Réglages Line 6 Spider 3 + Boss MT2.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dennis3169

Petit causeur
11 messages
Bonjour ,

Voila je viens de faire l'acquisition d'une pédale Boss - MT2 , mais le problème c'est que quand je la met sur mon ampli Line 6 Spider 3 15 W et bien le son n'est pas terrible.

Sois j'ai un souffle horrible , ou alors le son est caverneu.

J'ai mis le canal de l'amp sur "Clean" et du coup quand j'active la pédale et bien sa fait un son avec un tout petit peu de distortion , mais beaucoup de "Clean" ^^.

J'aimerais savoir quel réglages mettre pour avoir un son normal , et quand j'active la pédale un son metal.

Voila si quelqu'un peut m'aider la dessus merci =).



Peut-être que sa vient de l'ampli, une pédale sur un numérique sa rend pas forcément super bien. Normalement le Line est conçue pour avoir de grosse distorsion non ?

dennis3169

Petit causeur
11 messages
Oui asse .

dennis3169

Petit causeur
11 messages
Un pti Up !

Le Line 6 Spider 4 a l'effet Noise Gate pour éviter les bruits parasites, peut-être que le Spider 3 aussi en a un et qu'il est désactiver.

dennis3169

Petit causeur
11 messages
J'ai beau tout essayer sa change rien , je pense qu'il est temps de changer d'ampli ^^.

Quel ampli serait le plus adapté pour une Boss MT2 + Jackson JS30RR ? Sachant que j'aime beaucoup le son de Bullet For My Valentine ^^.

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
J'ai toujours mon spider 3 15 watts et ma metal zone et j'arrivais sans problème à sortir du gros son.
essaye:
aiguës vers 2 h
basses vers 3 h
pour les mids, c'est à toi de voir, faut y aller à tâtons
et la disto, n'en met pas de trop, la pédale a déjà un très gros gain.
es tu sûr d'avoir pris le temps de régler la pédale?
au début faut bien 15 minutes pour trouver un bon son.

dennis3169

Petit causeur
11 messages
Ok et pour l'ampli je mets quoi comme réglages ?

Tu arrives à avoir un son metal sur le canal " clean " ?

Salut ,

un tit lien ou tu peux (normalement) telecharger la notice , avec les pré reglage de la pedale.

Je sais pas si le lien de telechargement marche , car avec mon pc je ne peux pas le telecharger.

Mais j'ai un pc tres special ....
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/BOSS/MT-2-_F

dennis3169

Petit causeur
11 messages
Merci sa m'a pas mal aidé , mais se qu'il me faut surtout c'est trouver les bons réglages de l'ampli.

Et mickd44klit a surement dû les trouver .

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
En fait pour les réglages d'ampli, je cherchais d'abord un clean qui m'intéressait (je joue pas mal de metallica).
et une fois le bon clean trouvé, meme si celui du spider 3 est pas top XD, j'ajustais mon réglage de metal zone.

dennis3169

Petit causeur
11 messages
Oui j'ai essayé de faire comme ça , mais quand j'active la Boss MT2 sur le clean sa fait un son asse caverneux .

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
pourtant c'est une pédale qui s'utilise sur le canal clean de l'ampli.

regarde cette vidéo et dis moi si ton son est similaire à celui ci.
http://www.youtube.com/watch?v=x2Wgw63DWJc&fmt=18

dennis3169

Petit causeur
11 messages
Ah non absolument pas , moi sa fait un son clean avec une très légère disto alors que j'ai mis la disto + level à fond sur la Boss , j'ai jamais eu un gros son comme ça .

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
essaye ce type de réglage:

ampli:
bass 2
mid 3
treble 10
drive 2
channel volume 5

metal zone :
high 1 heure
low 3 heures
middle 10 heures
mid freq 1 heure
dist 10 heure
level 1 heure

ce sont les réglages que j'avais utilisé pour la vidéo je crois.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : dale, quand, glages, spider, boss, voila, clean, active, line



+