Reussir Un Cover De Qualité

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jé59

Artiste motivé
212 messages
Salut , alors comme le dis le tire j'aimerais savoir comment faire un cover (jouer derriere un playback) avec un bon son?

Je me sert d'une cam et de ma guitare relié à l'ampli mais le résulta est pas top au niveau du son qui provient de l'ordi, sa fait un melange des deux pas beau du tout.

J'ai parcourus un peu les forums et je me suis apercus que beaucoup propose de relié la guitare à l'ampli à la carte son mais esce que c'est vraiment fiable?

-Je ne risque pas de cramer ma carte son avec le son puissant de l'ampli?
-Avec quelle matos je fais sa?
-Esce que le son sera mieu pour moi enregistrer des covers?
-Comment savoir si sa carte est compatible?

Voila les questions que je me posent et sur les quelles je ne trouves de réponse claire.

Merci .

Edit : J'ai vus aussi qu'on proposait des pré ampli pour relier la guitare au pc mais j'ai pas trop compris à quoi sa sert et quel prix sa coute environ?



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
voilà un peu de lecture pour t'aider dans les branchements.
http://www.partoch.com/guide/404,405,Brancher+une+Guitare+sur+votre+PC.html

si cela ne répond pas a tes questions, je t'expliquerais plus en détail.

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ben en fait j'ai deja lu cette article qui ma beaucoup servis mais je me posent encore des questions surtout au niveau de ma carte son , je voudrais pas tout cramer.

J'ai parcourus les forums et beaucoup d'avis étais mitigés, certains disent oui sa ce fait sur n'importe qu'elle pc tranquillment , d'autre parlent de pc et carte son haute gamme ou carrément ne faite surtout pas sa vous pouvez tout cramer avec un trop fort gain de volume.

Alors voila je m'interroge encore , je comptais un peu sur vous pour me m'expliquer au maximum wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ben en fait c'est seulement maintenant que j'essaye de me brancher sauf que vu que je suis un boulet, j'ai suivi les indications mais je sais pas ou il faut brancher sur le pc? Help les mecs! wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
Je ne suis pas un expert des branchements, mais je vais essayer de démêler tout cela en attendant l'avis de partochards plus éclairés !


jé59
jé59 a écrit :
d'autre parlent de pc et carte son haute gamme ou carrément ne faite surtout pas sa vous pouvez tout cramer avec un trop fort gain de volume.


Si tu branches directement ta guitare sur l'entrée de ta carte son, il y a un gros risque !
Il s'agit d'un branchement du type : guitare --- jack ---- adaptateur jack/mini jack --- entrée carte son.

Par contre, si tu utilise le branchement proposé dans l'article de Partoch, il n'y a plus aucun risque.
C'est un branchement du type :
guitare --- jack --- ampli --- jack ---- adaptateur mini jack ---- entrée carte son.

Tu peux également investir un eu et acheter une petite table de mixage et un micro studio
Tu le dispose alors à 5 cm de ton ampli avec un branchement :
guitare --- jack --- ampli puis micro ---- jack ----- table de mixage ---- adaptateur Y ---- entrée carte son. Cela te coutera environ 110E avec un matériel "débutant".


daron01
daron01 a écrit :
Ben en fait c'est seulement maintenant que j'essaye de me brancher sauf que vu que je suis un boulet, j'ai suivi les indications mais je sais pas ou il faut brancher sur le pc? Help les mecs!


normalement, sur ton PC (devant ou derrière) tu as des entrée mini jacks (avec souvent un minimum de 2) : elles sont de couleurs verte et rouge.
Rouge pour y brancher un micro et vert pour un casque.
Il faut donc que tu utilise l'entrée rouge ... il y a souvent un pictogramme qui indique l'usage de l'entrée de ta carte son.

jé59

Artiste motivé
212 messages
Merci des infos alors je me prendre réducteur de jack 6.35 vers 3.5 mm comme citez dans l'artcile alors?

Esce que mon son sera nette?
Et donc selon toi j'aurais aucun soucis avec mon matériel pc alors?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
oui, il faut acheter un adaptateur (environ 3E)
Le son devrait être d'aussi bonne qualité que ta chaine sonore le permet : il faut une bonne carte son pour avoir un son de qualité et limité la perte de signal avec l'utilisation de connectiques de qualités.

Je ne pense pas que tu auras le moindre soucis ... mais par sécurité, attend peut être l'avis de personnes plus éclairés !

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ok merci pour tes conseils je vais voir demain en grande surface pour acheter cette adaptateur.

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Concernant votre carte son il faut avoir une carte son 5.1.C'est a dire qui possède une entrée, généralement on sans sert pour brancher une home cinéma en 5.1 dessus (caisson,central et 4 encore...)Bref...
Voila ce que vous devez avoir derrière le pc :
image du forum

Vous branchez votre fil sur le bleu normalement...
Et il y a une petite modif a faire sur le pc normalement et le tour et joué !
Enjoy !
PS: si vous avez pas de carte son adapté pas de panique un post et je vous explique :p

jé59

Artiste motivé
212 messages
Merci, je crois avoir tout ce qu'il faut alors (sauf l'adaptateur que j'aurai demain normalement)
De toute facon si quelque chose ne vas pas , j'hésiterai pas à repasser sur le forum icon_cheesygrin .

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
sysou27
sysou27 a écrit :

PS: si vous avez pas de carte son adapté pas de panique un post et je vous explique :p


Je crois etre dans cette situation, du moins j'arrive pas a obtenir un signal depuis mon PC meme en faisant les bons branchements!

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
il y a également des réglages a faire au niveau de ton programme d'enregistrement :
tu utilises lequel ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Audacity wink

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Il faut juste que ton pc reconnaisse la gratte :
tu est sous quel système d'exploitation ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Vista (et quelle daube d'ailleurs)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, carte, les, guitare, des, esce, cover, reli, savoir



+