Ampli tout lampe 5W

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

jonath-54

Petit causeur
20 messages
Bonjour,

Je compte migrer vers un petit ampli à lampe pour jouer chez moi. J'ai déjà posté car avant j'hésitais avec un super champ XD, que j'ai maintenant zappé de ma liste.

J'ai un répertoire assez étendue, principalement rock. Beaucoup de Red Hot, un peu de ACDC, Green Day mais aussi des son plus saturé comme Metallica, mais je voudrais quand même garder un bon son clean. (Non non je ne suis pas compliquer wink )

Niveau budget, aux alentour de 300€.

J'ai déjà fait pas mal de recherche (j'ai tout fouillé chez Thomann), et dégoter le Marshall Class 5 qui me plait beaucoup, mais je le trouve cher pour un 5W. Je ne sais pas trop ce que valent ces petit amplis, notamment Laney cub8 etc

Bref je voudrais des avis, sachant mon style de jeux, et avoir un max d'info sur le Marshall Class 5 pour ceux qui l'ont tester (je n'en ai pas l'occasion). A partir de quel volume crunch t'il? Est ce que sa envoi fort?

Merci d'avance ! wink



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il crunch à un volume déjà génant si tu es en appart avec des voisins.
Perso je n'aime pas trop le Marshall, avoir le son Marshall sur cet engin qui plus est à un volume correct c'est de l'utopie.
En 5 watt sympa, il y a le Vox AC4TV assez craquant mais typé, et le Blackstar HT5, plus orienté rock-hard-metal mais très polyvalent grace à l'isf et muni d'une connectique bien pratique (sortie ligne-casque, boucle d'effet).

fanfao

Petit causeur
21 messages
Bonjour,
Moi je dirais +1 pour le blackstar HT5.
Je l'ai entendu chez un copain, il est vraiment bien.
Je crois que je le prendrais quand mon budget me permettra de passer à l'électrique.
A+ smiley-guitar

jonath-54

Petit causeur
20 messages
J'ai testé le Vox AC4TV, je confirme ce que tu dis, il est assez typé. J'ai eu l'occasion de l'essayer, un beau petit son clean, mais je ne l'ai pas tester avec une pédale disto, et si je joue du Metallica etc j'en aurai besoin sad
L'avantage quand même c'est de pouvoir le passer en 1 et 1/4 W pour le faire cruncher! Chose qu'il n'y à pas sur le Marshall.
Blackstar HT5 jamais tester, si jamais il y a des heureux possesseur, j'attends vos avis! wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'en ai un chez moi et je joue du Van Halen avec, ça passe nickel et j'ai encore une bonne marge de gain . J'arrive à avoir le son adéquat pour un "seek 'n destroy" donc tu devrais pouvoir te faire plaisir.
Par contre je trouvait un léger manque de profondeur au son, je lui ai adjoint un baffle Blackheart BH112, j'ai gagné en basse et aussi en projection.

Les meilleures du genres sont:

-Marshall Class5: bonne qualité, pas très chère, un ampli fait pour le crunch!
-BlackStar Ht5
-Le Vox Ac4TV: super pratique lorsqu'on joue du rock/hard en appart ou avec des voisins chiants.
-Epiphone Valve Junior (combo ou tête): super simple et puissant. Son chaud et crunch.
-Laney Cube 8 et 10.

wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
voilà un post sur un autre forum qui peut t'être utile : http://www.guitariste.com/forums/guitare,recapitulatifs-de-tous-les-5-watt-a-lam...

bonne lecture

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Je possède un Blackstar HT-5 aussi (mais en stack), c'est vraiment un super ampli, très mais alors très polyvalent. Je te le recommande. wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Méfiance, certains de ces amplis sonnent bien trop fort pour la maison.

Hé oui...
salut, sinon si tu bricole un peu t'as cette solution: http://www.musikding.de/product_info.php/info/p795_Bausatz-Madamp-G2.html , plus qu'a fariquer le cab et a rajouter la disto qui te va !

jonath-54

Petit causeur
20 messages
C'est vrai que le Blackstar a l'air pas mal, le canal saturé c'est intéressant!
Bien sur il faudra que je l'essai, mais si il est aussi polyvalent que tu le dit chemical.breakdown, c'est vraiment ce que j'attends!
Il a l'air plus complet que le Marshall pour un prix équivalent! smile

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Merci d efair eune recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet. Ca a déjà été traité maintes fois. Je verrouille.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, marshall, des, beaucoup, class, voudrais, petit, chez, non



+