Marshall jcm 800 Lead series rouge 1000 euro vaut il le coup ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
Voila aujourdui j'ai été a un magasin de musique dans le quelle j'avais remarquer remarquer un ampli un marshall jcm 2000 et le vendeur ma dit que ma montrer un jcm 800 il ma dit qu'il la vendait 1000 euro et j'ai appparamaent compris que s'etait un modele tres tare que s'etait l'original bla bla bla de ce modele la http://img87.imageshack.us/i/imag0057wm2.jpg/ je voulais conaitre vos avis et les conseilles si sa vallé ?



rknl13

Artiste participatif
120 messages
Oui, le JCM 800 est un excellent ampli, enfin la c'est que la tête, c'est taillé pour le Rock/Hard Rock style AC/DC, guns n'roses etc...
Le problème c'est que c'est un monocanal et qu'il faut jouer sur les potards pour passer de son clair a saturé, mais le grain est là ! Et oui la version 50 watt de ce modèle (donc ce modèle en rouge) est rare donc a toi de voir test le au magasin.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
JCM800, c'est les tres (tres tres) grands ampli marshall. ensuite, le tolex rouge, j'avais deja vue des photo, mais je sais pas si c'est mieux ou moins bien que normal. par contre, je le trouve plus joli.
et 1000 euro, c'est (plus ou moins) le prix de l'occaz sur internet pour le JCM800 (enfin on tourne plus a 800/900 euro, en general)

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
celui en magasin est un 100 watt mais il me disait que s'était introuvable etc ... le prix ne devrait pas être superieur pour des amplis de cette renomé ???

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
1000 euro, c'est deja un bon prix, ensuite faut le baffle, etc mais non, sa ne m'etonne pas trop comme prix. (ensuite, je suis pas un pro, hein)

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
hummm il me faisait 1300 la tête et la baffle jcm 900 je crois je voulais savoir aussi si le jcm 800
collait au genre babyshambles libertines et si s'etait vraiment un bonne ampli ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
C'est une tête d'ampli 100W à lampes de très bonne réputation. Je n'ai pas ce modèle précis, mais j'ai un modèle inférieur, le JCM 800 4010 (en fait une tête 2204 (50W) en version combo 1x12).
http://www.marshallamps.com/heritage/jcm800/jcm800_02.asp

Ce modèle d'ampli est très minimaliste: il y un master volume, un volume de pré ampli, un égaliseur classique basse/medium/aigu, un réglage de présence, deux entrées (haute et basse sensibilité), les boutons on/off et standby et basta! Aucun effet n'est intégré, tout se fait en ajoutant des pédales. Pas de footswitch non plus puisque l'ampli est monocanal. C'est exactement ce qu'il me fallait mais ça ne conviendra pas forcément à tout le monde.

Cet ampli est intéressant en ce sens qu'on peut obtenir un bon crunch, voire un overdrive bien baveux sans l'utiliser à des volumes complètement délirants. Il suffit de jouer sur le volume pré ampli et d'exploiter les deux entrées à bon escient. Les réglages de l'égaliseur sont efficaces et permettent de sculpter le son à sa guise.

Que dire du son? En gros c'est celui d'AC/DC... Difficile à décrire sans le tester!

Le prix d'une tête JCM800 2203 d'époque (années 81 à 89) oscille entre 750 et 1000 euros, c'est du moins ce que j'ai trouvé quand je cherchais un Marshall courant février/mars 2010 sur la région parisienne.
A savoir: le 2203 a été réédité en 1995 avec une couverture en tolex rouge. Je ne connais pas cette réédition, je ne peux pas en dire plus.

Pour info, j'ai eu mon combo pour 640€, révision complète avec nettoyage des potards, changement des condensateurs, des jacks d'entrée, contrôle transfo, lampes et bias comprise. Mais encore une fois, il s'agit d'un modèle inférieur au car moins puissant.

En espérant avoir pu t'aider.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
Je vois je pens que j'irais essayé cette ampli la semaine prochaine ...
je sais je suis un peu chiant icon_redface car ces pas ce que je prefere le metal
je suis plus son tres british http://www.youtube.com/watch?v=dGBGs9GVsuQ dans cette video ce ne serais pas un 800 qu'il a le guitariste ???

les deux baffle sont juste pour augmenter le volume ?

ce modele monocanal sans master vol à 100 watts , va falloir faire de la scene et souvent car à la maison , tu ne depasseras pas 0,5 sans pouvoir laisser s'exprimer la puissance de la bete.
Oui c'est un ampli rare,mais plus personne n'en veux!!! trop puissant , seul le mythe persiste.
Regardez le nombre de sites qui propose des modifs de ces ampli, switch 100/50, pose d'un master, d'une boucle d'effet,etc.
Donc mettre 1000 euros dans une tete auquelle il faudra rajouter encore de l'argent pour le retuber ( avec reglage de bias obligatoire et tubes appairés ),faire le modif pour qu'il soit exploitable...
C'est mon avis, mais si tu as une baraque au milieu de nul part, un piece de 100m2 dans laquelle tu pourras placer un 4X12 avec le JCM800, là oui ça va être le top. Aussi non...ça reviens à rammasser des fraises avec une moissonneuse batteuse.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
l'ajout d'un master ne revient pas tres cher comparé au prix de la bete, et si il l'achete en magazin, c'est un minimum que les potard soit nettoyer et qu'elle soit retubé.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Pour le son que tu veut et le budget que tu as moi j'acheterais un bon VOX.

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
Mdr ramasser des fraises ac une moissoneuse batteuse j'habite en centre ville je peu pas faire trop crasher l'ampli en semaine sinon j'ai un voxac 30 cc2x mais en semaine je le fais meme pas tourner a 1/4 des portards =/ mais le week en revanche je me defoule en campagne =)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si tu joue seul, le JCM, aucun interet, a part le prestige. c'est vraiment un ampli de scene. (dans la video, sa a l'air d'en etre un, mais je suis pas sur)

charly_ridenred
charly_ridenred a écrit :
Mdr ramasser des fraises ac une moissoneuse batteuse j'habite en centre ville je peu pas faire trop crasher l'ampli en semaine sinon j'ai un voxac 30 cc2x mais en semaine je le fais meme pas tourner a 1/4 des portards =/ mais le week en revanche je me defoule en campagne =)


Si tu as un AC30 en blue Alnico je vois pas trop l'intérêt un JCM800 , toi qui cherche un ampli type british je crois que si tu trouve pas le son avec un AC30 y'a un petit problème ... hum
Le Jcm800 est surtout connu pour son canal Lead , le clean casse pas des briques et n'est même pas dans les meilleurs clean de chez Marshall de plus la version 100w est vraiment , mais vraiment puissante .
C'est vraiment pas un ampli impossible à exploiter en appart , et à part avec une camionnette l'emmener en campagne en stack c'est juste du suicide . Bref comme dit si t'en a pas l'utilité à part meublé je vois pas l'intérêt .

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
en gros faut vraiment un endroit pour le faire cracher sinon sa ne vaut pas le coup ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, bla, jcm, euro, remarquer, etait, dit, modele



+