Conseil upgrade micro Epi G-400 Custom Maestro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

snickerz

Petit causeur
2 photos
16 messages
Salut à tous les partochards !

Déjà je tenais à vous remercier pour m'avoir aidé dans le choix de mon ampli d'appart et je continue de me régaler avec mon petit Vox VT15 !

J'aurais cette fois-ci besoin de vos lumières concernant un autre problème :

Après avoir reçu ma nouvelle guitare, une G-400 Custom Maestro Ebony http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Epiphone-SG-G-400-Maestro-Deluxe-EB-Limited-...

J'aurais aimé avoir vos conseils concernant l'upgrade des micros.
Après avoir vu mon luthier pour les réglages (l'action était très haute, injouable, le sillet trop haut aussi) il m'a dit que j'avais eu de la chance d'avoir une épiphone avec une aussi bonne lutherie (elle sonne la mort) et m'a conseillé d'upgrader les micros.

-Première question : Un changement de micros s'entendra t'il vraiment sur mon VT15 ou est-ce complètement superflu vu les modélisations de l'ampli ?

-Deuxième question : Jouant pas mal de rock et hard rock (notamment beaucoup de ACDC) je comptais au départ m'orienter vers un couple Angus young signature en chevalet et SH-2 en manche. Seulement voilà mon accastillage est doré et je n'ai pas envie de le dénaturer avec un micro Young signature qui n'existe qu'en finition chromée (mon luthier ne veut pas me changer le capot et je ne saurais le faire moi même, ni même envie de m'y risquer). J'ai donc le choix entre un traditionnel SH4/SH2 ou Classic 57'/Classic 57 plus qui existent tous deux dans mes finitions. Quel couple me conseilleriez vous pour ce que je veux jouer ?

D'avance un grand merci à tous !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Hello!


snickerz
snickerz a écrit :
-Première question : Un changement de micros s'entendra t'il vraiment sur mon VT15 ou est-ce complètement superflu vu les modélisations de l'ampli ?

Je ne connais pas assez le VT-15 pour te répondre, désolé.


snickerz
snickerz a écrit :
-Deuxième question : Jouant pas mal de rock et hard rock (notamment beaucoup de ACDC) je comptais au départ m'orienter vers un couple Angus young signature en chevalet et SH-2 en manche. Seulement voilà mon accastillage est doré et je n'ai pas envie de le dénaturer avec un micro Young signature qui n'existe qu'en finition chromée (mon luthier ne veut pas me changer le capot et je ne saurais le faire moi même, ni même envie de m'y risquer).

Il ne sait pas faire fondre de la paraffine au bain marie ton luthier? hum
Bon je suis méchant, plus sérieusement le micro Angus Young Signature a apparemment un blindage complexe qui ne s'enlève pas facilement. Et si on y arrive, reproduire le même blindage chez soi risque de relever de la gageure. Il vaut sans doute mieux s'orienter vers un autre micro, comme tu dis.


snickerz
snickerz a écrit :
J'ai donc le choix entre un traditionnel SH4/SH2 ou Classic 57'/Classic 57 plus qui existent tous deux dans mes finitions. Quel couple me conseilleriez vous pour ce que je veux jouer ?

Ce sont de bons choix. J'ai testé les deux sur une Gibson "The Paul" de 78 (hybride SG/LP en noyer). Pour être complet, je précise au passage que les Gibson avaient un capot nickel et les SD n'en avaient pas.
J'ai trouvé que la paire 57 Classic/57 Classic plus sonnait un peu plus gras et plus rond que les SH2/SH4, plus précis.
Pour du rock/hard tendance AC/DC, j'aurais donc tendance à voter pour les Gibson 57/57+. Mais je le répète, c'est un match serré, les deux couples ont le grain et le caractère nécessaires pour ce que tu veux faire.

D'autres avis? smile

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
snickerz

Petit causeur
2 photos
16 messages
Merci pour tes conseils avisés darth, et oui comme tu l'as souligné, le luthier ne voulait pas prendre de risque avec le blindage du micro, à mon grand désarroi...

Au vu de ton avis concernant le grain et la qualité de ces deux couples de micros, je ne pense pas que la différence sera audible sur un ampli à modélisation avec lampe décorative comme mon VT15, donc pour le moment je pense que j'opterais pour les moins chers.

Cependant, je ne serais pas contre d'autres avis pour aiguiller mon choix icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Pourquoi ne pas prendre des GFS? C'est pas cher et de bonne qualité.

Plutôt que de claquer 90€ dans chaque micros, ça semble être une bonne alternative.

image du forum
chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Pourquoi ne pas prendre des GFS? C'est pas cher et de bonne qualité.

Plutôt que de claquer 90€ dans chaque micros, ça semble être une bonne alternative.
love love Mmm GFS! love love
http://store.guitarfetish.com/alfatpafbohu2.html

snickerz

Petit causeur
2 photos
16 messages
Hello, GFS ? Je n'avais jamais encore entendu parler de ces micros, je vais chercher des samples sur youtube pour voir ce que ça donne.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
GFS c'est du très bon pour pas cher, ma Squier en est ravie! icon_cheesygrin

snickerz

Petit causeur
2 photos
16 messages
Je préfère m'orienter vers des micros "haut de gamme" en fait j'avais le budget pour une special faded mais la finition ne me plais pas vraiment. Je suis tombé amoureux de la finition de celle-ci et je compte la garder un bon moment. Personne n'ayant un VT15 n'a fait un upgrade micro dessus pour savoir si ça vaut le coup ? Si ce n'est pas le cas, j'attendrais de changer d'ampli. Je n'ai pas envie d'investir dans des micros si les modélisations du VT15 effacent tout le caractère de la gratte, ça me chiffonne un peu. Et comme je sais qu'il y a de nombreux possesseurs de VT15 sur le forum, leurs conseils me seraient très utiles. Le choix des micros passera après ma certitude que je gagnerais en précision et surtout en "mordant" sur mon p'tit VT15 que j'aime beaucoup et qui sonne correct et pas trop fort en appart.

je ne suis pas sure que tu fasses la difference, d'autant plus que sur les G400 y'a les micros qui meritent le remplacement mais il y a aussi tout le cable, etc.
Je pourrais en dire plus mais y'a bébé qui pleure...

salut, et si t'allais dans un magasin avec ton vt15 essayer une vraie gibson sg tu verais bien si la difference est sensible ou pas, sinon pour gfs pas cher ne veut pas dire bas de gamme, d'autre par il existe une foultitude de marque de micros, par exemple cette marque propose ses micros soi nus ou avec capot silver ou gold; http://www.rockinger.com/index.php?list=WG091

snickerz

Petit causeur
2 photos
16 messages
Alors le magasin de zic à coté de chez moi m'a vendu son dernier VT15, donc pas possible d'essayer leurs gibsons dessus pour voir la différence. Quand aux micros rockinger ils coûtent sensiblement le prix d'un couple SH2/SH4 et ayant eu énormément d'echos positifs sur ceux-ci et ne connaissant pas cette marque, je préfèrerais peut être m'orienter vers une valeur sûre.
Sinon pour le cablage et l'electronique, c'est prévu par mon luthier^^

http://www.partoch.com/forum/post_468772,comparatif+des+sites+web+pour+acheter+d... lis le post de syle en bas de la page, c'est personnellement ce qui ma donné confiance pour changer les mics sur ma pacifica HSS donc une copie de paf et 2 texas special et j'en suis satisfait, peut-etre y a t'il d'autres utilisateurs ??




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avoir, les, maestro, micros, aurais, envie, apr, rock, ebony



+