(Violon) Alto


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour à tous...

J'ouvre un sujet pour tous les altistes, trop souvent oubliés parmi les musiciens.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un "gros violon", qui se tient dans la même position.
L'alto est à mon sens, un instrument plus joli que le violon (trop criard la plupart du temps... même si j'aime bien
aussi, hein wink ). Le son est bien plus chaleureux. Sa tessiture est également celle la plus proche de l'homme...

Voilà, s'il y a d'autres altistes (ou "guitaristes-altistes", comme DimitriWalas@truc et moi wink ), n'hésitez pas à venir sur ce sujet pour en discuter.

Je vous mettrais des photos du mien plus tard. icon_redface



sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
272 messages
#
Bonjour! j'en suis, oeuf Corse! j'ai joué de l'alto et du violon, résultat: faux sur les deux la plupart du temps! donc j'ai revendu mon alto et j'ai trafiqué un de mas violons, tout simplement monté avec un jeu d'alto. j'ai aussi calculé un peu les tirants. ça marche plutôt pas mal, j'ai un son d'alto, un peu moins ample il est vrai, mais au moins, je suis juste sur les deux instruments.

#
bah moi je suis violoncelliste (c'est un gros alto en fait) donc solidaire avec les altistes qui quand ils ne sont pas oubliés sont raillés par l'orchestre (les fameuese blagues sur les altistes, équivalent des blagues belges dans le secteur musical)

Ma petite soeur est altiste donc j'ai déjà essayé son alto et je me considère comme un quart d'altiste car il ne me manque qu'a apprendre à tenir l'instrument et l'archet (comme pour le violon) En effet, l'accordage est le meme que celui du violoncelle (une octave au dessus)

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
272 messages
#
fais bien attention à ne pas te fausser les doigtés! Sinon, je fais du violoncelle avec mon alto, en descendant tout à l'octave, et parfois, on y croit!

#
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
fais bien attention à ne pas te fausser les doigtés! Sinon, je fais du violoncelle avec mon alto, en descendant tout à l'octave, et parfois, on y croit!


Si je comprend bien tu fait de l'alto avec un violon et du violoncelle avec ton alto : donc tu utilise ton violon pour faire du violoncelle bravo chapeau bravo

Sinon les doigtés sont relativement les memes entre l'alto et le violoncelle. C'est avec le violon que je galère wobble


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées||Tags : plus, violon, altistes, bien, alto, trop, sujet, les, instrument