Technique Aller-Retour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Salut à tous !

Voilà, je suis débutant à la guitare, et je me pose quelques question sur l'Aller Retour.

Quand je fais des accords, j'en fais obligatoirement (enfin, en fonction du rythme).

Mais quand je joue en arpège (enfin corde par corde), j'arrive pas vraiment a les faire, enfin je dois presque me forcer à les faire...

Est-ce-que on doit faire cette technique sur toutes les chansons ? Et changer a chaque note joué ?

Par exemple, sur Day Tripper des Beatles:

e----------------------------------------|
B----------------------------------------|
G----------------------------------------|
D--------------------2-0-------4------0-2|
A------------------2--------2------2-----|
E--------0----3--4-----------------------|

Est ce que je dois jouer successivement Aller/Retour sur chaque note ? Ou que sur certaine ? Lesquelles ?

Voila, merci d'avance à tous pour vos réponses ! =)



aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
il faut vraiment que toute les notes soit attaquées et en aller/retour mais surtout au départ c'est normal que ce soit difficile, faut vraiment exagerer le mouvement A/R
PS: travail l'intro de "sweet child o mine" et tout en aller retour wink

^ : Aller
_ : retour

e----------------------------------------|
B----------------------------------------|
G----------------------------------------|
D--------------------2-0-------4------0-2|
A------------------2--------2------2-----|
E--------0----3--4-----------------------|
^ _ ^ ^ ^ _ _ ^ _ ^ _

J'espère que ça pourra t'aider

EDIT : ça n'affiche pas comme il faut, normalement il y a un symbole dessous chaque notes

aurelien5
aurelien5 a écrit :
il faut vraiment que toute les notes soit attaquées et en aller/retour mais surtout au départ c'est normal que ce soit difficile, faut vraiment exagerer le mouvement A/R
PS: travail l'intro de "sweet child o mine" et tout en aller retour wink