P'tit sondage entre batteurs...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
c'est quoi la technique du gaffa, et qu'entend tu par jouer correctement wink ?



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ma ride, je ne la joue qu'avec le poignet, pouce vers le haut....plus léger, quoi....
pour le charleston par contre, j'alterne cette position avec la prise timbalier

le gaffe, c'est le collant...t'en fous un ti bout en dessous de ta cymbale, ça l'empêche de résonner...elle s'emballe moins vite....
mais si t'abuses, ça flingue le son....juste un pti bout....

Tu joues prise tambour ta Ride ?
Main droite si tu es droitier ce n'est pas tellement conseillé...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
moi nje joue jamais en prise timbalier que ce soit ride ou charley, par contre pour la ride je joue parfois le pouce vers le haut egalement mais sur un tempo soutenu je suis obligé de changer de prise (comme pour le charley) sinon la maitrise de la main droite est plus dure.

moi pour le charley je jou poussse vers moi et la ride vers le plafond ( je jou avec les poignets et vous vous utilisez quoi les poignets ou autre ...)

Et bien ! Ca va faire quelues temps que je ne suis plus venue que je ne m'y retrouve plus dans les conversations! icon_cheesygrin Je ne voudrais pas etre nouvelle! wink C'est quoi le sujet la!? --> je suis blonde pour ceux qui le savent pas!(ca explique tout) icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
le sujet c'est la prise en main des baguettes quand tu joue le charley oula ride. Moi aussi je les joue de la meme facon que tra67

moi c'est mon proff qui veut me faire jou avec les poignets car je ne c'est pas explique lol

titebatteuse a écrit :
Et bien ! Ca va faire quelues temps que je ne suis plus venue que je ne m'y retrouve plus dans les conversations! icon_cheesygrin Je ne voudrais pas etre nouvelle! wink C'est quoi le sujet la!? --> je suis blonde pour ceux qui le savent pas!(ca explique tout) icon_cheesygrin

on a commence avec un sondage et maintenant on se dirige vers d'autre chose mais le forum c'est comme le velo

Je vois! .. icon_cheesygrin
Et bien moi pour vous répondre .. je tiens mes baguettes comme je le sens le mieux ! Ca dépend aussi du tempo! Enfin je suis une vrai borine a la batterie! icon_cheesygrin Comme ca fait un an que je joue et que je n'ai jamais pris de cours wink

tu suis comment ?? hum moi je prend des cours lol

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
si ca fait seulement un an que tu joue c'est normal que tu bourrines mais tu vas voir que tu te calmeras, en fait pour progresser et commencer a faire des beats un peu plus compliqué c'est plus facile en jouant calmement...

Vous vous etes style jazz ect ou rock ect

Ben comme je joue a l'oreille, j'écoute plein de chansons de mon style et j'en joue certaines (j'essaye de prendre des chansons assez difficile ou avec quelque chose que je ne sais pas encore faire ...) Par exemple , hier j'ai commencé une chanson de "The offspring" avec un truc pas très compliqué mais ca m'améliore dans la précision a la grosse caisse .. plein de trucs comme ca et puis je joue avec un groupe (ou plutot jouais) et on améliore beaucoup grace a ca! wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
moi non plus je n'ai jamais pris de cours ca fait quatre ans que je joue et j'ai toujours joué a l'oreille, il faut ecouter beaucoup de musique et le principal vecteur de progression est de se trouver un groupe... si vous en avez pas. Ca fait trois ans que je joue en groupe et j'ai progresser beaucoup plus vite qu'en jouant tout seul.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : autre, marque, merci, entre, batteurs, apr, quelle, meilleure, batterie



+