Quel artiste de Country-Rock préferez-vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Quel artiste de Country-Rock préferez-vous ?


  • Eagles (57%/17 votes)
  • Neil Young (solo ou groupe) (27%/8 votes)
  • Creedence (14%/4 votes)
  • Autre (4%/1 votes)




Un courant musical dont on ne parle pas suffisamment je trouve, mais qui recèle des bonnes perles.

J'ai voté les Eagles pour leur talent énorme au niveau de la composition et des arrangements vocaux et aussi la diversité de leur morceaux.

Je placerai Neil Young juste derrière (période After the Gold Rush et Harvest)

Creedence a fait des bonnes pépites dans le genre (Proud Mary, Lodi, Have You Ever Seen The Rain, Who'll Stop the Rain, etc...)

The byrds c'est un peu les pionniers, sympathique mais le meilleur restait à venir

J'ai voté Creedence , c'est vraiment le seul de ces groupes ou je peut écouter des dizaines de chansons d'eux à la suite , avec toujours un bon son , que des tubes c'est assez incroyable .

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Creedence également, loin devant à mon avis. Y'a quasiment pas de déchets dans ce qu'ils ont fait. Tout sonne d'enfer. J'adore Neil Young mais son registre est tellement vaste que je ne le limiterai pas au country-rock.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Creedence parce que c'est celui que je connais le mieux. icon_cheesygrin

Neil Young en deuxième. Il faudrait que je m'intéresse plus à lui...
Eagles, j'aime pas...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
neil young pour moi mais il ne s'est pas limité qu'à un style de musique

un artiste complet

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
neil young pour moi mais il ne s'est pas limité qu'à un style de musique

un artiste complet


+1. Il passe du contry-rock au blues en passant par le hard rock et le rock prog. wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
il a fait un album aussi avec de la musique électronique : " trans "
un album de country traditionnelle et j'en passe

Bah je ne suis pas fan de tout ce qu'il a fait mais je lui porte néanmoins une immense estime.
Perso ses trucs que je préfère c'est son Country-Rock et Blues, il a un style inimitable

Neil Young aussi mais son univers musical est beaucoup plus vaste.

En intégrant Neil Young dans le sondage je pensais surtout à sa participation avec Crosby, Stills & Nash, les Bufallo Springfield, Crazy Horse, Stry Gators et autre groupe de Cowboys, ou bien en Loner.
Évidemment l'ensemble de sa carrière recèle des univers bien plus vaste mais dans ce sondage je vise surtout cette période ci (66-70's)

J'ai voté Creedance, pour la même raison que les autres, pas de déchets, du très bon sans trop en faire.

Sinon mon deuxième choix aurait été les Eagles que j'aime bien, quand à Neil Young à part Harvest je n'ai jamais trop écouté

J'adore Creedence, John Fogerty reste l'un des meilleurs songwriters des 60's, mais malgré tout je trouve leurs albums plutôt inégaux (sur les albums il y a les tubes, les bonnes chansons et bien souvent quelque remplissage) ce qui fait que je ne possède qu'un Best Of (Chronicle) de Creedence.

Alors que les 6 disques des Eagles que j'ai possèdent chacun leur caractère propre et globalement peu de mauvaises chansons. Enfin tout ça n'est qu'une question de goût finalement...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
wild horse a écrit :
J'adore Creedence, John Fogerty reste l'un des meilleurs songwriters des 60's, mais malgré tout je trouve leurs albums plutôt inégaux (sur les albums il y a les tubes, les bonnes chansons et bien souvent quelque remplissage) ce qui fait que je ne possède qu'un Best Of (Chronicle) de Creedence.



J'ai tous leur album en vinyl de l'époque, je trouve qu'il n'y a aucune chanson qui fassent remplissage comme tu le dis. Tu penses auquelles par exemple ?

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
J'ai voté Neil Young..




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : ferez-, country-rock, artiste, quel, EAGLES



+