cordes pour baritone ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallica76

Artiste participatif
124 messages
bonjour à tous

je possède une esp vb200 baritone (manche de 27 pouces) et je voudrais l'accorder en standard G#.
Ma question est: quel tirant dois-je utiliser pour ce type d'accordage ?

merci d'avance et bon week end ^^.



metallica76

Artiste participatif
124 messages
En G# hum Tu es sûr?

metallica76

Artiste participatif
124 messages
oui oui icon_cheesygrin


l'accordage exacte est: G# C# F# B D# G#

metallica76

Artiste participatif
124 messages
Salut ,

si je ne me trompe pas une bariton est une guitare avec 2 cases de plus .

Tjs si je ne me trompe pas il y a 1/2 ton de difference entre une gratte 7 cordes et une bariton (quand toutes les 2 sont accordées standart).

Logiquement si tu met un capo d'astre en 2 ieme case tu doit tomber sur Mi,La,Re,Sol,Si,Mi.

Autrement avec un accordeur tu auras aucun probleme a trouver les notes que tu veux pour t'accorder .

EDIT: tu es sur de l'accordage que tu as ecrit ?

de toute façon accorde avec un accordeur et voilà .

metallica76

Artiste participatif
124 messages
la guitare bariton est accordée à d'origine en B E A D G B donc 2.5 tons en dessous d'une guitare "normale", et a le même nombre de case (c'est juste que le manche mesure 5 cm de plus). le tirant pouR cet accordage est du 11/54.

oui je suis sûr de l'accordage que j'écris, c'est pour jouer du cannibal corpse (evisceration plague) dont le guitariste possède une BC Rich baritone.

sachant que je désire m'accorder 1.5 tons au-dessous par rapport à l'accordage d'orgine, il va me falloir des cordes plus grosses et je voudrais savoir quel est le tirant adapté pour le G# C# F# B D# G#

metallica76

Artiste participatif
124 messages
personne ?

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
C'est pas très répandu ce genre de guitare et d'accordages, vas voir un luthier, il te conseillera. (si ce n'est pas déjà fait).

bonne chance!

Salut ,

sur un forum j'ai trouvé un post ou un gars dit que pour un accordage standard (lui met :BEADF#B ) le tirant est 13/58

Je te met un lien : le sujet c'est corde bariton tros grosses : http://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.372720,cordes-bariton-trop-grosses-p... (8 ieme post en partant du haut ).

J'espere que ça pourra t'aider .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si vous êtes sûrs de cet accordage, c'est assez simple: vous prenez votre si habituelle et vous la mettez en mi, et etc... si vous jouez avec du 13 en si habituellement, vous suivez l'ordre. et votre mi grave, il faudra une 58, au moins.

metallica76

Artiste participatif
124 messages
merci beaucoup icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas de pro!

metallica76

Artiste participatif
124 messages
c'est bon j'ai changé mes cordes.

je voulais dire que pour tout ceux qui veulent s'accorder très bas comme moi icon_cheesygrin , (drop A à standard G#), il faut qu'ils prennent du 13/62.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ESP, baritone, esp, bonjour, poss, manche, pouces, voudrais, accorder



+