Aucun sujet sur eux, les Eagles Of Death Metal (n'ayez pas peur c'est pas du tout du death metal ^^)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Que pensez vous de ce groupe tout simplement?

Je ne connais pas très bien, mais en recherchant un sujet sur eux sur partoch, j'ai vu que personne en avait créé un, donc...

A vos claviers wink



dan panda

Petit causeur
20 messages
Josh Homme toujours très très bon au chant (Queen of the stone age, Them crooked vulture), et du très bon son de guitare bien "brut" derrière.

Que du bon je trouve, beaucoup de bonnes chansons !! icon_cheesygrin

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Salut,

Je suis un énorme fan des Eagles of Death Metal. L'un des groupes qui allie tout ce que j'aime dans le rock. C'est dansant et très up tempo. les riffs de grattent sont simples et efficaces (on est sur du rock à 3 accords).
Impossible de ne pas bêtement bouger la tête en souriant quand je les écoute.

L'histoire du groupe est assez intéressante, parce que Jesse Hughes le chanteur est un pote d'enfance de Josh Homme. C'est un ancien journaliste politique. un jour il a chopé sa femme au lit avec sa meilleure amie. Il a fait une dépression, perdu 40kg... Son vieux copain Josh se faisait beaucoup de souci pour lui. Il lui a rendu une visite impromptue un soir. Jesse n'était pas là mais Josh est tombé sur des maquettes de chansons qu'il a trouvées super bien. Comme thérapie à sa déprime, il l'a emmené le soir même en studio et lui a fait enregistrer le premier album des EoDM, Peace Love & Death Metal.

Bref toute leur histoire est sur le net, mais il vaut mieux être à l'aise en anglais pour les interviews.

Musicalement, c'est une bonne vielle formule qui fonctionne toujours aussi bien. du 4/4, 2 mesures sur un accords, une mesure sur le second et une sur le 3eme...
Bref, c'est un tout, l'image du groupe, leur musique, leur communication... on à est 100 dans "Sex & Drug & Rock'nRoll"




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : METAL, death, metal, DEATH, tout, sujet, eux, eagles, EAGLES



+