelles !

La prochaine fois que tu achète du matos refait un tour sur le forum et donne ton budget sa t'évitera des mauvaises surprises . wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en meme temps, c'est l'eternel debat.. tout le monde est pas pres a prendre un vox+ la G400 des le debut^^
mais oui, c'est normal que ton son soit tout pourri!

+1
Tu n'a pas du matos haut de gamme et tu débutes, donc pas top top sad
Mais tu verra dans quelques temps tu va mieux jouer et quand tu changera de matos ça va aller mieux, ne désespère pas !


zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et encore, certains d'entre nous ce le traine pendant longtemps, le vieux stagg tout pourri. pourri a tel point que je prefere jouer sans utiliser d'ampli, quitte a pas m'entendre, et a pas exploiter ma les paul que de l'entendre sonner si mal. par contre, je me fait des grand plaisirs quand je vais en ville icon_cheesygrin

ok merci les mec c'est sympa de m'aidez ,je suis decu de seut matos pourri icon_redface en plus je suis pas pres d'avoir du nouveaux materiel merci a bientot

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
faut pas desesperer, si tu vien de le recevoir et que tu le trouve deja pourri, c'est que au moins, t'a une bonne oreille.. perso, je trouve que le son s'ameilore un minimum quand tu mets la disto avec le gain a 0, tres peu d'aigu et de medium, et 7/10 en basses.

ok merci les mec c'est gentil de m'aidez a bientot j'espere

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Ça ne peut quand même pas être si pourri que ça !
Il suffira d'effectuer quelques réglages.
Canal clean : ça doit sonner un minimum, notamment les arpèges.
Canal lead : évites de mettre tous les boutons à fond.
Démarre avec basse+medium+aigu à mi-course puis fais varier le basses et/ou le aigus.
Ajuste la distorsion.

Coté guitare, ne laisse pas le bouton de tonalité trop bas, ça risque d'étouffer le son (en tout cas, sur ma stagg, L400, le son est meilleur avec le tone à partir de la moitié).

Peut être qu'un des micros sonne très mal. Sur ma pelle, le micro manche est vraiment pas gégène en distorsion/overdrive. En clean il passe mieux, surtout corde à corde, pas en accord.

Tu seras très loin de ce que tu as l'habitude d'entendre, avec du matos de débutant on ne peux pas reproduire le son de ses artistes préférés.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, pourquoi, pourie, fais, gler, essayer, guitare, recevoir, vien



+