Cort Action DLX: active EQ=basse active??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
Alors, j'avais l'intention d'acheter une Cort Action DLX
=> http://www.thomann.de/gb/cort_action_dlx_crs.htm
(ouai, ouai séduit par la couleur icon_cheesygrin)
Mais en y regardant d'un peu plus près j'ai remarqué l'expression "active 2-band EQ", je pensais jusque là que c'était une passive puisque lorsqu'une basse est active, c'est mentionné de manière assez visible, d'où ma question: Est-ce que sur une basse active, seuls les équalizers sont actifs?(et les micros?hum)

et donc je voudrais en gros savoir si cette basse est ce qu'on appelle une basse active ou si sans pile on pouvait quand même avoir du son non équalisé(???)

Parce qu'au départ je voulais éviter les "problèmes" que pourraient me procurer une basse active tels que les piles, l'achat d'un ampli à entrée active etc... d'autant plus que je me suis laissé dire qu'il valait mieux éviter les basses actives d'entrée de gamme.
De là une autre remarque, je n'ai trouvé aucun test de cette basse (ou de son homologue à 5 cordes), ni même de vidéos, uniquement des sites de ventes. A croire que personne n'a jamais acheté cette basse, c'est mauvais signe vous pensez?sad

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Fest'Ipom wink



Bon déterrement de sujet mais vu que très peu est dit sur cette basse et qu'elle est quand même bien foutue je me le permet x):

J'ai cette basse - elle est 100% active donc sans pile ça ne marche PAS (éviter de la laisser branchée pour rien x)) mais sinon j'utilise une pile heavy duty dedans et elle tiens depuis mi-janvier et nous sommes en mai à l'heure de ce post avec 2 à 3h de pratique par jour donc pas de souci surtout à 5€ la pile. Sinon c'est une bonne petite basse au son bien foutu, le micro avant a un son plutôt pêchu alors que le micro arrière est plus "treble", avec ça le réglage des graves et du treble en font une bonne basse polyvalente de débutant voir tout court, bien sûr ça ne vaut pas vraiment une bonne yam BB mais on en a largement pour son argent :3, au passage j'aime pas les Fenders, son trop peu défini à mon goût. Bref je la recommande et effectivement c'est dommage que cette basse soit si peu populaire, je le déplore aussi, la finition est sympa et elle a de la gueule pour une basse à 300€ en magasin o_°. Bref je recommande à tous les débutants =D

Je me doute que pour l'auteur de ce post c'est un peu mort mais j'espère que ces infos serviront à d'autres qui seront tombés sur le thread via google comme moi ^^.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : active, basse, les, Cort, cort, action, dlx, plus, entr



+