A la recherche d'une nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ibanez69

8 messages
Bonjour à tous,

J'ai commencé la gratte il y a 1 an à peu près mais je suis encore pseudo débutant et je possède une guitare acoustique de marque Storm modèle D80SN pas très connue que j'avais acheté chez Heitz Music pour ceux qui connaisse et j'aimerais changer.
Je suis donc à la recherche d'une guitare electro acoustique ainsi qu'un ampli acoustique pour un budget d'environ 500 euros pour le tout.

Alors si vous pouviez m'aider dans mon choix ce serait parfait et également m'indiquer un magasin avec des prix très compétitifs ou même un site internet.

Aujourd'hui je suis passer dans un magasin près de chez moi à Lyon (Le marchand de sons) et j'ai essayé une Lag T66D CE Tramontane à 220 € ainsi qu'une Cort SFX1 FNS à 229 euros et une Takamine EG460SC à 456 euros que j'ai éliminé d'office à cause du prix trop élevé.
La Lag a prit le dessus sur la Cort mais j'aimerais avoir des avis partagés s'il vous plaît et si vous avez d'autre modèles ou encore d'autre marques à me proposer je suis tout ouïe.

En ce qui concerne l'ampli je n'ai rien demander alors j'ai vraiment aucune idée de ce que je devrais prendre.

Je vous remercie tous à l'avance pour la lecture de mon post et pour vos futures réponses.



ibanez69

8 messages
Personne n'est là pour me répondre ?

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
H:S : Bon le up à 1h du mat' c'est pas vraiment la meilleur des solutions pour avoir des réponses... faut savoir qu'il n'y a pas tant de noctambules que ça quand même ^^'

ibanez69

8 messages
Toi au moins tu es là.

Merci de participer à mon post même si c'est du H.S . icon_cheesygrin

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Une electro-acoustique et un ampli pour 500 j'ai ce qu'il te faut. Une Cort MR100, c'est celle que j'ai, j'en suis très satisfait! Maintenant j'peux rien te dire qur l'ampli, j'dois penser à en acheter un d'ailleurs.. Au fait la gratte m'a coûté 340 euros.

ibanez69

8 messages
Salut,

bad-boysgreg, tout d'abord merci de participer et as-tu eu une autre guitare à part celle ci ?

Pour les autres, qu'en pensez-vous de la Cort MR100 ?

Pour les amplis j'ai regardé un peu sur internet et j'ai trouvé :

- Behringer Ultracoustic ACX1800 pour 339 €
- MARSHALL AS 50 R à 279 €
- Carlsbro Sherwood 30w à 200 €
- IBANEZ T10 - SERIE TROUBADOUR - 10W pour 94 €
- Stagg 40W à 123 €

Voici à peu près ce qui reste dans mes ordres de prix.

En connaissez vous un parmi ceux là qui pourrait se démarquer ou d'autres qui seraient meilleur ?

Merci de répondre.

ibanez69

8 messages
Rassurez moi, je suis bien sur un forum de guitariste ?

Oui ne t'inquiète pas icon_cheesygrin
Regarde du côté de chez tanglewood, j'ai une TW-145SC, elle est géniale !
Elle coûte 400€ (c'est ce que j'ai payé avec housse + jeu de cordes offerts)
Après tu prends par exemple le Troubadour de chez Ibanez et c'est bon !
Et puis sa te fait juste 500€ !
Par contre je te conseille grandement d'aller tester en magasin pour choisir vraiment la guitare qui te plaît ! Si tu te fondes juste sur des avis d'internet, tu va certes avoir une bonne guitare mais peut-être qu'une autre te convient mieux et tu va être déçu !
Voilà wink


ibanez69

8 messages
Ouf j'ai eu peur pendant un moment vu le peu de réponse que j'avais reçu. lol

Et oui je sais que je dois aller testé la guitare en magasin, c'est d'ailleurs ce que j'ai déjà fait et ce que je referais mais je souhaitais simplement avoir un avis sur ces guitares là, y en a t-il que je devrais éviter ?

Mais merci de ta réponse.

Et pour les amplis que je vous ai mis il n'y a aucun avis ?

Aidez moi s'il vous plaît.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
des guitare electro acoustique a eviter, j'en sais rien, mais je sais que behringer et stagg, tu peux oublier^^

Comme très bon ampli, t'as l'ampli Ibanez Troubadour, ampli acoustiqe. T'as différentes puissances, mais par exemple le T35 (donc 35 watt) tape dans les 250 euros. http://www.thomann.de/fr/ibanez_t35_troubadour.htm

ibanez69

8 messages
Bonsoir,

merci zedwarf et gregoire.ls de m'avoir répondu.

Bon vu le peu d'avis que j'ai réussi à obtenir je vais opter pour la Lag T66D CE Tramontane à 220 € et l'ampli acoustique Ibanez T35 à 245 €.

Je demande une dernière fois différents avis s'il vous plaît sinon j'irai acheter tout ça mardi matin chez le marchand de sons.

Merci.

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Pour répondre à ta question non je n'ai que celle-là, avec les frais (voiture, kot, etc) que j'vais bientôt faier je ne peux malheureusement pas m'en acheter d'autre :p
Sinon j'achèterais une strat ^^

Bon choix aussi pour la Lâg ( J'ai moi même une guitare Lâg summer 200D et un ampli Ibanez T35 que je relie par un micro pour rosas Seymour Duncan love et ca sonne du feu de Dieu !). Les guitares Lâg sont d'excellentes guitares avec un excellent rapport qualité prix, bonne finition et bon son.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, euros, acoustique, recherche, des, magasin, alors, lag, tout



+