P'tit sondage entre batteurs...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281
david270281 a écrit :
si ca fait seulement un an que tu joue c'est normal que tu bourrines mais tu vas voir que tu te calmeras, en fait pour progresser et commencer a faire des beats un peu plus compliqué c'est plus facile en jouant calmement...


Ben quand je veux dire bourinne , c'est poser mon pied a ma facon, mes mains sur les baguettes a mafacon mais pour jouer je joue calmement et je prends mon temps! wink



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
tu as bien ciblée le truc pour une jeune batteuse... félicitations wink
Pour repondre a la question de tra67 pour progresser il faut jouer de tout du rock pour commencer c'est plus facile mais faut pas delaisser le reste: reggae, hip hop, jazz, jungle...

david270281
david270281 a écrit :
moi non plus je n'ai jamais pris de cours ca fait quatre ans que je joue et j'ai toujours joué a l'oreille, il faut ecouter beaucoup de musique et le principal vecteur de progression est de se trouver un groupe... si vous en avez pas. Ca fait trois ans que je joue en groupe et j'ai progresser beaucoup plus vite qu'en jouant tout seul.


Moi aussi je jouais dans un groupe et c'est vrai qu'on progresse plus vite seulement c'est mon groupe qui n'avancait plus a un moment donc je me suis dispiuter avec la guitariste et je vais normalement en former un nouveau dans pas lontemps! wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est quoi le style de tes groupes?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est bien ce que je disais: pouce vers le plafond pour la ride....vers moi sur le charleston...et encore, ça dépend....pfs aussi pouce vers le plafond....plus facile pour jouer avec les doigts...sans bourriner...sinon je joue en prise timbalier, pour faire travailler mes poignets...mais j'avoue flemmarder pfs....je joue à l'économique, quoi...c'est moins crevant de jouer avec les doigts (principalement, pour accélérer...mais le poignet travaille, j'en convient)

Plutot du simple rock mais le nouveau groupe on ne sait pas encore trop .. normalement ce serait toujours dans le meme style ! Mais j'aime bien jouer du raggae et j'en joue pour le moment car ca m'améliore pour mon jeu de pied avec le charley! wink et toi c'est quoi comme genre?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
j'avais pas vraiment compris ca sur ton dernier message, mais je pense que la plupart des batteurs joue comme ca

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
le tout c'est de se sentir bien lorsque l'on joue...
et ma prise varie aussi en fonction du tempo...le tout c'est de se sentir à l'aise....

au fait: bjr à tite batteuse,...ça fait un bout de temps qu'on t'a plus vu sur le forum

Bonsoir a toi garou'! wink c'est parce que j'ai eu des problèmes avec mon ordi! sad mais je suis de retour! icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
la prise depend du tempo et je change de prise aussi quand je joue le charley en double croche (je crois que c'est double croche, je suis nul en solfège) avec les deux mains ce que j'adore faire, avec des contre temps caisse claire ca dechire!!!

david270281
david270281 a écrit :
la prise depend du tempo et je change de prise aussi quand je joue le charley en double croche (je crois que c'est double croche, je suis nul en solfège) avec les deux mains ce que j'adore faire, avec des contre temps caisse claire ca dechire!!!


Oui, moi aussi j'aime bien faire ca! icon_cheesygrin je trouve que ca donne bien! wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi aussi chuis nul en solfège....
mais jpense que c'est les doubles croches...'fin, pour faire le chabada en jazz...'fin, j'essaie pour l'instant

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
pour la chabada c'est des croches mais en ternaire, c'est pareil que les croches en binaire (rythme de base) mais en ternaire!!!
C'est plus dur mais quand t'as chopé le coup apres c'est bon. wink

Oui, j'ai déjà éssayé mais il n'y a pas moyen.. du moins pour le moment! hum

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
ca viendra t'inquiète pas j'ai mis plusieurs mois avant de la maitriser. Faut ecouter un peu de jazz pour choper la "vibe". Si t'ecoutes pas de jazz je te conseille herbie hancock c'est de la balle et ses batteurs sont hallucinants




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : autre, marque, merci, entre, batteurs, apr, quelle, meilleure, batterie



+