Washburn WI66 Pro ou Epiphone Les Paul 1960 Tribute?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je pense que tout est déjà évoqué dans le titre, certes quelques précisions doivent être ajoutées:

-je cherche la guitare la plus polyvalente, qui peut aller d'un bon son clean, clair et cristallin, à un son assez bourin et lourd (sur un ampli Peavey Valve King 112).

-je joue du classic rock, rock-blues, hard rock et un peu de métal.

-et surtout, la meilleure en termes techniques (lutherie, éléctronique, etc).

Merci d'avance :)



chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
+1 pour l'Epiphone.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Connais pas la tribute d'Epiphone, mais la Washburn est une référence en matière de polyvalence, de par ses micros, mais aussi grâce au système VCC.

Qu'est-ce que le système VCC (et comment fonctionne-t-il)?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
C'est un système de réglage des micros, qui permet de passer progressivement des micros double-bobinages en simple bobinage. En gros, tu tournes ton potard et tu te retrouves avec des singlecoil. Pour faire plus polyvalent il va falloir chercher. Bon, un simple split c'est très bien aussi, mais là tu peux vraiment affiner tes réglages de manière précise. Un guitare à l'aise dans les sons clean comme dans les bonnes vieilles saturations.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Bien que la Tribute m'as l'air d'être une guitare de bonne facture. Néanmoins je vois difficilement ce qui pourrait à ce prix là concurrencer une wi66 pro qui excelle à tout les niveaux. D'autant qu'on peu l'avoir sur dv247 à 450 euros...Pour moi c'est surement la wi66 le meilleur choix après sans avoir essayé l'epiphone je met mon choix sous réserve

Mis à part les micros qui jouent dans la même gamme, la Washburn est meilleure à tous les niveaux. Elle est aussi beaucoup plus polyvalente car le système VCC permet de splitter les micros ( = les micros doubles sonnent alors comme des micros simples et permettent d'avoir un son cristallin plus dans l'esprit fender... ce à quoi l'Epiphone ne peut absolument pas prétendre). Sans compter le fait que le SH11 de la wi66 acceptera mieux les bonnes saturations que le micros chevalet de l'Epiphone.

A 420 euros sur dv247, la Wi66 a tout simplement un rapport Q/P exceptionnel. L'Epiphone, sur Thomann (650), est franchement pas géniale à ce niveau, mais elle est 100 euros moins chère sur dv. Dans tous les cas le rapport Q/P est franchement inférieur à celui de la Washburn.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
cela dit, la epiphone 1960 n'est pas une standart
apparement, c'est une vrai table erable dessus (et sa, c'est deja pas mal) plus le long tenon et les micro classic 57 gibby, le split est de serie, a mon avis, sa vaut la Wi66.

zedwarf
zedwarf a écrit :
cela dit, la epiphone 1960 n'est pas une standart
apparement, c'est une vrai table erable dessus (et sa, c'est deja pas mal) plus le long tenon et les micro classic 57 gibby, le split est de serie, a mon avis, sa vaut la Wi66.

Ah, j'ai parlé trop vite alors. J'avais juste retenu qu'elle avait de meilleurs micros !
Mais la différence de prix reste là...

Il me semble bien que l'Epiphone puisse passer du simple au double bobinage; regardez cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Dy4QdY33JlA

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, l'epiphone a un split sur les classic 57. franchement, une table erable, un long tenon, des micro gibson, et une forme LP, que demande le peuple ? (a par qu'il y ai marqué gibson dessus et qu'elle baisse de 100e ?)

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Ceci dit la wi66pro a aussi des avantages absolument convaincants

Corps acajou avec binding
- Table érable flammée
- Manche Acajou collé une pièce
Incrustations nacre
Touche Palissandre
- Mécaniques Grover 18:1
- Chevalet Tune-o-matic
- Micro Seymour Duncan Custom Custom
Micro Seymour Duncan 59'
- Système Voice Contour Control
- Buzz Feiten Tuning System

Possédant la wi67 pro je peux vous dire que les micros sont excellents (la différence entre la 67 et a 66 c'est que la 67 est hollow body et les finitions sont plus soignées que sur la 66 ceci dit la 66pro a quand même des finitions d'une excellente facture)
les vcc donnent une polyvalence extrême selon les réglages je peux avoir un son de strat de tele de les paul de ES 336 et de SG et la qualité du son est indéniable.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bon je vais parraitre lourd, mais dans cette description, il y a une partie que les 2 on en commun.
plus le long tenon, et les straplock de serie, je les trouve equivalente.
les classic 57 sont de qualité equivalente au duncan, le systeme push pull split est assez convaincant.

strat osfer
strat osfer a écrit :
Ceci dit la wi66pro a aussi des avantages absolument convaincants

Corps acajou avec binding
- Table érable flammée
- Manche Acajou collé une pièce
Incrustations nacre
Touche Palissandre
- Mécaniques Grover 18:1
- Chevalet Tune-o-matic

- Micro Seymour Duncan Custom Custom
Micro Seymour Duncan 59'
- Système Voice Contour Control
- Buzz Feiten Tuning System

Possédant la wi67 pro je peux vous dire que les micros sont excellents (la différence entre la 67 et a 66 c'est que la 67 est hollow body et les finitions sont plus soignées que sur la 66 ceci dit la 66pro a quand même des finitions d'une excellente facture)
les vcc donnent une polyvalence extrême selon les réglages je peux avoir un son de strat de tele de les paul de ES 336 et de SG et la qualité du son est indéniable.


infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
pour ma part je te conseillerai plus la washburn,qui n'a plus rien a prouver,mis a part des micros de qualité sensiblement equivalents,et sans rentrer dans les details judicieusement abordés,je donnerai un plus a la washburn pour son poids moindre et son acces aux aigus,me trompe je???????
perso,je prefere le look de la washburn en plus

Le problème est de choisir entre une des deux! :/

Ces deux guitares sont équivalentes, et même si je préfère le design de la Les Paul, la polyvalence de la Washburn est incontestable...

Dur dur la décision.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, avance, bon, aller, polyvalente, plus, guitare, cherche, ajout



+