Behringer Xenyx X2222 : enregistrement ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
j'aimerai avoir un petit renseignement sur une table de mixage Behringer, celle-ci : http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x2222_usb.htm
J'ai vu qu'elle possède un port USB, est-que je pourrai l'utiliser en enregistrement multipiste (une batterie par exemple) en ayant chaque micro dans une piste séparée avec un logiciel comme Ableton Live ou Cubase par exemple ?

Une autre question : si il n'y a qu'un seul bouton pour activer l'alimentation fantôme sur la table, est-ce-que je pourrait utiliser des micros dynamiques et électrostatiques malgrès l'alimentation sur toutes le tranches ?

J'utilise déjà un POD Studio UX2 de Line6, mais le nombre de pistes d'enregistrement y est assez limité ...

Merci d'avance !



quelque chose me dit que vu le prix ,16 pistes un multi effet, et tout tout , si le port USB permettait un enregistrement piste par piste il le dirai HAUT et FORT , non?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je possède la 2442 et je confirme. Le port USB ne permet qu'un enregistrement piste par piste, avec un monitoring (casque ou moniteurs de studio) des pistes déjà enregistrées, le tout sans latence au niveau de l'ordi. A ce prix, c'est excellent et enregistrer piste par piste est déjà pas mal.

La 2442 possède aussi 8 sorties directes sur les 8 premières pistes, ce qui te permet, avec une carte son possédant plusieurs entrées, d'enregistrer jusqu'à 8 pistes en même temps. Je ne sais pas si la 2222 possède ces 8 sorties directes? De toute façon, l'achat d'une carte son multipistes est nécessaire, ou alors, il faut se contenter du piste par piste en USB. De plus, ces 8 pistes me semblent d'une utilité limitée pour une batterie, mais d'une utilité certaine si tu enregistre l'ensemble du groupe avec chaque membre enfermé dans une pièce séparée et isolée phonétiquement des autres. En effet, lorsque-l'on joue dans la même pièce, les micros repiquent systématiquement ce qui les entoure et créent ainsi des effets d'échos.

Quand j'enregistre, je mixe la batterie sur 8 pistes (caisse claire, grosse caisse, 3 toms, 2 cymbales et le charleston) et j'enregistre ce mixage en stéréo sur une seule piste via le port USB. En général, si le mixage est bon au départ, c'est excellent. De toute façon, tu dois bien te dire qu'enregistrer la batterie sur 8 pistes séparées est une utopie, les micros de chaque partie de l'instrument ayant tendance à repiquer les autres parties en arrière plan et de faire sur chaque piste des effets de redondance avec, certaines fois, un léger décalage (nous avons testé cela sur un enregistreur multipistes Boss et le résultat était décevant, si bien que nous passions dans la table de mixage et enregistrions sur deux pistes remixées en stéréo - à ce niveau, le résultat restant décevant, j'ai préféré utiliser la 2442 et enregistrer sur l'ordinateur directement une piste stéréo).

[edit] Quant à l'alimentation phantom power, elle n'interfère nullement avec les autres micros, pas de problème. Je l'utilise pour une boite de direct et pas de problème avec les Beta 58 branchés sur d'autres pistes.

Bonjour tout le monde,
Je possède une Behringer Xenix x2442 usb.
Je trouve cette table vachement pas mal mais j'ai un problème avec l'usb.
Lorsque j'écoute de la music avec Itunes (par exemple) tout va j'arrive à écouter le son avec la table de mixage.
Mais quand je veux enregistrer (avec audacity), je parle dans un micro mais rien ne veut s'enregistrer.
Est-ce que vous savez si il faut faire une configuration spécial sur le pc ou la table?
Merci d'avance pour votre réponse

Sur ma Xenix X2442 USB je repique les 8 sorties directes que j'envoie sur les 8 entrées d'un Zoom R16. Le Zomm est un enregistreur 8 pistes independant, mais il peut aussi travailler en interface multi (carte son ) a 8 entrées. Du zoom R16 j'envoie l'USB sur le PC sur lequel Reaper est configuré pour voir le Zoom en asio.
resultat: avec Reaper je peux enregistrer 8 pistes simultanées . L'USB me sers a reinjecter le mix sortie de reaper PC vers la table pour ecoute monitor.
donc deux cables USB Zoom R16 -> PC et PC -> Xenix.

Et ça marche .

donc en gros l'usb de la tables sert a rien pour enregistrer

en gros on peut dire ça . sauf si on veut enregistrer uniquement le mix sortie de table .

justement moi j'aimerais enregistrer le mix général. Mais il ne passe pas par l'usb.
si tu peux m'aider

J'aurai un peu de mal a te repondre .... a part la table de mix, je pense que nous n'avons pas la meme config .... dans mon cas tout repasse par le zoom R16 y compris la sortie que je reinjecte dans la table pour l'ecoute . autre detail, j'utilise reaper qui permet tout les routages possibles et permet une config assez pointue .
ton micro est pranché sur la table je suppose ?
sinon, plus ça va plus je pense que l'USB ne sert pas à grand chose sur la bebehr ......

oui il es bien brancher sur la tavle de mix. Ok pas grave.
Je vais essayer de me debrouiller




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrement, par, behringer, exemple, table, alimentation, utiliser, piste, micro



+