Pincer les bonnes cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

readytoo

1 message
Bonjour à tous!
Je suis débutant (2 ou 3 mois) à la guitare (acoustique) et voici mon problème:
J'ai de la difficulté à toucher les bonnes cordes avec mon médiator lorsque je ne regarde pas ma main droite.

Est-ce que c'est le genre de problème qui disparaît à l'habitude ou bien il faut absolument m'exercer (exercices de la main droite) ?

Merci de m'éclaircir smiley-guitar



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
salut

Eh bien pour repondre je te dirai que tu a dit ce qu'il fallait faire

Il faut t'exercer pour que ce probleme diparaissent

Voici quelque conseil:

Ta main droite droit etre calé dans une position naturel, beaucoup de guitariste pose le petit doigt sur la table (le corp de la guitare) de facon a avoir une sorte de repere,minise le mouvement de ton poignet, je veux dire qu il est inutile des grands gestes, tu vas perdre du temps et de l'energie pour rien, sans compter que tu coup tu ne saura plus ou tu est. D'un autre coté c'est tres bien que tu regarde ta main droite, beaucoup de debutant regarde leur main gauche et c est une erreur puisqu'elle n as pas besoin d etre "surveillé", si tu regarde des concerts tu t'appercevra que meme les pro surveille leur main droite wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
+1 francois074.

C'est un problème qui par avec le temps ... mais c'est surtout l'exercice qui fait que le temps est utile !!!
Ensuite, en t'exerçant, ta main gauche va connaitre ton manche et comme tu auras moins besoin de le regarde, tu pourras te concentrer sur ta main droite !!!

il y avais d'ailleurs un très bon post icon_cheesygrin (non suivis !!! grrr) avec des exercices : http://www.partoch.com/forum/post_1241060,exercices+pour+debutant.html
Il aurais mériter d'être enrichi par les exercices d'autres partochards ! violent2

jluc74

Artiste très motivé
418 messages