Besoin d'avis et d'aides pour guitariste amateur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
Bonjour a tous.
Voila mon probleme,je prends des cours de guitare depuis plus de 6 mois maintenant,au debut tout se passer bien j'ai evoluer tres vite,mais a aujourdui j'ai l'impression de stagner sur mes possitions,j'essaye tant bien que mal a apprendre des morceaux en entier ou autres solos tout seul chez moi hors de mes cours mais je me decourage vite car je ne sais pas si c'est a mon niveau.donc je voudrais de l'aide pour que vous me conseillez sur quoi apprendre comme morceaux pour progresser et quelles solo aussi ^^.
Pour informations mon style est le heavy metal et le rock.

Merci D'avance



patedefoie

Petit causeur
39 messages
je te conseille

-apprend tes gamme,pour ensuite pouvoir improviser tes solos(tu verra,sa viendra vite si tu t'y met)
-apprend les accords de base,on peut tout faire avec

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
essaye aussi de passer des cap techniques , comme celui du jeu en aller retour qui ouvre plein de porte !

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
oui je suis d'accords avec toi mais je connais 2,3 gammes que je repete de temps en temps et je connais les accords de base,mais je voudrais que tu me conseillz un morceaux ( de metal de preference) avec un solo assez simple sur lequelle je progresserai plus vite.
si tu veux connaitre mon niveaux precisement n'hessite pas a me poser des questions ^^

et quand je dis "je ne sais pas si c'est a mon niveaux" c'est parceque j'ai tendance a vise haut comme master of puppets ( bon je maitrise un peu le riff du debut mais bon ^^)

J'ai moi même 6 mois de guitare est mon gros problème c'est l'endurance en barré.

J'ai du mal à tenir un morceau uniquement composé de barré en entier. Au bout d'un moment j'ai la pomme de la main au niveau du pouce qui me brule ce qui m'empêche de jouer. Il faut que j'étire ma main pendant quelques secondes pour que sa aille mieux. Pourquoi mon muscle veut pas se faire ? >_<

Je continue à forcer ou pas ?

Je joue sur une folk au fait.

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Attention ! c'est bien de t'entraîner, mais fais gaffe quand même. Si tu as mal à chaque fois, étire toi les doigts avant de jouer pendant 5 min, joue et dès que tu commence à avoir mal, arrête toi un petit coup et reprend seulement après (si il faut étire toi encore les doigts). Je suis pas médecin mais les tendinite c'est pas bon (je dis pas que c'est ça mais ça peu venir à force) entraîne toi ça passera à force mais les doigts/mains sont fragiles.

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
C'est en forgeant que l'on devient forgerons !
clef-treble

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
saurdholion a écrit :
J'ai moi même 6 mois de guitare est mon gros problème c'est l'endurance en barré.

J'ai du mal à tenir un morceau uniquement composé de barré en entier. Au bout d'un moment j'ai la pomme de la main au niveau du pouce qui me brule ce qui m'empêche de jouer. Il faut que j'étire ma main pendant quelques secondes pour que sa aille mieux. Pourquoi mon muscle veut pas se faire ? >_<

Je continue à forcer ou pas ?

Je joue sur une folk au fait.



T'inquiètes ce problème là, je l'ai eu mais ça passe avec le temps... D'ailleurs je sais plus combien de temps icon_redface
c'est comme faire du vélo au début : t'as mal puis avec de l'entrainement ça passe


forces pas trop quand même !!!

puisque tu parles de Master of puppets, tapes sur les vieux Metallica, les morceaux genre Seek and Destroy, Fade to Black,For Whom the bell toll....ne son par trés compliqués.

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
ben en metallica je connais seek and destroy en entier (sans le solo),enter sandman en partie et the end of the line aussi,mais t'aurais un solo a me conseiller.
J'ai bien envie de retenter ( j'avais deja essayer de l'apprendre a mes tout debut) fade to black avec le solo d'entree qui a pas l'air tres complique sauf la partie rapide

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
saurdholion a écrit :
J'ai moi même 6 mois de guitare est mon gros problème c'est l'endurance en barré.

J'ai du mal à tenir un morceau uniquement composé de barré en entier. Au bout d'un moment j'ai la pomme de la main au niveau du pouce qui me brule ce qui m'empêche de jouer. Il faut que j'étire ma main pendant quelques secondes pour que sa aille mieux. Pourquoi mon muscle veut pas se faire ? >_<

Je continue à forcer ou pas ?

Je joue sur une folk au fait.


Moi aussi de temps en temps jai du mal avec les barres ^^ mais en general sa passe.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, morceaux, vite, des, cours, bien, tout, avance, possitions



+