Corde courte ou longue ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Confort de jeu mis à part certains morceaux peuvent se jouer à différents endroits, pour Smoke on the Water on peut par exemple démarrer sur les cordes 4 et 5 (je l'ai toujours vu comme ça) ou alors sur les 3 et 4. Qu'est-ce qui justifie un choix plutôt qu'un autre ? Pourquoi par exemple dans Angie démarrer par une ronde sur la 12ème case de la 5ème corde plutôt que sur la 2ème case de la 3ème alors que la suite de l'intro se joue plutôt de ce côté là ? J'ai l'impression que les notes sonnent plus longtemps quand la corde est longue et qu'on joue donc plus loin de la tête et avec une corde plus grave pour avoir une note qui sonne moins longtemps mais alors ça ne justifie pas le choix pour Angie. Je précise que j'ai une acoustique, c'est peut être différent avec une électrique.



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Sa depend de la tablature, les gens qui le refont a l'oreille ils trouve une autre combinaison qu'un autre

Salut ,

tu choisi aussi de jouer un morceau a un endroit plutot qu'à un autre pour le son .

allanrock

Artiste motivé
243 messages
exactement c'est pour la sonorité des chansons, certaine notes sonnent mieux lorsqu'elles sont sur une certaine corde !!! Pour Angie, c'est très simple car il faut faire sonner l'harmonique à 12 et non la frette.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, par, les, alors, plus, plut, longue, marrer, justifie



+