jackson js32

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filbug

Petit causeur
15 messages
bonjour ,
alors voila, je dispose d'un budget d'environ 300 euro , je suis fan de metal , et j'aimerais me trouver une nouvelle gratte
j'ai deja une vielle rockson type strato que je traine depuis un moment(c ma premiere pelle ), et j'aimerais un peu mieux , surtout un niveau qualitée de manche et action des cordes , la mienne et vraiment trop haute endesaccord1

bon niveau estétique , je flash bien sur les randy rhoads de chez jackson , g vu pas mal de commentaire et d'avis sur la serie js 30 http://www.thomann.de/fr/jackson_js30rr_ir.htm

mais je trouve que la JS32 al'air un poil mieux
http://www.thomann.de/fr/jackson_js32t_rhoads_bk.htm

mais je ne trouve pas de test ou d'avis sur cette gratte, alors si quelqu'un connais et peu me faire part de son avis,
pour moi elle a l'air d'une bonne gratte pour mon niveau (intermédiaire)et offre une belle progression par rapport a ma premiere

++



filbug

Petit causeur
15 messages
ba alors , personne n'a jamais essayer une js32t ?
hum j'le crois pas !!!

je sais pas vraiment vers quelle gratte me tourné , gros hard rock et metal avec un budget a 300,350 euros
plutot stylée flying v ou explo

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
js 32 c'est une gratte de debutant... pour 390 euro j'ai deja vu des rr3 d'occaz.. renseigne toi sur le marcher de l'occaz aussi

salut
j'ai une jackson js 30 kv
pour un prix de 300€, je trouve que c'est une gratte qui se debrouille bien coté métal,apres,sur le son metal,il faut savoir que il dépend en majorité de ton ampli
ma pelle est branché sur un spider III de line 6,le son est plutôt plaisant,
je compte bientôt y greffer des emg pour esperer obtenir un meilleur son metal
alors pour 300€,il me semble que tu auras de la bonne came chez jackson,mais je ne sais pas si tu peux esperer mieux ailleurs pour le même prix,mais c'est du materiel correct ce prix
une fois l'ampli bien réglé (à condition d'avoir un ampli digne de ce nom),le son métal est là,pas non plus une machine de guerre outranciere,on est dans la gamme des 300 € ne l'oublions pas wink
pour ta question au sujet de la JS32,ce doit être la même que la js 30, mis à part que la js 32 beneficie des fameuses dents de requins specifiques au jackson
si non,ce sont les mêmes bois,la même electronique.
derniere chose, sur le coté pratique, il faut savoir que les formes type RR ou KV ont tendence à piquer du nez,et les manches jackson sont plutôt plats par rapport à ta strat,ça te demandera un temps d'adaptation

en esperant t'avoir aidé wink

La Cort EVL K4 sinon!
Qualités:
-Finitions
-Look
-Corps en acajou (sustain d'enfer)

Défauts:
-Micros à changer (qualité?) /SH1/SH4
-Vibrato peu performant (non Floyd Rose) /bloquer le vibrato et ne pas l'utiliser
Ça métamorphose la gratte smile_cool

filbug

Petit causeur
15 messages
merci pour ses reponses ,

pour la rr3 , j'en ais vu en d'occaz, mais bon le budget et deja plus conséquant (plus pres de 600 que de 400 )et l'occaz , depuis les mésaventure que j'ai eu avec les pontet sur un explo epiphone , ca ne me tente plus vraiment

et les 200 euro de plus sur la gratte , c le prix d'un petit line 6 spider 4 30w

apres , ce qui me gene le plus pour le moment sur ma gratte , c vraiment l'action qui est trop haute , ca me gene pour jouer + vite

et bon je ne suis pas pro non plu , mettre 600 euro ou +dans une gratte , je pense que c beaucoup trop tot pour moi

je pense me lancer sur la js32, j'ai lu qu'avec une bonne sangle bien large on rattrapais pas mal le souci de balancier de la tete, et j'aime trop son look

et le manche est a radius compensé ,(rond vers la tete , et plat en haut , ca peu etre pas mal
chanteur

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Je plussoie, Cort fait de l'excellent matos pour le prix.
Il reste également l'Epiphone prophecy montée EMG ou Dirty (qui revient tout le temps dans les recherches de gratte métal) qui écrase la Jackson.

filbug

Petit causeur
15 messages
c vrai qu'elle est classe la prophecy , apres , sg ou les paul , c moins ce que je recherche , et le prix , est assez élevé

apres oui , c'est de la bonne gratte c sur, mais avec mon budget , l'epiphone qui m'irai le + c'est la goth explorer , et la je pense que la jackson est mieux non ?

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Bah la SG coute a peine plus, je pense que tu devrais économiser un peu plus, elle est au dessus de la moyenne.
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_exme.htm?sid=29b7e9aa4e8e1a...

filbug

Petit causeur
15 messages
oui , ca doit etre une des moins chere qui soit équipée en emg , mais on s'eloigne vraiment d'une v ou d'une explo

c pas facile , il y en a plein de bien , et a chaque tranche de 100 euro , on a vite un truc bien mieux
apres je peu economiser plus longtemps pour arriver a un vrai budget , mais bon la , ma vieille strat je peut plus la voir

c pour ca que je voudrai juste une bonne gratte pour mon budget actuel (350 roro) meme si c pas une rolls , ce sera toujours mieux que ma vieille bouse , et investir dans une belle gratte , plus tard , quand je serais "un dieu vivant"
maitre maitre maitre

on va dire que j'essaye de savoir , entre jackson , bc rich , epiphone et dean (au vue de la forme du corps , plutot metal qui me plais bien)laquelle m'apportera le meilleur rapport qualitée/prix , en restant au alentour des 300 euros

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Je pense que pour a peine 34€ de plus, le différence est tellement flagrante que ça vaut le coup d'attendre l'Epiphone, c'est pas qu'une question de micros, c'est aussi les bois qui sont superbes (touche en ébène quand même!!!)!
Et puis le problème des grattes Metal dans cette gamme de prix, c'est que souvent ils privilégient le look au son, et ça donne des superbes grattes magnifiques, mais en bois pourris et avec des micros nazes. icon_redface

filbug

Petit causeur
15 messages
le choix est de plus en plus difficile , je suis d'accord avec toi, je vois bien les difference de bois , corps et touche
et surtout sur les micros

smyleybleu je pensais que ce serais plus facile de choisir avec les avis du forum , mais c encore pire..... hum

je pense faire un tour au magazin pres de chez moi , qui sais , il aura peut etre une belle occas
et si ca se trouve , je flash sur une v et apres avoir jouer avec , je repartirais avec une sg ou une lp

enfin merci a vous , j'ai peu etre pas trouver encore trouver ma futur gratte , mais vous m'avez ouvert les yeux , il y a peu etre pas que le look qui compte smiley-guitar

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
filbug
filbug a écrit :
enfin merci a vous , j'ai peu etre pas trouver encore trouver ma futur gratte , mais vous m'avez ouvert les yeux , il y a peu etre pas que le look qui compte smiley-guitar

Sage découverte! wink
Désolé de ne pas t'avoir aidé, mais ici au forum on est pas du genre à dire "amen" Á tout ce qui bouge, quand on pense qu'un partochard va faire un mauvais achat, on le dit! smile_cool

filbug

Petit causeur
15 messages
 Citation :
ici au forum on est pas du genre à dire "amen" Á tout ce qui bouge, quand on pense qu'un partochard va faire un mauvais achat, on le dit! smile_cool


et c'est aussi ce que je voulais , un avis sur la jackson et vous m'avez bien aider , je sais plus trop ce que je veut comme gratte, mais la je sais deja + ce qu'il faut eviter et ce qu'il faut bien regarder avant d'acheter

merci
icon_redface

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
du coter de lag ya les petit arkane qui même bas de gamme sont bonne!

mais niveau "action des corde" la jackson est bien (enfin la js-32 kelly rouge que j'ai esseyer)
et jackson est generalement reputer pour son action basse si je ne m'abuse




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : niveau, avis, gratte, jackson, mieux, peu, premiere, www, thomann



+