Technique Aller-Retour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Salut à tous !

Voilà, je suis débutant à la guitare, et je me pose quelques question sur l'Aller Retour.

Quand je fais des accords, j'en fais obligatoirement (enfin, en fonction du rythme).

Mais quand je joue en arpège (enfin corde par corde), j'arrive pas vraiment a les faire, enfin je dois presque me forcer à les faire...

Est-ce-que on doit faire cette technique sur toutes les chansons ? Et changer a chaque note joué ?

Par exemple, sur Day Tripper des Beatles:

e----------------------------------------|
B----------------------------------------|
G----------------------------------------|
D--------------------2-0-------4------0-2|
A------------------2--------2------2-----|
E--------0----3--4-----------------------|

Est ce que je dois jouer successivement Aller/Retour sur chaque note ? Ou que sur certaine ? Lesquelles ?

Voila, merci d'avance à tous pour vos réponses ! =)



aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
il faut vraiment que toute les notes soit attaquées et en aller/retour mais surtout au départ c'est normal que ce soit difficile, faut vraiment exagerer le mouvement A/R
PS: travail l'intro de "sweet child o mine" et tout en aller retour wink

^ : Aller
_ : retour

e----------------------------------------|
B----------------------------------------|
G----------------------------------------|
D--------------------2-0-------4------0-2|
A------------------2--------2------2-----|
E--------0----3--4-----------------------|
^ _ ^ ^ ^ _ _ ^ _ ^ _

J'espère que ça pourra t'aider

EDIT : ça n'affiche pas comme il faut, normalement il y a un symbole dessous chaque notes

aurelien5
aurelien5 a écrit :
il faut vraiment que toute les notes soit attaquées et en aller/retour mais surtout au départ c'est normal que ce soit difficile, faut vraiment exagerer le mouvement A/R
PS: travail l'intro de "sweet child o mine" et tout en aller retour wink


+1. Pour ""Sweet Child o mine""!

Sinon, c'est juste une question d'entraîne, à force ça viendrat et après tu réalisera que c'est beaucoup plus pratique et tu ne pourra presque plus t'en passer. wink

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Okay, je vais bosser Sweet Child O Mine alors ! =)

Mais donc, il vaut mieux jouer tout en Aller-Retour ou plus jouer comme hobbit-49 me l'a conseillé ?

Et aussi, j'entend beaucoup parler de cette technique, mais je ne vois pas son intérêt principal, quelqu'un pourrait m'éclairer ? Rapidité de Jeu peut-être ?

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Je vais essayer de t'éclaircir, ça te sert pour la rapidité de jeu mais surtout pour le rythme, en effet, en aller/retour tu attaque TOUTES tes notes sur les pulsation forte en aller et les "et" en retour.

^=aller
_=retour

exemple sur une chanson en croche :
1 & 2 & 3 & 4 &
^ _ ^ _ ^ _ ^ _

exemple sur une chanson en double croche :

1 & 2 & 3 & 4 &
^ _ ^ _ ^ _ ^ _ ^ _ ^ _ ^ _ ^ _


Ta main ne doit JAMIAS s'arrêter, donc si il y a un trou entre 1 et 2, tu fera aller aller.

Effectivement lorsque tu maitrise cette technique tu peut faire des truc ultra rapide.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Voilà un petit exercice d'entraînement : http://www.youtube.com/watch?v=Jui666435nE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
mon petit conseil smile

Pour bien reussir l'aller-retour :ton poignet fait le mouvement aller retour (enfin plutot un mouvement inexplicable de contraction des muscles) et ton avant bras doit se deplacer pour aller chercher les cordes, il faut que ta main aie toujour la meme position par rapport a la corde qu elle attaque, n hesite pas non plus a "ecraser" les corde au dessous de celle que tu joue avec ta paume, cherche toujour un appuie wink

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Je voulais plutôt envoyer ce lien pour l'exercice d'entraînement : http://www.youtube.com/watch?v=ZjT6PYhQ-EY&feature=related smiley-guitar

Et ce qui est important, c'est de commencer à le faire doucement, et longtemps, même quand tu penses le maitriser, il vaut mieux le refaire correctement doucement.

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
dave murray
dave murray a écrit :
Je voulais plutôt envoyer ce lien pour l'exercice d'entraînement : http://www.youtube.com/watch?v=ZjT6PYhQ-EY&feature=related smiley-guitar

Et ce qui est important, c'est de commencer à le faire doucement, et longtemps, même quand tu penses le maitriser, il vaut mieux le refaire correctement doucement.


j'ai pas pu refaire les exo, si il y avais une TAB ça serais beaucoup mieux......dommage smyleybleu .

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
bonsoir tout le monde,

pouvez vous m'aider svp j'arrive pas a mémorisé et refaire ces exercices :

http://www.youtube.com/watch?v=ZjT6PYhQ-EY

merci a vous icon_redface

theantik

Petit causeur
17 messages
Pour ma part, pour travailler l'aller retour, j'ai joué "Flash Of The blade" de iron maiden, c'est pas super compliqué et c'est vraiment pas mal pour travailler cette technique



PS : La technique d'aller retour en note par note ca s'appelle pas le "Fast-Picking" ?

static-x!

4 messages
pour des note aller-retour sur la même corde tente de mettre ta main comme si t'était en palm-mute mais assez loin pour ne pas les étouffer, donc tu peux seulement jouer avec ta main et non ton bras,pour le palm-mute t'a juste à déplacer ta main 1 peu et essaie de commencer par le retour(de bas en haut), personnellement pour les riff rapide en palm-mute j'ai de la difficulté à commencer de haut en bas

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Je up un peu le topic pour avoir votre aide à nouveau.

Est-ce vraiment nécessaire de jouer toujours en aller-retour au médiator ?

Sur certains morceaux rapide (Fell Fine des Beatles), j'arrive très bien à jouer en allé uniquement, mais impossible en aller-retour !

Et sur certains morceaux où il faut attaquer plusieurs fois la même note (By The Way des Red Hot), je préfère bien plus jouer en aller qu'en aller-retour...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, les, enfin, aller, retour, technique, corde, par, ------



+