quel est le morcau le plus dure a jouer d'apres vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

theotime97

7 messages
voila je suis débutant, et je voudrais voir
où es-que j'en suis par rapport a vous icon_redface



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
le plus dur ou sur lequel on a le plus de mal ?
car pour le plus dur, je ne sais pas trop : j'irais surement voir du coté de chez satriani.

sur lequel j'ai le plus de mal : johny b good : pas si compliqué, mais il y a un truc que je ne pige pas ! grrrr

Par contre, je ne sais pas si cela à beaucoup d'intérêt d'essayer de se "comparer" à d'autres.
Pourquoi ?
déjà parce que faire de la musique, ce n'est pas une compétition ... c'est un plaisir !
et ensuite, que la réussite ou non d'un morceau est réellement une chose très subjective : de nombreux jeunes guitaristes disent réussir à jouer 10, 20, 30 morceaux, mais se contentent soit d'un rift (en oubliant le solo) soit ne jouent pas si bien les morceaux.
Seul un publique impartial pour le dire !!!


PS : par contre, on écrit : est-ce-que et non es-que ! wink

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
c est etrange comme question, mais ben apres beaucoup de reflechissement parce que il y en a quand meme beaucoup, deja tout ce qui touche au jazz, ensuite yngwie malmsteen (ce type il est pas terrien) slayer aussi j ai beaucoup de mal

Et je rejoint l'avis d universair quand i dit que la musiqsue n est pas une competition, c est avant tout un partage et une communication a l aide du language le plus universel qui soit

D'ailleur a ce propos qu est ce que tu pige ps sur johhny B good ? si je peux t'aider.. razz

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
avec plaisir francois074.
Je sais pas : c'est au niveau enchainement. Je dois aussi avoir un petit retard au niveau du rythme ! c'est d'ailleurs une chose qui m'énerve car la gamme mineur pentatonique Sib je la joue tous les jours, juste pour arriver à jouer ce morceau (qui est celui qui m'a donner envi de jouer de la guitare !!!)

metallica76

Artiste participatif
124 messages
children of bodom icon_cheesygrin

ce n'est pas forcément dur à jouer mais il faut garder un même rythme en aller/retour sur une durée assez longue.

Le morceaux qui ma donner du mal je pense que sa restera Decadence Dance d'Extreme mon cerveau a longtemps bloqué dessus smyleybleu

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
universalr
universalr a écrit :
de nombreux jeunes guitaristes disent réussir à jouer 10, 20, 30 morceaux, mais se contentent soit d'un rift

PS : par contre, on écrit : est-ce-que et non es-que ! wink


PS : par contre, on écrit : Riff et non rift ! icon_cheesygrin

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
david270281
david270281 a écrit :

universalr
universalr a écrit :
de nombreux jeunes guitaristes disent réussir à jouer 10, 20, 30 morceaux, mais se contentent soit d'un rift

PS : par contre, on écrit : est-ce-que et non es-que ! wink


PS : par contre, on écrit : Riff et non rift ! icon_cheesygrin


désolé de mon erreur sur un mot d'origine anglaise. Mais le français est notre langue maternelle, elle.
Je trouve également ton intervention très ... pertinente et utile.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
universalr
universalr a écrit :

david270281
david270281 a écrit :

universalr
universalr a écrit :
de nombreux jeunes guitaristes disent réussir à jouer 10, 20, 30 morceaux, mais se contentent soit d'un rift

PS : par contre, on écrit : est-ce-que et non es-que ! wink


PS : par contre, on écrit : Riff et non rift ! icon_cheesygrin


désolé de mon erreur sur un mot d'origine anglaise. Mais le français est notre langue maternelle, elle.
Je trouve également ton intervention très ... pertinente et utile.


Rift est un mot français utilisé en géologie!
C'était juste une blague... smyleybleu

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
david270281
david270281 a écrit :

universalr
universalr a écrit :

david270281
david270281 a écrit :

universalr
universalr a écrit :
de nombreux jeunes guitaristes disent réussir à jouer 10, 20, 30 morceaux, mais se contentent soit d'un rift

PS : par contre, on écrit : est-ce-que et non es-que ! wink


PS : par contre, on écrit : Riff et non rift ! icon_cheesygrin


désolé de mon erreur sur un mot d'origine anglaise. Mais le français est notre langue maternelle, elle.
Je trouve également ton intervention très ... pertinente et utile.


Rift est un mot français utilisé en géologie!
C'était juste une blague... smyleybleu


t'inquiète pas, je l'ai pris en boutade !

jojo28

Star du Forum
911 messages
Je bloque sur comme as you are mais je joue toute la discographie de eric johnson bravo

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Perso c'est sur Wonderwall que je bloque...





Mais tout ce qui touche a Satriani je le joue tellement bien que sa en est deconcertant ! bump



===> je suis dehors : chanteur

marmotte_
marmotte_ a écrit :
Perso c'est sur Wonderwall que je bloque...





Mais tout ce qui touche a Satriani je le joue tellement bien que sa en est deconcertant ! bump



===> je suis dehors : chanteur


oh yeah icon_cheesygrin j'aimerais bien écouter ça dis donc chanteur

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jojo28
jojo28 a écrit :
Je bloque sur comme as you are mais je joue toute la discographie de eric johnson bravo


ben c'est bien!
peux-tu envoyer un lien sur lequel tu joues "song for george"
à l'acoustique bien sur! violent2

ce morceau : http://www.youtube.com/watch?v=PGrtGQ_0-m0

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
moi, je sis sur que marmotte bloque sur la rythmique au niveau de Wonderwall ... une vrai saleté pour débutant dans ce morceau.
O peut eut être t'aider (sachant que je ne connais pratiquement personne le jouant avec la même rythmique ! lol) ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rapport, par, es-, voir, voudrais, butant, voila, apres, jouer



+