conseil pour achat du looper JAMMAN de chez Digitech

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cenequemoi

Petit causeur
27 messages
bonjour à toutes et à tous!

J'ai un problème ...je crois bien que je t'...euh...j'm'emballe désolé!
Mais j'ai quand même un problème,ou plutôt des interrogations!
j'ai fais multiples recherches sur la toile mais rien de bien pour me renseigner, j'en ressort même encore plus confus...

Bon j'me lance:
Je dispose d'un ampli à effet vox da15 et je voudrais m'acheter un Jamman de chez Digitech, histoire de me sentir moins seul en jouant, si vous voyez ce que je veux dire...
MAIS est ce qu'ils sont judicieusement compatibles???
Oui car apparemment il y a une histoire de sens d'assemblage à respecter.

exple->je sample une ligne en son clair, puis j'enclenche un effet depuis mon ampli afin de pouvoir faire un ptit solo sur ma ligne loopée.Cette dernière sera elle toujours en son clair????

Si l'ampli et le looper sont incompatibles, quels sont les autres solutions???

Merci d'avance, guitaristiquement...



donc si je t'ai bien compris, tu veux pouvoir utiliser la disto de ton ampli ET la jamman, tout en voulant alterner clean/crunch sur une boucle clean si la boucle est crunch ou crunch si la boucle est clean?

pour cela il te faut une boucle d'effet sur l'ampli ( un FX loop avec un SEND et un RETURN).
tu places ta jamman dans la boucle d'effet de l'ampli. Ainsi quand tu commences à jouer en clean et que tu fais tourner ta boucle, tu pourras passer en crunch ou lead sans que ça modifie le traitement de la boucle qui tourne derriere.

cenequemoi

Petit causeur
27 messages
Tout d'abord, merci d'avoir répondu rapidement et surtout efficacement!
Alors donc le nouveau problème et que je n'ai pas de FX LOOP sur mon ampli wobble
Comment dois je faire dans ce cas ? idea

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Dans ce cas il te faudra une pédale de saturation que tu brancheras juste après ta gratte et avant le jamman.

cenequemoi

Petit causeur
27 messages
En gros, je dois acheter une pédale multi effet et bannir l'utilisation des effets de mon ampli quand je joue sur une boucle c'est ça??

voila!!!!
guitare, effet (tout ce que tu veux) la jamman puis l'ampli.
Imagine ta jamman comme une source de signal ,donc tout les effets qui seront apres la jamman ,modifieront le son.

cenequemoi

Petit causeur
27 messages
ok ok...ca va modifier le budget tout ca smyleybleu
Et puis maintenant il faut que je me ploge dans le monde de la pédale!(sans mauvais jeu de mot)
en tout cas merci merci pour tous ses précieux conseils que je garde dans un coin de moon ptit cerveau!!!

mais y'a pas un LINE OUT sur le DA 15?
à la limite ne pourrait on pas imaginer brancher le IN de la jammam à ce LINE OUT et le OUT de la jamman vers :
1-soit un autre ampli ou enceinte amplifiée ou chaine stereo (solution cro mags'!!)
2-soit une pedal type LS2 avec en entrée de cette pédale ,la guitare ET le retour jamman.Cette pedale permettant de mixer les deux entrées.
C'est de la BIG BRICOL, mais ça peut marcher. d'ailleurs je vais tester ça cette apres midi !!! et je te tiens au jus, si la solution 2 marche, tu auras une solution pour 80 euros!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

pourquoi ton ampli serait imcompatible au jamman ? icon_redface

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
le problème c'est que à un moment tu nous parles de multi effet et que il vaut mieux prendre une disto et la mettre entre la guitare et le jamman.

cenequemoi

Petit causeur
27 messages
ok lepollack j'attend de tes news.
Je n'ai qu'une sortie line/phone ou je branche mon casque, c'est aussi une line /out?

guitare killer, le problème est que pour l'instant, si je branche un looper, je pert le bénéfice que m'offre mon ampli(les effets) qui ne sont plus utilisables si je joue sur une boucle.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je sais j'ai une jamman mais au cas ou tu ne le saurais pas les multi effet sont fortement déconseillés.

cenequemoi

Petit causeur
27 messages
ah bon?ca je ne le savait pas!vaudrais mieux que j'achète une pédale pour chaque effet désiré alors?

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Une pédale de disto simple serait un choix plus judicieux wink

EDIT : oui voilà, ça revient plus cher... mais de bien meilleure qualité
Les distos des pédales multi effets sont.... heum... en générale assez dégueu1asses

cenequemoi

Petit causeur
27 messages
ok dac,quel pedale disto pas trop chere vous me conseillez?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : DigiTech, digitech, ampli, jamman, chez, clair, histoire, probl, effet



+