Premier ampli à lampes pour un débutant : peavey classic 30 ?


nouveau message Répondre
Page 1 de 4
Recherche

#
J'ai commencé la guitare il y a un peu plus d'un an : j'ai une fender stratocaster highway 1 HSS et pour l'ampli c'est un roland microcube.

J'aimerai donc changer d'ampli et après consultation de nombreux forum mon choix se tournerai vers un ampli à lampes.

Pour le style de musique, c'est surtout du heavy metal années 80-90 (je suis fan d'iron maiden ) violent2

Pour le budget c'est maximum 800 euros.

Pour l'instant je suis tenté par le peavey classic 30. J'ai cru comprendre qu'il était un peu limite du côté de la disto pour du iron maiden ou du metallica par exemple, alors je pense également acheter une pédale de disto mais dans un second temps, quand le budget se sera rééquilibré après l'achat de l'ampli.

Est-ce-que vous pensez que pour ce budget, il y a d'autres ampli à lampes qui correspondraient mieux à mon profil ?
Merci de me faire part de votre expérience. maitre



#
On a exactement les même goûts icon_cheesygrin
Faudra que tu vois le Orange Rocker 30: http://www.dv247.fr/invt/34888/
Il sonne bien british (Jusqu'à Seventh Son of a Seventh Son), sinon il y a des ENGL qui peuvent convenir (Dance of Death/A Matter of Life and Death) comme le Fireball (900€ neuf, 600€ d'occasion) mais qui est parfait pour du Metallica
Enfin faudrait que tu les testes, surtout le Orange qui a un grain singulier!

#
pour te faire une idée du gain et du grain de l'ampli regarder deja cette video

http://www.youtube.com/watch?v=n9krVcZOHuI

#
Merci pour vos réponses (désolé pour le temps de réponse mais je n'arrive plus à me connecter de la maison)

Pour le orange et le ENGL, le budget est quand même supérieur et comme en plus ce ne sont pas des combos, il faut en plus prévoir l'achat des baffles, donc ça fait un peu trop pour mon budget.

infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
salut,je suis possesseur d'un peavy classic 30,et a tout point de vue c'est que du bon,il ne faut pas trop s'attarder sur la disto ou canal lead de tel ou tel ampli,car meme si ces fonctions sont correctes,ca ne peut pas obligatoirement plaire a tout le monde.
j'ai acheté cet ampli ,pour son son clean,et sa facilité d'utitlisation,son gabarit restreint,sa puissance,sa robustesse,sa polyvalence, c'est un ampli qui accepte tres bien les effets,et chacun peut y "construire" le son qu'il souhaite.

donc pour toi peavy c 30,oui sans aucun doute,par contre penses a des pedales pour te fabriquer ton son bien personnel,et l'ampli te le rendra au centuple.

the duck

1 photo
#
Le Classic30 est certes un bon choix. Avec une bonne pédale de disto, il conviendra dans ton style de musique.

Chez Peavey, il y a aussi le 6505 plus qui est assez typé gros sons

http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_112_combo.htm

et le Valveking 212 (ou 112) qui a un excellent rapport qualité/prix et qui, après quelques modif (lampes et surtout HP), est une bête de compétition.

http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_212.htm

#
Oui, c'est ce que je pensais faire. Mais dans un premier temps il faudra me contenter de l'ampli sans pédales pour pouvoir disposer d'un budget suffisant.

Je pensais pour la pédale de disto à la metal muff ou voir la blackstar HT dual. Mais il n'est pas évident de trouver un magasin qui te permette d'essayer un peavey classic 30 avec une de ces pédales.

#
Merci the duck pour ces propositions.

Pour le valveking 112 (50 W c'est déjà largement suffisant) j'ai l'impression en surfant sur le net et en regardant différents avis qu'il est inférieur niveau qualité que le classic 30.

Par contre le 6505+112 me botte bien. J'ai trouvé un test intéressant :http://www.youtube.com/watch?v=VvCdo1qOPCY

Est ce qu'il y'en a qui ont pu l'essayer (ou qui en ont un) car il m'a l'air assez récent sur le marché français. A-t-il un master progressif car 60 W ça fait quand même pas mal.

#
Je vois pas trop l'intérêt d'un Classic 30 là. C'est pas vraiment un ampli qui sonne heavy metal. Ca sonne super en blues, en rock, en hard rock, mais pour du Metallica... Mettre une pédale, c'est cool, mais claquer 600 euros dans un ampli dont on n'utilise jamais le super canal lead qui n'est pas adapté à notre registre, c'est dommage non ?
Il y a pléthore d'amplis qui sonnent plus agressif dans ce budget :

http://www.thomann.de/fr/engl_thunder_50_e320_gitarrencombo.htm
http://www.thomann.de/fr/egnater_rebel_30_112_b_stock.htm (bonne affaire)
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_stage_60_venue_combo.htm
http://www.thomann.de/fr/bogner_alchemist_112_combo.htm
http://www.thomann.de/fr/laney_lc50112n.htm

Là tu peux te servir du canal saturé qui arrache plus, et coller une pédale le jour où tu veux varier un peu tes sons...

infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
effectivement ces amplis sont bons,mas deja au niveau puissance c'est dementiel,et de plus le cout d'achat est en rapport.

berzin

Petit causeur
19 messages
#
Mouais, le Egnater fait 30 w (mais sonne-t-il metal ?, le Engl fait 50, ça sonne pas beaucoup plus fort que 30.

Hé oui...
infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
quand meme 50w lampes ca fait costaud,je me rappelle mon hot rod(40w) que je n'ai pas pu garder,bon a cause du volume ingerable a basse puissance,mais depuis avec mon classic 30,ca va quand meme mieux

#
peut etre que le hot rod fait 40w mais il est monté en 6l6 alors que le randall est monté en el34

#
Merci x_mace pour ces conseils et propositions.

Alors le engl est un peu trop cher pour moi.
Le laney, il parait qu'il est un peu juste pour le métal (un peu comme le classic 30 quoi)

Le bogner alchemist correspond assez bien à ce que je recherche.
Et le blackstar également. Par contre j'ai vu qu'il existait également les versions 40W et 20W (ht club 40 et ht studio 20), suffisant donc au niveau de la puissance et moins cher bien sûr. Sont-ils également suffisamment "agressif" pour du heavy-metal (iron maiden)?

Et en visitant d'autres forum, j'ai entendu parler du Hughes et Kettner statesman dual EL84. Est-ce-qu'il convient pour ce type de musique. violent2

#
Moi j'ai le classic 50 de peavey, qui a exactement le même circuit de base que le classic 30, et honnêtement j'adore, mais vraiment j'adore cet ampli !

Je joue autant de rock que de hard que de métal et quand j'ai envie de me détendre la plage de gain du classic 50 me suffit largement, tu pousses le gain au max, tu joues un peu avec l'egalisation, et t'as un son monstrueux !

N'ayant jamais joué sur un ampli plus bourrin qu'un JCM 800 (donc l'equa déconnait complètement), et le métal n'étant pas mon style principal (puisque j'en ai pas^^), je me trompe peut être, mais à mon avis un classic 30 permet d'envoyer le bouzin quand l'envie s'en fait sentir !



nouveau message Répondre
Page 1 de 4
Recherche



Accès directs : Guitare électrique Peavey, Guitare classique Peavey, Basse Peavey, Ampli Guitare Peavey
plan Plan du Forum Matos||Tags : ampli, Peavey, peavey, budget, lampes, par, apres, iron, classic