Guitare électrique comment ne plus la faire résonner

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Alors je suis très très très très très très nul, et quand je joue de la guitare électrique c'est très énervant parce que les cordes résonnent tout le temps, c'est normal? Faut qu'à chaque fois je les touche pour les empêcher de résonner? :'( Ou c'est quelle est de mauvaise qualité?(ps: je sais plus ce que j'ai mis dans "matos" mais c'est des bêtises)



bon au vu de tes constatations je déduis que ça fait pas longtemps que tu joues de la guitare.
Je te propose d'aborder le probleme autrement.
Commence tout d'abord par "muter" (étouffer) toute les cordes en même temps avec la partie de ta main comprise entre la fin du poigné et la racine du petit doigt.
Trouve un accord facile (Mi, Re, La) qui se joue avec les 6 cordes. Mute/gratte/demute/gratte/mute/etc. Deja là tu vas apprendre (facilement) à faire sonner ta guitare (postulant qu'elle soit accordée).
Ensuite sur le meme accord tu pourras jouer l'accord en arpege ( corde apres corde)en le mutant. Une corde mutée la meme demuter etc.

Voila deja un petit excercice qui te fera découvrir le palm muting et par la meme la capacité de maitriser la "resonance" des cordes.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Alors si tu débute et que tu couac de temps en temps c'est malheureusement normal.

Dans le doute parle nous de ton matos ça peu servir, guitare, ampli, marque, modèle etc... Histoire de nous référenciez un minimum et juger de la qualité de ton instrument.

Si quand tu joues t'as des cordes qui sonnent derrière et que c'est chiant bin y'a beaucoup de possibilité qui entre en jeux en prenant compte que tu es, d'après toi très (X10) nul wink Le terme débutant est plus approprié lol
Un nul en guitare c'est plutôt un mec qui ne sais pas admettre qu'il est mauvais après 10 ans de guitare et prétend tout le contraire.

Mieux vaut se savoir débutant que se croire mauvais (ou bon lol).

Si ta distorsion est a fond de balle (dans le cas d'une guitare électrique) diminue ton gain ca va déjà atténué les "sons parasites".

Et aussi, par rapport a la qualité de ton instrument, une excellente guitare ne fait pas devenir meilleur. Quand on débute, je pense que c'est bien de commencer dans la difficulté d'un instrument d'entrée de gamme qui oblige a s'appliquer dessus pour que part la suite, ce que tu saura faire sur ce bout de bois mal accordé, tu sache le refaire 10X mieux sur une vraie guitare digne de ce nom wink

Donc tiens nous au courant sur le matériel et on pourra juger du reste mais je pense que ça provient du fait que tu débute et il te faudra de l'entrainement et de la patience jeune padawan (écoute ce bon vieux Obibi)

Voici!!

sinon une bonne idée que je pratique mais qui est toute bete c'est que quand tu joues mais que t'as un silence dans un morceau ou autre raison, tu mets ta main gauche à peine sur les cordes (le truc basique quoi), sinon mon idée c'est que dès que tu joues plus pendant plus de trente secondes et que tu veux te reposer la main tu coupes ton potentiomètre de volume qui est sur ta gratte et ton ampli ne fera plus ce bruit désagréable.

allez bonne gratte

Oh sorry,
J'avais même pas vu vos réponses smyleybleu
Donc j'ai un ampli Vox Valvetronix AD100VT et la gratte c'est une copie de Fender Stratocaster ( endesaccord3 ) de Fernandes (je tiens à préciser qu'elle a plus de 25 ans…) Ou c'est peut-être les micros qui sont un peu vieux du coup…? J'en sais rien^^' Enfin ce qui est sûr quand même c'est que je suis pas très fort…--'

Alors?

(PS: Merci pour vos réponses :) )

je te rassure, c'est normal ce genre de galère, je suis une vraie cata sur une electrique, pourtant je joue depuis 5 ans mais quasi que sur acoustique, me suis achetée une p'tite Roxane et un Vox pour m'amuser ya pas longtemps, et bien j'ai aussi le même problème que toi, sans doute attenué puisque etouffer les cordes je sais le faire, mais j'ai encore du mal à avoir un jeu propre sur l'electique, à tel point que ça m'éééééééééénerve violent2 dès que c'est possible je joue aux doigts, je m'en sors mieux chanteur chanteur chanteur

je ne peux que te conseiller de jouer lentement, en clean de preference tant que tu ne geres pas cet effet de resonnance, avec de la perseverance tu vas voir tu vas finir par jouer proprement, pose ton petit doigt sur la caisse pour controler ta main et etouffes tes cordes avec la paume de main droite, au debut c'est pas evident on est tous passé par là icon_cheesygrin

allez courage !!! smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
souvent, c'est trop fort, voilà l'origine du souci! sinon, on bloque effectivement avec la paume.Un coup à prendre.

Ok merci beaucoup bump

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
ATTENTION :
Faut aussi savoir que eliminer ces son parasites avec une Fender, Ibanez, Jackson... C'est beaucoup plus facile que sur une Gibson par exemple ( a cause du chevalet).




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, plus, sonner, lectrique, comment, faire, bonjour, alors



+