Passage Folk - Electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Depuis peu j'ai aquis une guitare électrique et un ampli, et pour tout vous dire, je galère..
Le probleme n'est pas la technique (du moins pas encore) mais le son.

Est il normal que je n'arrive pas à regler mon ampli pour avoir LE son que veux au debut ?
Si oui combien de temps d'adaptation me faudra t'il ?
Est ce que ca peut justement etre dû à mon ampli le fait que j'ai autant de mal ( VOX VT 30 avec pleiiins de boutons partout ) ?
Je n'ai pas encore de disto, ca ne saurait tarder, mais meme en clean, j'obtiens pas le son rond quand je le souhaite ( je tombe sur un son un peu acoustique..)

Merci !



allanrock

Artiste motivé
243 messages
le son et toujours très chiant à régler au début, surtout si t'as 50 boutons.Il faut que tu travail un peu ton oreille, ça viendra au fur et à mesure, après l'ampli et ta guitare y sont aussi pour quelque chose(je ne connais pas ton ampli).

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
un bon ampli...

tu devrais t'en sortir assez vite!
essaye qques presets dispos sur ce site: http://www.valvetronix.net/preset/valvetronix-range.html

j'ai eu un AD30 Vt,
et j'aimais bien les presets UK 70, UK80, et numetal
franchement, ces presets là me plaisaient bien d'origine.

pense à jouer le cas echeant avec le potar volume de ta guitare.
le baisser un peu change completement le son.
par contre, le tone: à fond.

Jouer sur le potard de volume de la guitare, okay ( bon j'ai une JM japan donc les potards sont pas top mais ca l'fera ) j'essaierai ce week end =o

Double post..

Mais merci pour les presets ca m'sera bien utile au début =D

Et euh, sur ton AD t'arrivais à obtenir une disto propre sans pédale ?..




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, peu, encore, merci, debut, veux, avoir, regler, arrive



+