Epiphone Valve Junior en stack?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Bonjour a tous ! J'ai essayé l'autre jour le epiphone valve junior en combo, mais avec le tout petit HP, c'était pas top... Je voulais donc vous demander si acheter la tête plus le baffle serait mieux (plus de basses...) http://www.dv247.fr/invt/37447/ et puis http://www.dv247.fr/invt/44817/
Merci de votre aide et bonne gratte smiley-guitar !



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Tu auras plus de basses avec un 12" qu'avec un 8", ça c'est clair! wink

Oui t'aura juste plus de basse mais franchement perso je trouve pas que ce vaut le cout.... smyleybleu

Prends le combo, aussi tu pourra l'avoir pour moins 150€. wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je croit que pefmo l'avait prix en combo, et finalement l'avait modifier pour mettre un 12" dedans. a voir.

12": plus de basses, c'est sûr, mais aussi bien plus grande sensibilité ("meilleur son")

Et un HP de 12" aura plus de basse qu'un HP de 10" ou la différence sera à peine audible?

Plus gros volume d'air déplacé = plus de basses

Ok, merci.

non seulement il n'y a pas trop de basses sur les combos 5w avec hp de 8" mais en general pour tirer les prix vers le bas ils montent de veritables daubes a la place des hp, donc apres faut voir selon le prix entr la tete et le combo ainsi que le prix du cab que l'on peut faire soi meme si on bricole un peu !

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Ok merci a tous, a environ 175€ le tout jpense que sa vaut la peine^^.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Sinon tu pourrais essayer de trouver un cab avec un celestion a 120euro sa doit se trouve en 12" comme sa meilleur qualité, et si plus tard tu veux prendre une tete plus puissante pour jouer en groupe par exemple sa passeras !

Pour un cab avec un V30, je suis pas sûr que ça existe! Sinon, tu fabriques un cab et tu achètes un V30 (comme moi).
Il encaisse 60W donc il y aura de la marge wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je voudrais revenir sur une erreur : hp avec plus de sensibilité ne veut pas dire "meilleur son". Ca veut dire que le volume sonore sera plus élevé;

Hé oui...
Remarques les guillemets: en passant d'un 8" (93dB/w/m) à un V30 12"(99dB/w/m) j'ai remarqué une restitution plus fidèle du son en clean car le rapport basses/mediums/aiguës se retrouve plus équilibré




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, valve, junior, plus, invt, www, tait, petit



+