Baffle additionnel ou changement de HP ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour,
J'ai actuellement un Peavey Valveking 212 combo.
Les HP d'origine étant pas terribles, je me posais une question et je sollicite vos avis.
Vaut il mieux changer les HP par une paire de Vintage 30 OU lui collé un baffle additionnel Harley benton 2x12 Vintage 30 ?

Merci d'avance.



salut, hps d'origine pas terribles; dans quel sens ? es que c'est pour gagner en rendement, en reponse dans les basses, ou autre ??

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour un chouia plus de basse , plus de chaleur. J'ai un pote qui a changé les hp par des vintage 30 et le son est carrément meilleur, mais comme le baffle ne fait que 10€ de plus...

avec le cab separe t'auras plus de basses vu qu'il est clos, si ça rentre dans ton coffre why not en plus tu pourrais brancher les 4 ensemble si les impedances correspondent !

j'ai trouvé un topic interressant, certe concernant le 112, mais je crois que les tubes de préamp sont les memes que le 212: http://www.guitariste.com/forums/amplification,peavey-valve-king-112,340078,10.h...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai déjà envisagé ce changement de tube mais je ne sais pas si je peu le faire moi même , juste les enlever et mettre les neuves ou s'il faut passer par un pro...

en tout cas pour les tubes de preamp tout le monde peut le faire, et en ce qui concerne les tubes de puissance si t'as deja des 6L6 je pense que c'est bon aussi, il suffit de prendre un quartet, et puis tu peut toujours poser la question au marchand de tubes !

berzin

God of Partoch
5255 messages
titi55 a écrit :
avec le cab separe t'auras plus de basses vu qu'il est clos, si ça rentre dans ton coffre why not en plus tu pourrais brancher les 4 ensemble si les impedances correspondent !


Et à quoi ça sert de superposer deux bons hp et deux bouzes ? Parce que ceux montés sur le valveking sont vraiment mauvais.

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En ce qui concerne les hp, j'ai peut être moyen d'avoir deux V30 pas trop cher par un ami, je pense donc les monter directement sur le combo.
Pour les lampes de pré ampli c'est vrai que ça à l'air d' être de l' échange pur et simple, pour les lampes de puissance par contre, y'a pas une histoire de bias?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ca y est, j'ai mis les V30, et ben franchement merci de vos conseils! C'est génial, le son est nettement plus chaud! GENIAL !!! Des basses et de la chaleur!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, additionnel, peavey, vintage, les, baffle, changement, bonjour, actuellement



+