SG spécial faded : Quels micros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kreyse

Petit causeur
1 photo
35 messages
Bonjour à tous,

Je possède une Gibson SG special faded, et n'y connaissant pas grand chose en micro, j'aimerais savoir si le son que j'aimerai obtenir est réalisable (c'est déjà un début ^^), ce qu'il me faudrait comme micros, et combien cela couterait.

Voila alors j'aimerais des micros doubles, manche et chevalet, de préférence de la même taille que ceux déja présents à l'origine (pas de redécoupage du bois icon_cheesygrin), et ayant un son assez chaud, et presque "les paulien" en disto ^^.
Violà j'attend vos réponses



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh.. t'a deja des doubles en manche et chevalet, non ?
ta gratte, elle ressemble bien a sa?
image du forum


kreyse

Petit causeur
1 photo
35 messages
C'est ça :).

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et bah tu a deja des doubles, qu'est ce que tu leur reproche ?

Peut être qu'il reproche au micro chevalet de ne pas avoir un assez haut niveau de sortie donc moins de patate, perso j'ai une standard, le micro manche est identique a la spéciale faded ya rien a lui reprocher, en tout cas j'aime bien le son.

kreyse

Petit causeur
1 photo
35 messages
rock2sg a écrit :
Peut être qu'il reproche au micro chevalet de ne pas avoir un assez haut niveau de sortie donc moins de patate, perso j'ai une standard, le micro manche est identique a la spéciale faded ya rien a lui reprocher, en tout cas j'aime bien le son.


C'est à peu près ça, j'ai beaucoup le micro manche aussi, mais c'est le micro chevalet que je trouve un peu en deça =/

Tout d'abord peut tu nous en dire plus sur tes gouts musicaux ? Pour pouvoir te conseiller.

kreyse

Petit causeur
1 photo
35 messages
Ben niveau gouts musicaux, j'aime le blues, le hard rock 70's, le stoner, le grunge, le pop rock, le hard rock plus "moderne", le rockabilly, le garage, enfin bref un peu de tout à part le métal pur et dur, donc autant dire que c'est vaste.
Sinon niveau groupes, ben le blues en général, j'ai pas vraiment d'artiste de préférence, Guns and Roses, AC/DC, Theory of a Deadman, les Beatles, Led Zep, les Rolling Stones, Jimi Hendrix, Police, Offspring, Joe Bonamassa (niveau blues bien électrique), et j'en oublie beaucoup... Enfin vaste encore.

Disons que niveau son en ce moment c'est vraiment les sons à la Slash sur Knockin on Heaven's Door ou Sweet child O'Mine.
J'ai donc besoin d'un son assez chaud, mais tout de même polyvalent.
Bon Ok, il me faudrait une Les Paul, masi bon c'est pas dans mes projets, donc je préfère éssayer de voir si je peux pas améliorer ma gratte =P.
Voilà après si ça vous semble irréalisable, ben tant pis, et au moins je le saurais wink

c'est une paire de 490; TRES bon micro à condition:
-de bien regler la hauteur du micro par rapport aux cordes.
-de s'assurer que le cablage est à la hauteur.

Donc pour le son tu as ce qu'il faut, apres si c'est pour sortir sur un ampli rikiki,avec une disto berhinger ,ça change tout.

kreyse

Petit causeur
1 photo
35 messages
Ok, merci de la réponse, je verrai donc déja le son avec un nouvel ampli (actuellement Fender FM 212R =/, bientot à lampes mais j'ai pas encore choisi quel ampli).
Merci de vos conseils en tout cas wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tient, oui, si tu testais tes micros sur un ampli (enfin un vrai, quoi) peut etre que en fait, ils te plairait ?

super idée, tu prends les micros et tu les poses sur l'ampli pour voir si ils vont bien ensemble. chanteur

ok je sors

kreyse

Petit causeur
1 photo
35 messages
lepollack a écrit :
super idée, tu prends les micros et tu les poses sur l'ampli pour voir si ils vont bien ensemble. chanteur

ok je sors


Je remplace le HP par les micros ? Tu crois que ça rendra bien ?

Ok moi aussi je sors icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, aimerais, faded, bonjour, cela, combien, comme, faudrait, but



+