Premier concert aide ! SVP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je pense que Bluesy à mal compris wink .



skrowwn

Petit causeur
13 messages
le seul bon conseil que j'aurais a te donné ( sans trop y connaitre) amuse toi, joue avec le public, tape toi un bon délire avec ton groupe et ton public. J'vois beaucoup dans mon entourage des personnes qui fond des concerts, et il s'amuse plus qu'autre chose, prends sa comme un jeu, sa te mettra a l'aise et le public le sentira aussi.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
stresser avant c'est un rien normal,panique pas wink
ce que je conseillerais c'est de voire dans ton repertoire pour choisir un morceau de demmarrage qui est simple et à besoin d'être joué assez tendu et de commencer par celui là
à la fin du premier morceau tu commence à te sentir mieux et à pouvoir petit à petit passer à plus groovy
puis n'oublie pas qu'avant de jouer il y a les balances pour equilibrer le son et se mettre le manche en main...ça detends aussi, tu prends petit à petit possession de l'espace.

evite quand même de boire et de prendre des choses pas forcement autorisées par la loi ça risque surtout de te fiche tout en l'air.

puis tu verra dans trente ans et avec pleins de concerts dans les pattes smiley-guitar ...ben tu stressera encore ... le pire c'est qu'au bout d'un moment on commence même à aimer ça icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ai
Un truc important aussi , c'est que sur scène et surtout en groupe on a pas forçément un bon son et même souvent un son pourri , alors qu'en façade ça envoie bien , avec une balance bien faite , sur scène tu te retrouves souvent à ne pas t'entendre correctement ou ne pas entendre les autres , il faut en faite en répète s'habituer à pouvoir jouer avec un mauvais son.
Sinon je rejoins denis , commence par un morceau simple et plutôt tendu que tu connais par coeur , après pour les autres çà ira tout seul!
Evidemment aussi il faut être clean ! ne serait ce que par respect pour le public!

Heu! Justement les balances ça sert à ce que tu puisses entendre les autre dans des retours wink
Donc il n'est pas question de s'habituer à un mauvais son, mais il faut s'habituer aux balances.

ptipierre3
ptipierre3 a écrit :
pas si sur que se soit possible


j'avais compris "pas si sur que ce soit possible de faire un bon concert...
désolé icon_redface

les balances c'est avant tout pour le son de façade et qui n'a la plus part du temps rien à voir avec le son des retours qui est bien moins bon , on a de toute façon ( 30 ans d'expérience de petits concerts ) sur scène un son bien moins bon qu'en façade et c'est à ça qu'il faut s'habituer au risque d'aller au devant de grosses déceptions! icon_redface

Je suis pas trop d'accord.. M'enfin wink .

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Ca va aller mec ! Stresse pas, Amusez vous bien, prennez du plaisir a jouer ensemble.. Sur scéne prennez tout l'espace, evitez d'etre collés soyez décontract :)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
the bluesy rabbit a écrit :

ptipierre3
ptipierre3 a écrit :
pas si sur que se soit possible


j'avais compris "pas si sur que ce soit possible de faire un bon concert...
désolé icon_redface



Je trouvais cela bizarre venant de toi !!

on sait jamais violent2 icon_cheesygrin

rock-kid

Petit causeur
27 messages
Ouahou Merci pour toutes vos aides !!! icon_cheesygrin

Alors juste une precision : J'ai 14 ans donc en gros je rique pas de boire ou quoi que ce soit avant de monter sur la scene Mdr'!!!

Aujourd'hui J'ai eu ma premiere repete dans la salle ou je vais jouer et franchement je suis plutot detendu wink

En tout cas merci pour tout !!!

Ps : Mon concert est demain soir !!! smiley-guitar

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Tu nous diras comment ca a été !!! icon_cheesygrin
tu nous feraa une review xD icon_cheesygrin

rock-kid

Petit causeur
27 messages
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Limite tu demande a un pote de filmer et tu balance sur youtube pour nous faire partager ta premiere experience conceristique




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : concert, souci, premier, bonjour, monde, voila, semaines, fais, guitare



+