a la recherche de la guitar parfaite...(metal)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
j'aimerais une guitar metal!

avec!
-un son saturer preci et décoiffant!
-un bon son clair quand même mais j'en demande pas trop
-sans vibrato
-forme: strato...randy road...kelly...les paul..sg.... la forme n'est pas tres importante!
-finition jolis a mes yeux!
-manche bon pour jouer rapidement! confortable! de preference coller ou traversant fin mais pas trop! pas un manche les paul 60' quoi..
-une tete metal !(eviter les tete a la starto)
-des repère sympa: j'aime les dent de requin! je ne veut pas de simple points! mais bon si la gratte a tout ce que je veut sauf ca c'est un detaille!
-bon rapport qualiter/prix
bref une bonne gratte metal qui sera la meilleur dans mon budjet

voila pour mon cahier des charge
je n'est pas de budjet preci mais ca tourn au alentour de 800-1100 euro!

javais penser a la jackson rr5 qui me plaisai mais avec le recule la finition est pas specialement top ...
chez jackson j'aimerais trouver une dinky manche taversant 24 case sans floyd monter en emg ou duncan avec un bon son mais j'ai pas trouver ...

apres j'avais p-e penser a une schecterc-1 Hellraiser mais on ma dit que c'etais un gros manche et ca me rebute un peut sinon elle a ce qui faut!

apres j'ai rien de particulier mais je cherche une gratte qui m'accompagnera pendant minimum 3 ans alors j'aimerais un truc qui vaille le coup et que je ne me lace pas!

influence musicale:
metal en general:
mais ca peut aller du black sabbath/metallica/ a acdc .. mais principalement plus pour du gros metal avec des envoler melodic
kataklysme/children of bodom/kalmah/in flames /mors principium est /trivium
mais aussi du bon gros death a la bloodbath ...même si minoritaire
bref un truc assez polyvalant pour satisfaire tout les type du hardrock au metal bourin!
apres j'aimerais bien un son clair correct mais ca c'est un detaille!


bref j'ai deja fait des post mais cette fois je veut vraiment me décider! ><

merci a ceux qui voudrons m'aider dans cette quette difficile! ><



Ampli : Fender Frontman ?!

Si c'est le cas je pense que le plus urgent si tu veut jouer du Metal principalement est de prendre un bon ampli tout de suite si possible High gain. Je sais tu va dire , je veut une gratte mais sache que mettre une gratte à 1000 boules sur un Fender Frontman qui plus est pour faire du métal c'est limite ridicule ( attention je ne critique pas ton matos ) mais honnêtement faut pas se leurrer .
Je préfère dire clairement sa au gens plutôt que de leurs proposer n'importe quelles grattes et les laisser finalement avec un son naze jusqu'à un nouvel ampli à une date X inconnue .

Ampli Metal :
http://www.thomann.de/fr/randall_kh75_combox_series.htm ( la version mini est sympathique pour le prix mais je ne sais vraiment pas ce que vaut celle-çi , à essayer .
http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_75.htm (Avec le Sanpera II , as tu dèja un multi-effets ?)
http://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_express_525_1x10.htm ( En occaz tu peut en trouver dans ton budget j'en ai dèja vu quelques uns . )
http://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_express_525_1x10.htm ( Pareil en occaz sa se trouve ou il existe aussi le Thunder assez sympathique lui aussi . )
http://www.thomann.de/fr/laboga_caiman_combo.htm ( Très bon petit Combo Polonais )
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_40_venue_combo.htm ( le nouveau BlackStar )

Et pourquoi pas un Jcm800 d'occaz voir un vieux Mesa en combo 1x12 ça se trouve aussi .

Pour les guitares si tu te borne à en acheter une , je te conseil les Dean Coréenne qui ont de bons rapport qualités/prix ainsi que certaines Jackson , évite juste les LTD signature , BC Rich et guitares montées en EMG Hz et Duncan Designed .

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Avec tes critéres tu as pas mal de choix.

Chez jackson, celle que tu cherche s'appelle la soloist wink Strat 24 case, manche traversant et EMG.
La SLSMG correspond bien. Perso j'aime beaucoup la tête qui est assez original.
http://www.thomann.de/gr/jackson_slsmgbk.htm

Un peut chère peut être, allonge 50 ou 100 euros de plus et tu as une US d'ocaz, ou des ESP MII qui sont de bonne guitares aussi. C'est toujours le problème avec le haut du panier dans le milieu de gamme. icon_redface

Sinon de maniére générale je te conseil de regarder chez Dean. Les modéles Vendetta correspondent à tes besoins pour une forme strat. Et il y a plein d'autres bonne guitares pour ce budget. La VMNT par exemple qui est un modéle d'ergonomie pour un jeu rapide, qui a le look et des composants haut de gamme. (ralala faut que je m'en rachète une)

edit : +1 avec zerosiris.

en répartissant ton budget pour un meilleur ampli et une guitare plus modeste, au final tu seras plus satisfait du son. Mais une vrai bonne guitare c'est important aussi. A toi de voir wink

Niveau ampli gros son, qui boufera pas tout ton budget tu as le randall RG50TC (j'en ai un, c'est correct) La série des G3 aussi...

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
pour l'ampli j'ai acces chez mon oncle a un bon peavy et apres jirais ml'acheter une pedale de disto!

pour le moment c'est plus niveau guitar que je cherche la bete feroce!
car bon apres j'ai vraiment beaucoup de temp pour trouver l'ampli! et je sais a peut pres ou chercher!

niveau guitar les sl3mg me plaisant sauf qu'il y a un floyd! ><

et vitaminus ouais merci j'irais examiner ses guitar de plus pres!
j'ai envis de jouer sur une bonne guitar! que l'ampli soit bon ou pas ce qui m'interese c'est de progresser beaucoup avec une bonne guitar qui me conne envis de jouer!

niveau ampli je crois qu'avec le peavy valveking 112 j'ai déja fait mon choix pour plus tard
et sinon pour jouer chez moi le blackstar 5 watt m'interesse!
le peavy a assez de puissance pour joeur en groupe si jamais un jour je monte un pti truc avec mes potes?



edit: excuser moi c'est la SLSMG et non la sl3mg je me suis planter! effectivement cette guitar m'interesse beaucoup!
apres c'est vraiment sur qu'elle est faite pour mon genre de music? même les envoler en solo?
CAR ouais: forme normal ! emg pas de floyd! repere sympa malgré tout manche traversant ... c'est du tout bon! apres ec-ce qu'il y a encore mieux? le corps est en acajou c'est ca?

et ches jackson on ma toujours dit que les serie pro etais mieux ques les series mg.. cette guitar est de la series mg mais est-elle semblable au series pro niveau qualiter?

j'ai pu lire des avis negatif sur les mecanique de cette guitar sur audiofanzine...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Un bon guitariste peut jouer des solos de malade sur n'importe quel guitare.

Mais techniquement parlant, le manche des jackson est conçu pour permettre un jeux rapide et technique. Le radius très plat aide aussi dans ce sens.

Maintenant est ce que tu peut trouver mieux ? Ca depend de toi, de tes préférences.

Les série MG sont équivalente aux série PRO, c'est le même niveau de gamme en tout cas. Ce qui change c'est que les PRO ont une lutherie en aulne et érable et des micros seymour duncan, ce qui est plus "authentique" pour le son jackson.

Tu liras des avis négatif sur les mécaniques de toute les guitares du monde si tu va sur audiofanzine wink

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Concernant les amplis autour de 500 roros :

- Randall RG50TC,
- Line 6 Spider Valve MK 112 (j'ai plus qu'entendu son aîné et ça dépote, quoiqu'en disent les détracteurs de cette marque - qui n'ont, souvent, jamais entendu autre chose que leur bas de gamme wink,
- Peavey 6505+ qui est vraiment bien en terme de gros son.

Pour les grattes, si tu n'étais pas trop regardant concernant le Floyd j'aurais immédiatement proposé une RR24 ou RR5 mais comme dit, ça ne semble pas beaucoup te plaire.
Au pire cherche chez Gibson, ils font aussi des trucs qui touchent bien (mais pas aussi précis que des EMG) ou alors chez ESP.

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
en faite ce qui me derange chez la rr5 c'est just les finitin! il aurais eu els même que la rr3 j'aurais prit. ...

rr24 1 seul micro c"est pas mon dada ..

la SLSMG a l'air pas si mal que ca ma fois... ya pas d'autre soloist manche traversant sans floyd?
genre version aulne/duncan comme jackson en a l'habitude?)

ouais le randall 50tc on m'en a parler et dit du bien ^^
apres comparez au peavy vk112 ca vos quoi?

edit: dire chez esp ne m'avance pas beaucoup j'ai vu des esp qui me plaisait mais trop chère!

genre horizon ou eclipse ... mais bon j'aurais bien prix une jackson ou une shecter..voir^même d'autre arque ci ca me plais ..

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
thorkas
thorkas a écrit :
Concernant les amplis autour de 500 roros :


- Peavey 6505+ qui est vraiment bien en terme de gros son.




Clairement ! J'ai essayé, j'ai vraiment aimé :)...

Et tu y met une jackson matt tuck signature =D

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Si tu veut un manche traversant ou collé chez jackson il n'y a pas 50 solution. SLSMG ou SL3 mais je sais pas si la SL3 existe sans floyd et elle est un peut plus cher.

Le rg50 par rapport au vk112 est plus agressif, oubli les son crunch c'est pas fait pour. Même avec le gain au minimum l'ampli conserve un coté gros bourrin. Le son est très chargé en médiums, faut aimer.

Peavey 6505+ autour de 500 euros ? Ou ça ?

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Sur Thomann, il est à 529.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ah oui effectivement le combo est pas cher ! Ca à l'air d'un bon plan.

Mais la tête est excessivement plus cher, doit y avoir une raison.

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Elle fait ses 120W de puissance, à mon souvenir (je m'avance pas trop, je me perds facilement dans ces modèles)

petzooille a écrit :
Pour en revenir aux ampli et plus précisément au niveau des Mesa...
Les Express ne sont absolument pas métal, ils sonnent mat, médium avec "peu" de gain (Pas assez de gain pour du métal en tout cas).
Après tu peux regarder au niveau des autres combo Mesa, mais c'est très loin d'être le son métal typique, genre Dc10, Caliber 50+, ou encore Mark III!


Personnellement je trouve les Express assez sympathique pour le Metal , après qu'est ce que le son typique Metal ? Le rectifier et compagnie ne m'intéresse pas du tout perso et les autres Mesa font je trouve aussi bien le boulot si ce n'est mieux à mon gôut , le Mark IV sera ma prochaine acquisition assurément . Bon de toute façon il préfère acheter une guitare plutôt qu'un ampli ...

Sinon pour le 6505+ si quelqu'un l'a tester ?
Car il me parait assez étrange au vu de la différence de prix avec la tête .

petzooille a écrit :
Héhé un fan des Mark! Je me sent moins seul!
Perso je joue sur un Mesa Studio Preamp, et mon SimulClass 295 arrive bientôt... L'ensemble est sensé être très proche du Mark IIc+!
Le Mark IV est aussi très bon, même si on sent que ce n'est pas la même chose, qu'il a un côté plus sombre et moderne wink

Mais bon, on s'ecarte du sujet ^^


[HS] Le Studio Preamp est la version Rack du Studio 22 ? Oo Si c'est le cas c'est fort intéressant...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
zerosiris a écrit :
[quote='petzooille']

Sinon pour le 6505+ si quelqu'un l'a tester ?
Car il me parait assez étrange au vu de la différence de prix avec la tête .



Je L'ai testé en tête ... Le combo fait 60watt et la tete 120 .. d'ou la difference de prix sûrement ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, bon, les, aimerais, manche, des, veut, gratte, gros



+