problème de difference de volume entre mon son clair et la disto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manolo sombra

2 messages
Salut , j'ai un Problème assez chiant de difference de volume entre mon son clair et la disto c'est a dire que le son clair est plus fort que la disto donc dès que je veux envoyer du bouzin c'est limite ,

je joue sur une tete Marshall jcm900 pour mon son clair et sur une pedale Metal muff pour la disto , donc je passe sur un seul canal , j ai beau mettre le volume à fond sur la pédale pas moyen je suis tjs en dessous par rapport au son clair, et quand je baisse le son clair à l'ampli forcement mon son disto baisse également ,

je sait pas si il existe un système pour éviter ce problème de volume , meme si je sais qu il existe des pédales de volumes si quelq un peu m'éclairer sur ce sujet ça serais cool



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ça me parait bizzard en générale les pedale a fond sa fait un boost

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est effectivement tres bizarre.

la pile de la pedale est bonne?
tu n'aurais pas une entree low et high sur la tete du JCM?

à part ca franchement, je vois pas hum

essayer avec une autre pedale disto... celle d'un copain?

non sur le JCM 900 il n'y a qu'un INPUT.
J'ai rencontré le meme probleme, j'y ai remedié en 3 étapes:
-au debut je gerais le soucis avec les potards de volumes de la gratte, mais ça se complique un peu si tu alternes micro manche/chevalet.
-puis j'ai placé un booster (mxr micro amp ) avant la disto (une SD1 modifiée), probleme resolu mais lorsque je passais du clair au lead ,je devais actioner la sd1 ET le micro amp, donc pas pratique.
-enfin je suis passé à un pedalier looper ( combinator 2) et là probleme DEFINITIVEMENT reglé.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : clair, disto, volume, probl, difference, existe, donc, baisse, entre



+